Chaque matin est une épreuve pour moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

oui ,merci claudine!
j'ai aborder ce sujet avec mon docteur et plusieurs personne m'ont dit la même chose que toi!
alors je vais sûrement retenter le coup!
je vous dirai comment sa se passe!
bisou et encore merci claudine!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nous sommes tous passés par les effets secondaires .C'est pour cela que nous pouvons t'en parler.

Je suis d'accord avec toi que l'impression est désagréable et décourage vite de prendre son traitement mais cela passe par la suite
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

j'espère que sa se passera comme tu le dit. Je sui aussi effrayé car j'ai entendu dire qu'il été déjà arriver que des personne avait commencer a prendre des ad, et ne les supportant pas ,se sont suicider!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'on puisse se suicider parce qu'on ne supporte pas des AD. On a toujours le choix de les arrêter plutôt que d'en arriver à cette extrémité
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

ce que je veux dire c'est que sa les a mis dans un état extreme!mais peut être qu'on 'a dit sa pour que je fasse attention ou pour me dissuader de prendre des ad.
sa + mes horribles effets indésirables ; sa m'avait bien convaincu!!!
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Chaque matin est une épreuve pour moi

Message par caremi »

claudine a écrit :
Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'on puisse se suicider parce qu'on ne supporte pas des AD. On a toujours le choix de les arrêter plutôt que d'en arriver à cette extrémité
ça se discute, car si on prends des AD justement à cause d'idées suicidaires et que cette prise de médicaments accentue ces idées.
Que faire, arrêter et se foutre en l'air ou continuer et se foutre en l'air ?

Grosse problèmatique, surtout difficile à vivre ... Si tu as une solution, je suis preneur.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

c'est exactement ça qu'on m'avait expliquer !(c'est parfois difficile de bien s'exprimer par écrit)!
merci d'avoir eclairer le brouillard de mes paroles!
si cela est possible et que ça se produit, je pense qu'il faut directement se faire hospitaliser!
c'est donc sa qui me fait peur!(entre autre).
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

Les effets secondaires des AD sont souvent désagréable et je peux en parler!! Cependant ils aident à remettre la machine en route, et comme en mécanique quand on remet une vieille machine en route ça couine et ça grince mais une fois que c'est bien huilé tout vas mieux (je suis désolé j'ai pas trouvé meilleure comparaison).

Ensuite, quant à l'exacerbation des tendances suicidaires c'est marqué dans les notices de certains medocs, après reste à savoir quelles ont été les motivations pour mentionner ce genre d'effets, couverture juridique ou problème réel dans les échantillons tests du médicament. Je penche pour la couverture juridique, quand je lit les notices pour du simple paracétamol j'ai plus envie d'en prendre. Les laboratoire pharmaceutiques prennent énormément de précautions à cause des procés, c'est pour ça que bien des effets secondaires relèvent de la légende urbaine et celui m'en a tout l'air d'en faire partie.

Faut pas toujours se fier à ce qui est écrit, et puis si c'était réellement dangereux ça ne t'aurais pas été préscrit.

Après c'est une question de balance est-ce que ça ne vaut pas le coup de ne pas être bien quelque jours pour pouvoir récupérer une existence normale??
Aider tout ce qui est utile,
Attacher son nom à tout ce qui est bien.

Duc de la Rochefoucauld-Liancourt
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

merci pour toutes vos réponses!
sa y est, j'ai comencer les anxios cette après midi avec l'accord de mon médecin, j'ai enfin sauter le pas(c'est un debut; prochain pas :les ad)!
Tout c'est bien passer!j'ai eu un moment d'euphorie et après de la fatigue! Je sais pas si c'est les anxios qui m'ont fait ça?
merci encore pour tout.
Avatar du membre
proview14
Messages : 184
Enregistré le : dimanche 26 février 2012 21:03
Localisation : Caen

Message par proview14 »

sa ne vous est jamais arriver d'avoir un furieuse envie de des le reveil de prendre ton fix d'appeler ton patron et de lui dire d'aller se faire voir et de partir te recoucher haaaaaaa le rêve =3
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Arriver à me lever le main est une des choses les plus difficile de ma journée. A savoir qu'il me faut 40mn entre le moment où le réveil sonne et le moment où je me lève. Mais le plus difficile est de penser que l'on se lève pour un travail avec toutes ses contraintes et difficultés de la journée à venir. Et qui dit se lever, dit douche qui m'est aussi difficile à prendre. Et quand je sors de la douche, je me couche avec mon peignoir sur le tapis de bain et je me rendors pendant 5 à 10mn. Puis arrive le petit déjeuner suivi du brossage de dents. A partir de là je peux me considérer comme réveillé. Soit 1h après être sortit du lit...
Répondre