Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Mon traitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misfortune

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:10    Sujet du message: Mon traitement Répondre en citant

Comme je suis toute nouvelle, je viens vous faire part de mon traitement, je prends 2 Zoloft(Sertraline) le matin, 1/2 Bromazépam le soir et un surmontil le soir.
Je suis suivie par un psy que je ne vois qu'une fois par mois, le contact passe bien même si je trouve qu'une fois par mois c'est insuffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

misfortune,

Te trouves-tu améliorée par ton traitement ?
misfortune

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:16    Sujet du message: Bof Répondre en citant

Disons que je suis moins agressive, sue je m'éberve un peu moins mais je me sens toujours aussi triste, peu confiance en moi, pas envie de reprendre le boulot.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne fait peut-être pas assez de temps que tu le prends [pense]

Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à en parler avec ton médecin.
misfortune

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:23    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Mon médecin pense qu'il faut au moins 2 ans pour ss'en sortir, pour elle c'est notmal.Moi j'en peux plus.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:29    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

misfortune a écrit:
Mon médecin pense qu'il faut au moins 2 ans pour ss'en sortir, pour elle c'est notmal.Moi j'en peux plus.

Je comprends ce que tu ressens [dub] Nous sommes tous pressés d'aller mieux mais la dépression est une maladie souvent longue qui nous fait apprendre la patience [dub] .

Tu as toujours la possibilité de demander à ton médecin de revoir ton traitement si tu ne constates pas d'amélioration. Il faut parfois essayer plusieurs AD avant de trouver le bon [pense]
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ans pour s'en sortir? C'est pas du tout une généralité! Les médecins prescrivent en général des cures de 6 mois d'AD, qu'ils renouvelent si besoin. Mais certaines personnes parviennent à aller mieux (même en continuant à être suivies) au bout de quelques mois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Erdaah a écrit:
Deux ans pour s'en sortir? C'est pas du tout une généralité! Les médecins prescrivent en général des cures de 6 mois d'AD, qu'ils renouvelent si besoin. Mais certaines personnes parviennent à aller mieux (même en continuant à être suivies) au bout de quelques mois..

Certes, mais si on arrête trop tôt ses AD sous prétexte qu'on va mieux, on s'expose à des risques de rechute [dub] (amélioration ne veut pas dire guérison)
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord (j'en ai fait l'expérience!) mais je trouve que les psys devraient éviter de parler de 2 ans pour s'en sortir. LA plupart des gens, sans arrêter le traitement, se sentent revenir à la normale beaucoup plus tôt que ça, non?
Je trouve pas ça très encourageant de dire aux gens qu'ils vont souffrir à vouloir en mourir pendant deux longues années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
misfortune

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:47    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Je suis d'accord mais dire 2 ans c'est aussi préparer le patient au long calvaire qui l'attend pour qu'il se rende compte et qu'il ne perde pas espoir.Au moins, il sait où il en est.Je sais que c'est le médecin qui donnera son avis d'abord sur la diminution puis sur l'arrêt des médocs, en attendant, je patiente même si c'est dur parfois.

Amicalement,
Fanny.
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Question de point de vue! Vaut-il mieux savoir ou pas? [wink]
Sympa ta signature, j'apprends du même coup ton prénom! [sun]
misfortune

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:49    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Dites les filles, je parle d'aytre chose mais bon .
j'aimerais beaucoup personnaliser mon profil avec une image et une signature, comment vous avez fait?

Amicalement,
Fanny.
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu dans l'entrée, je pense.
Mais peut-être que ça n'était pas clair... [pense]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Erdaah a écrit:
Je suis d'accord (j'en ai fait l'expérience!) mais je trouve que les psys devraient éviter de parler de 2 ans pour s'en sortir. LA plupart des gens, sans arrêter le traitement, se sentent revenir à la normale beaucoup plus tôt que ça, non?
Je trouve pas ça très encourageant de dire aux gens qu'ils vont souffrir à vouloir en mourir pendant deux longues années...

Je suis d'accord avec toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: