Peut-on mourir d'une crise d'angoisse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Je ne sais pas pôurquoi mais on dirait que je ne peux envoyer de message...
Autrement pour prendre rdv à Pompisou il faut appeller au 01 56 09 33 23 (médecine interne) et demander un rdv avec le docteur Persoz. Si le numéro ne marche pas faire le 01 56 09 20 00 et demander la médecine interne.
Il n'y a pas besoin de lettre du médecin traitant.
Le consulter m'a permis de faire une prise de sang et après il m'a prescrit un traitement à base de magnésium +calcium +vit D+ beta-bloquant.
Il ne s'occupe que de la partie physique de la spasmophilie et non de la partie mentale.
Si bien que pour moi le mal étant déjà fait c'est un peu trop tard mais çà peut aider néanmoins à se sentir mieux.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

nanou a écrit :

l'état le plus dangereux est l'état stuporal...on n'en meure pas non plus...mais là c'est tout le système nerveux qui "disjoncte"...on voit tout,on entend tout...et on ne peut absolument plus réagir aux stimulis de l'environnement...c'est extrèmement brutal...un gros court-circuit...et on met du temps à s'en remettre...
Nanou, je suis désolée de voir que tu as dû subir cet état que je qualifierais d'horreur :sad:

Moi aussi je me suis posée cette question: jusqu'où pouvait emener la crise d'angoisse :pense:
En ce qui me concerne, je suis allée jusqu'à la perte de connaissance (mais alors incapable de dire ce qu'il s'est passé pendant quelques minutes..je me suis juste retrouvée couchée dans mon lit avec de terribles vertiges et une fatigue intense pendant 5h environ)...

Plus jamais ca :tourne:
Meliss
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 15:55

Peut-on mourir d'une crise d'angoisse ?

Message par Meliss »

Bonsoir à tous, nouvelle sur le forum
J'ai de grave attaque de panique
Crise d'angoisse qui ne me laisse pas vivre en paix)
Je n'en peux vraiment plus c'est horrible
Même les médicaments ne me calme pas ,
Je suis seule avec mes enfants de 13 et 11ans
Je ne veux pas leur faire peur....
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Peut-on mourir d'une crise d'angoisse ?

Message par Lorient »

Non.

Attaques de paniques ou crises d'angoisses, il est impossible d'en mourir. J'ai demandée maintes et maintes fois à mon médecin à mon psy et ils m'ont out les deux confirmés que c'était impossible.

C'est sûr que quand on est en plein dedans, c'est impossible d'imaginer le contraire ( surtout quand on à des angoisses de mort. ), mais on ne peut pas mourir uniquement à cause de ça. Ni devenir fou.

Le cerveau va toujours conserver une part de " raison " si je puis dire ainsi, pour se protéger justement.

http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/anxiete.php

Sur ce site il y a beaucoup de choses qui expliquent le mécanisme de la panique/angoisse et qui vous explique justement, pourquoi on ne peux pas en mourir, comment ça fonctionne, comment le contrer ... Je trouve que ça rassure pas mal, j'espère que ça pourra en aider quelques un ici. :victory:
Meliss
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 15:55

Peut-on mourir d'une crise d'angoisse ?

Message par Meliss »

Merci de me rassurer car c'est de pire en pire..
Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer comme ça longtemps, c'est trop intense , j'en ai mal à la poitrine) mon cœur n'en peut plus et ma tête va éclater... C'est horrible je me sens si seule ;) :sad:
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Peut-on mourir d'une crise d'angoisse ?

Message par Lorient »

Courage. :offre:

Je ne comprends que trop bien, mais je t'assure qu'on ne peut pas mourir à cause de l'angoisse. C'est tout dans la tête, malgré tout ce que tu peux ressentir, ce n'est qu'un état psychologique qui se répercute sur ton physique. Tu as un mal-être et ta tête essaie de te le faire savoir. Parfois le corps ne fait pas toujours des choses rationnelles pour nous mettre en garde.
Répondre