Chaque matin est une épreuve pour moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Chaque matin est une épreuve pour moi

Message par Sherly »

Bonjour a tous!

ma dépression est accompagnée par quelques phobies sociales et autres crises d'angoisses: je ne sais pas si toutes ces phobies et autres contribuent a me compliquer le réveil! Quoi qu'il en soit,pour moi chaque matin est une épreuve .ce matin par exemple, j'ai l'impression qu' un camion m'est passer dessus dans la nuit! Je ne sui pas du tou reposee,au contraire j'ai les nerfs a vif! Mais ce matin j'ai quand même de la chance;je n'ai pas ma migraine quotidienne,et je ne sui pa en train de pleurer comme les autres matin!

est ce que vou avez les même réveil difficile que moi?
avez vous des astuces pour un réveil plus doux?

merci d'avance pour vos témoignages !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Les réveils sont difficiles car nous sommes dans un état permanent de fatigue et le sommeil n'est pas réparateur
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

c'est sa! Mais y a-t-il un moyen pour passer une nui agréable ; c'est a dire , s'endormir sans problème, éviter les cauchemars et se réveiller paisiblement?
car c'est état de fatigue me rend très lunatique et irritable! Et quand je part au lit, j'apprehende beaucoup le moment du réveil!(ce qui ne favorise pas mon endormissement)!
ps:merci claudine de t'intéresser a mon sujet de conversation ainsi qu'a tout le monde sur le forum comme j'ai pu le constater en lisant d'autres sujet!tu est quelqu'un de formidable et ton histoire m' a beaucoup émue!
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Bonjour,

Passer une nuit "agréable" ????
Ca fait tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivé que je ne saurais te répondre.
Que tu arrive à dormir est déja une chance, je vais te décrire une nuit "type" de celles que je passe (la journée je travaille et commence à 6h30)

couché vers 22h30/ 23h, endormissement plus ou moins long, réveillé vers 0h/0h30 puis vers 3h30/ 4h pour finalement me lever à 5h

Le tout rempli de rêves plus stupides les uns que les autres. Je me refuse à demander un sédatif à mon médecin, je trouve que je me "drogue" suffisament comme ça !

Visiblement ma vieille carcasse n'a pas besoin de plus de sommeil, je tiens le coup et ce n'est que très rarement que j'éprouve le besoin de m'allonger un moment dans l'après midi (à moins d'avoir une crise de vertiges)
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

quand j'allais encore a l'ecole, je passait les même nui que toi, mais maintenant que je reste chez moi, j'arrive a dormir sans me réveiller, mais je ne sais jamais a qu'elle heure je vais réussir a m'endormir( défois a 6h du matin je dors toujours pas), durant le sommeil je fait des cauchemar ou a l'inverse des rêves tellement irréel et beaux que lorsque je me réveille, je pleure toutes les larmes de mon corps car je réalisé que ce rêve ne peut pas se réaliser)!et les matins sont tous durs( migraine,état faible, idées noires...).
alors c'est pour sa que je voulait savoir si il n'y aurai pas des traitements ou des techniques permettant de passer des nuit( réveil compris) agréable ou du moins supportable!
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

moi, ça fait 3 mois1/2 que je suis en arrêt de travail, et je commence seulement à faire des "nuits", enfin je me réveille encore très souvent, mais j'arrive à me rendormir un peu plus facilement. mais des nuits complètes sans se réveiller, qui de nous tous ici, arrive encore à en faire ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bah moi, et j'en aurais du sommeil à partager avec ceux et celles qui n'arrivent pas à bien dormir
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

moi aussi je dors sans me reveiller (presque tout le temps),mais comme je l'ai dis dans mon message précédent,c 'est la qualité de mon sommeil et le temps que je met a m'endormir qui sont défaillant!ainsi que le réveil.
il y a aussi que les jours ou je sui au plu bas moralement je ne dors que très peu!(4hen moyenne)!
mais apparement je suis une chanceuse, je suppose donc que le sommeil ne s'arrange qu'au fil de la guérison de la dépression et des angoisses!?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sherly a écrit :
je suppose donc que le sommeil ne s'arrange qu'au fil de la guérison de la dépression et des angoisses!?
Je serais assez portée à le croire
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Je dors 10- 12 heures par nuit des fois plus, mais je me lêve tout aussi fatiguée
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

Je dors 10- 12 heures par nuit des fois plus, mais je me lêve tout aussi fatiguée


Pendant deux trois semaines je dormais toute la journée sans pour autant être en forme, depuis je me suis interdi de dormir plus de 8/9 heures par nuit

Et je dors en me reveillant une multitude de fois. Une nuit sans me reveillé ca fait bien longtemps que je connais plus.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

pour les 10-12h de sommeil, je sui d'accord avec inca;trop de sommeil tue le sommeil!
(j'en ai déjà fait l'expérience)!
Erdaah

Message par Erdaah »

Le seul moyen pour moi de dormir d'un sommeil sans rêves (cauchemards) sans me réveiller, c'est les somnifères...
Je sais, ça fait droguée! En même temps, sans pilules magiques, je m'effondre!
Je ne sais pas Sherly, tu l'as peut-être écrit, prends tu un traitement?
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

oui je me sui fait prescrire un traitement complet(ad,anxios,somnifères).
mais le problème c'est que j'ai comencer par prendre un ad et une heure après sa m'a provoquer un malaise horrible(j'etai persuadée que c'était ma fin!)alors j'ai eu tellement peur que je n'ai même pas osée les anxios ou les somnifères!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sherly,

Les AD provoquent des effets secondaires souvent pénibles au début, mais qui cèdent assez rapidement (cela dépend des personnes).

Il te faut faire un petit effort pour supporter cette période
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

oui ,merci claudine!
j'ai aborder ce sujet avec mon docteur et plusieurs personne m'ont dit la même chose que toi!
alors je vais sûrement retenter le coup!
je vous dirai comment sa se passe!
bisou et encore merci claudine!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nous sommes tous passés par les effets secondaires .C'est pour cela que nous pouvons t'en parler.

Je suis d'accord avec toi que l'impression est désagréable et décourage vite de prendre son traitement mais cela passe par la suite
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

j'espère que sa se passera comme tu le dit. Je sui aussi effrayé car j'ai entendu dire qu'il été déjà arriver que des personne avait commencer a prendre des ad, et ne les supportant pas ,se sont suicider!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'on puisse se suicider parce qu'on ne supporte pas des AD. On a toujours le choix de les arrêter plutôt que d'en arriver à cette extrémité
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

ce que je veux dire c'est que sa les a mis dans un état extreme!mais peut être qu'on 'a dit sa pour que je fasse attention ou pour me dissuader de prendre des ad.
sa + mes horribles effets indésirables ; sa m'avait bien convaincu!!!
Répondre