Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Erdaah

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Erdaah »

A nouveau traitement, nouvelles questions... Petit tour habituel sur cet anxiolitique, je pense: vous connaissez, vous prenez, ça marche, les effets secondaires...?

Merci à vous!

Amandine
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par dorine »

Bonjour,

Je pense que ton médecin a dû te le prescrire pour calmer des angoisses.

Selon la documentation du fabricant il est utilisé en première indication pour les traitement de courte durée de l'anxiété (quand les traitements habituels sont insuffisants ou inefficaces)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Archaos »

Quelques Infos supplémentaires sur le dogmatil :

Le dogmatil est un neuroleptique dont les indications sont le suivantes :

- Traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété de l'adulte en cas d'échec des thérapeutiques habituelles.
- Troubles graves du comportement (agitation, automutilations, stéréotypies) chez l'enfant de plus de 6 ans notamment dans le cadre des syndromes autistiques.

Source : pharcorama
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Nemesis »

On m'a prescrit, récemment, du Dogmatil pour traiter mes angoisses. Je dois comparer son effet avec celui du Lysanxia, pour voir lequel des deux me correspond le mieux.

Avez-vous des témoignages sur ce médicament ? Vous l'a-t-on déjà prescrit ?
J'ai l'impression qu'il m'empêche de dormir alors qu'il est censé avoir un effet inhibiteur de sommeil... Par contre, pour mes deux premières prises, il est plus efficace que le Lysanxia (mais moins bon, c'est en sirop ).
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par dorine »

en vérifiant mes ordonnances, je viens de voir qu'on me l'avait prescrit en 2002...50 mg, trois fois par jour.
à l'époque je prenais trois lexomils par jour...donc c'était pour remplacer le lexomil qui ne me faisait plus d'effet...(je prenais aussi 20 mg de seropram, 2stilnox, 45 gouttes de théralène...)

je l'ai pris pendant deux mois et ça n'a pas du être terrible puisque j'ai repris le lexomil ensuite...

Voilà un petit témoignage
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Nemesis »

Moi, pour l'instant, ça marche mieux que le Lysanxia mais, sur la notice, c'est censé n'être prescrit que sur une courte durée...

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les neuroleptiques (et dans ce cas, ça veut dire qu'on passe outre cette notice dans les cas d'anxiété chronique et/ou de dépression) ou juste pour certains médicament.

P.S. : Merci pour ta peine, en tout cas.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Tyrosine »

C'est indiqué aussi pour une courte durée pour les Benzo ( 12 semaines maxi je crois ) car il me semble avoir lu qu'au delà de cette date le corps est tellement habitué que son effet devient aussi efficace qu'un placebo.
Donc prendre un neuroleptique s'il est bien toléré est peut -être une bonne méthode pour faire une pause avec les Benzo.


PS: Je crois que je vais faire Psychiatre moi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Archaos »

Nemesis, ce serait intéressant de poser la question à ton médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Nemesis »

Je vous dirais ce qu'elle en pense à notre prochain rendez-vous. Je voulais des avis, en attendant.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par dorine »

sinon j'ai pris du tercian en gouttes pendant des années pour dormir (35 gouttes) et c'était écrit la même chose sur la documentation que le dogmatil
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par YooM »

Hello,

Le sulpiride n'est pas à proprement parler un traitement "de fond" d'un trouble anxieux chronique. Comme une benzodiazépine, c'est un médicament symptomatique qui aide à surmonter une exacerbation anxieuse aiguë. A franchir un cap.

Le traitement de fond, dans ton cas, c'est le Seroplex.

On pourrait comparer avec un patient migraineux : il a un traitement de fond pour empêcher la survenue des crises. Et en cas de crise malgré tout, il a un traitement spécial pour la faire céder. Ce dernier n'est pas destiné à être pris tous les jours , mais uniquement en cas de besoin, c'est-à-dire en cas de crise.

Après, je ne dis ça qu'à titre "informatif". Le fin mot de l'histoire, c'est ce que décide ton psychiatre.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Nemesis »

Oui, Yoom, je sais ça.
C'est pour ça que j'utilise le Dogmatil à la place du Lysanxia et pas à la place du Seroplex...et durant les crises...

J'arrive à la fin de ma bouteille et je n'ai pas de nouvelles de ma généraliste.
Il me reste toujours une plaquette de Lysanxia mais je ne sais pas si le Dogmatil a une accoutumance forte/rapide ou non.
Si c'est le cas, il vaut peut-être mieux pas que je reste sans renouvellement d'ordonnance, non ? Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Au niveau psychologique, je n'en suis pas dépendante, donc ça ça va. C'est vraiment juste au niveau physique que je m'inquiète.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Archaos »

Normalement les neuroleptiques ne provoquent pas ou peu de dépendance, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les utilise quand on veut se sevrer des benzodiazépines.

tu as peur de quoi au niveau physique ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par Nemesis »

D'un effet de sevrage comme pour les AD ou d'autres médicaments.
J'avais peur que, vu que j'ai dû augmenter les doses trop rapidement à mon goût, ça voulait dire que mon corps s'y habituait et que j'allais avoir des effets secondaires désagréables voire violents en arrêtant "d'un coup".

Mais si les neuroleptiques sont plus "cools" que le reste, alors ça devrait aller. J'espère que j'aurais de quoi "tenir" jusqu'à mon prochain RDV, mais ça devrait être bon.
orange
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 20:29

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par orange »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je recherche de l aide par raport a l arret du dogmatil. mon psy me l a arrete au bout de 5 mois sans sevrage .je me demande si j aurais pas du le diminuer petit a petit . merci d avance de me repondre .
life08
Messages : 3291
Enregistré le : lundi 01 février 2016 7:01
Localisation : France

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par life08 »

Il ne faut pas l arrêter brutalement surtout !
Un anxiolytiques, on pourrait même si certains ne s arretent pas d un seul coup
Pour ma part, avec mon psy on baisse mon traitement
Et lexomil je l ais diminué de moitié
En tout cas c est certain qu' un anti depresseur on doit le diminuer petit a petit
Il ne faut pas l arrêter brutalement sinon tu rechutes
Ton corps s habitué aux médicaments
Il faudrait voir un psy pour baisser ton traitement
Bon courage
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme...

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=38722&start=20
orange
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 20:29

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par orange »

merci de m avoir repondu mais le dogmatil est un neuroleptique je le prenais en plus du lexomil pour une anxiete generalise avec phobie de mon corp
life08
Messages : 3291
Enregistré le : lundi 01 février 2016 7:01
Localisation : France

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par life08 »

D accord je ne savais pas.
Bon courage
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme...

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=38722&start=20
orange
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 20:29

Sulpiride (Dogmatil/Sydénil)

Message par orange »

pas de soucis merci a vous d avoir essaye de m aider .personne pour me renseigner,,,?
Répondre