| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
misfortune

Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 17 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:10 Sujet du message: Mon traitement |
|
|
Comme je suis toute nouvelle, je viens vous faire part de mon traitement, je prends 2 Zoloft(Sertraline) le matin, 1/2 Bromazépam le soir et un surmontil le soir.
Je suis suivie par un psy que je ne vois qu'une fois par mois, le contact passe bien même si je trouve qu'une fois par mois c'est insuffisant. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
misfortune,
Te trouves-tu améliorée par ton traitement ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
misfortune

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:16 Sujet du message: Bof |
|
|
| Disons que je suis moins agressive, sue je m'éberve un peu moins mais je me sens toujours aussi triste, peu confiance en moi, pas envie de reprendre le boulot. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Cela ne fait peut-être pas assez de temps que tu le prends
Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à en parler avec ton médecin. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
misfortune

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:23 Sujet du message: Réponse |
|
|
| Mon médecin pense qu'il faut au moins 2 ans pour ss'en sortir, pour elle c'est notmal.Moi j'en peux plus. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:29 Sujet du message: Re: Réponse |
|
|
| misfortune a écrit: | | Mon médecin pense qu'il faut au moins 2 ans pour ss'en sortir, pour elle c'est notmal.Moi j'en peux plus. |
Je comprends ce que tu ressens Nous sommes tous pressés d'aller mieux mais la dépression est une maladie souvent longue qui nous fait apprendre la patience .
Tu as toujours la possibilité de demander à ton médecin de revoir ton traitement si tu ne constates pas d'amélioration. Il faut parfois essayer plusieurs AD avant de trouver le bon ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Deux ans pour s'en sortir? C'est pas du tout une généralité! Les médecins prescrivent en général des cures de 6 mois d'AD, qu'ils renouvelent si besoin. Mais certaines personnes parviennent à aller mieux (même en continuant à être suivies) au bout de quelques mois.. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Erdaah a écrit: | | Deux ans pour s'en sortir? C'est pas du tout une généralité! Les médecins prescrivent en général des cures de 6 mois d'AD, qu'ils renouvelent si besoin. Mais certaines personnes parviennent à aller mieux (même en continuant à être suivies) au bout de quelques mois.. |
Certes, mais si on arrête trop tôt ses AD sous prétexte qu'on va mieux, on s'expose à des risques de rechute (amélioration ne veut pas dire guérison) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord (j'en ai fait l'expérience!) mais je trouve que les psys devraient éviter de parler de 2 ans pour s'en sortir. LA plupart des gens, sans arrêter le traitement, se sentent revenir à la normale beaucoup plus tôt que ça, non?
Je trouve pas ça très encourageant de dire aux gens qu'ils vont souffrir à vouloir en mourir pendant deux longues années... |
|
|
 |
misfortune

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:47 Sujet du message: Réponse |
|
|
Je suis d'accord mais dire 2 ans c'est aussi préparer le patient au long calvaire qui l'attend pour qu'il se rende compte et qu'il ne perde pas espoir.Au moins, il sait où il en est.Je sais que c'est le médecin qui donnera son avis d'abord sur la diminution puis sur l'arrêt des médocs, en attendant, je patiente même si c'est dur parfois. _________________
Amicalement,
Fanny. |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Question de point de vue! Vaut-il mieux savoir ou pas?
Sympa ta signature, j'apprends du même coup ton prénom! ![sun [sun]](images/smiles/icone_sun.gif) |
|
|
 |
misfortune

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:49 Sujet du message: besoin d'aide |
|
|
Dites les filles, je parle d'aytre chose mais bon .
j'aimerais beaucoup personnaliser mon profil avec une image et une signature, comment vous avez fait? _________________
Amicalement,
Fanny. |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai répondu dans l'entrée, je pense.
Mais peut-être que ça n'était pas clair... ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Erdaah a écrit: | Je suis d'accord (j'en ai fait l'expérience!) mais je trouve que les psys devraient éviter de parler de 2 ans pour s'en sortir. LA plupart des gens, sans arrêter le traitement, se sentent revenir à la normale beaucoup plus tôt que ça, non?
Je trouve pas ça très encourageant de dire aux gens qu'ils vont souffrir à vouloir en mourir pendant deux longues années... |
Je suis d'accord avec toi ! _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|