| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
puzzle17

|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 20:30 Sujet du message: le salon de puzzle17 |
|
|
Bonjour,
j'ai 54 ans et je suis en invalidité pour dépression depuis déjà très longtemps. je me sens seule malgré l'assistance très soutenue de mon mari.
je suis suivie par une psychiatre et prends des antidépresseurs et anxiolitiques. j'ai l'impression d'avoir la tête vide et d'être bonne à rien.
prendre des décisions me fais peur.
j'ai peur de la vie, de la vie en société... et pour ne pas exister je suis anorexique.
j'ai même été un peu alcoolique mais de cela j'ai réussi à m'en sortir.
j'ai besoin de communiqer avec des personnes qui ont le même problème que moi, qui me comprenne. _________________ j'aime bien ma couverture |
|
|
 |
Canelle

|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 20:43 Sujet du message: a Puzzle17 |
|
|
Courage moi aussi j'était devenue alcoolique mais m'en suis sortie, tu as de la chance d'avoir ton mari qui te soutient c'est rare! peut être ton traitement n'est pas bien adapté. Viens nous parler chaque fois que tu en as envie nous te lirons et te répondrons car nous sommes une grande famille à l'écoute des autres ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 2:18 Sujet du message: |
|
|
Malgré nos parcours différents puzzle17beaucoup se retrouvent dans la même souffrance que la tienne et nous te comprendrons n'aies crainte ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ cath |
|
|
 |
mélancolie Ange Gardien

|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 2:33 Sujet du message: |
|
|
courage Puzzle17. tu t'en es sortie, je voudrais pouvoir en dire autant.
la souffrance nous rassemble sur ce forum et c'est une force positive. qui peut mieux nous comprendre que des âmes écorchées ?
nous sommes ici chez nous, en famille. bienvenue
amicalement _________________ Qu'as-tu fait, toi que voilà, pleurant sans cesse,
Qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour puzzle17,
Nous savons exactement ce que tu peux ressentir car nous vivons, ou nous avons vécu la même chose .
La dépression nous isole beaucoup du reste du monde et l'incompréhension des autres fait partie de notre vie ( c'est vrai que tu as beaucoup de chance d'être comprise par ton mari).
Nous sommes également là si tu as besoin de te confier
As-tu quelques activités, des choses que tu aimes faire ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
puzzle17

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 13:23 Sujet du message: réponse |
|
|
merci de tous vos gentils messages qui m ont permis de reprendre contact avec le monde exterieur.
le probleme pour moi n'est plus tellement l'alcoolisme dont je me suis il me semble un peu sortie mais cette depression qui resiste et qui m'empeche d'exister et qui, je le sens fait du mal a toute ma famille.
heureusement mon mari effectivement est la,mais en ce moment il craque et tombe presque lui aussi dans la depression et c'est pour cela que je recherche du soutien a l'exterieur.
concernant mes activites, Claudine, je n'en ai pas beaucoup. je m'occupe de ma maison, surtout menage mais pas la cuisine a cause de mon probleme d'anorexie. j'aime surtout regarder la television, la lecture et quelques sorties solitaires avec mon petit chien Okinawa.
j'ai lu vos messages et je suis à votre écoute moi aussi, même si je me fatigue vite à écrire, je suis de tout coeur avec vous et attend de nouveau le moment de dialoguer avec vous. _________________ j'aime bien ma couverture |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour puzzle17,
Moi aussi je suis une fan du ménage J'aime la lecture (même si je n'ai plus le temps avec le forum), j'adore regarder la télévision et j'apprécie les promenades avec mon petit chien.
Nous avons donc quelques points communs
J'aurai plaisir à bavarder avec toi afin que tu te sentes moins seule ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
puzzle17

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:11 Sujet du message: réponse |
|
|
aujourd'hui c'est une mauvaise journée...
j'ai dû subir des contrariétés qui m'ont démolie... l'entreprise qui travaille chez nous n'avançait pas et j'ai dû me mettre en colère contre les ouvriers et je n'aime pas faire du mal aux autres...
ensuite cela a continué parles réflexions très dures de ma fille parce que je m'acharnais à remettre ma maison en état. je sais je ne supporte pas le désordre chez moi et les ouvriers en avaient fait. ma fille a été jusqu'à me dire que j'avais un comportement obsessionnel (elle est en 4ème année de psycho donc elle sait de quoi elle parle). elle a trouvé mon acharnement au ménage pas naturel. elle m'a traitée de grosse malade qui ne pense qu'à moi et qui fait beaucoup de mal à mon entourage. j'ai culpabilisé un maximum et j'ai été détruite.
cet après-midi nous sommes quand même sorties ensemble en ville et cela m'a fait énormément de bien. j'ai trouvé le courage d'aller vers elle et de sortir avec elle, consciente du mal que je lui avit fait et aussi par ce que j'avais besoin de faire quelque chose de positif que je n'aurais pas eu le courage de faire toute seule. pour faire quelque chose j'ai toujours besoinde béquille et qu'on m'aide (d'ailleur là c'est ma fille qui tape à l'ordi pour moi et c'est pas évident !). _________________ j'aime bien ma couverture |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu apprennes à taper à l'ordinateur. Cela te permettrait d'être autonome.
Moi aussi je suis une maniaque du ménage et j'entends les réflexions de mes enfants et de mon mari mais je n'en fais qu'à ma tête ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Les relations entre mère et fille sont rarement simples, plus encore quand la maladie s'en mêle.
Mais tu as du courage, énormément de tendresse envers elle (je pense) et votre relation semble même... complice.
Alors, si vous pouvez continuer à passer du temps ensemble, à vous dire les choses dans le respect et la compression, ce sera une grande victoire sur la dépression!
Courage! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
puzzle17

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses.
je sais que mes problemes sont de petits problemes par rapport a certains de vous mais ils me sont tres difficiles a vivre car ils m' atteignent beaucoup et me detruisent.
je recherche de l'amour et du soutien de la part de mes proches et quand j'ai droit a dse reproches je deprime et l'impression de n 'etre plus presonne .je n' existe plus.
alors je me retire sur mon divan et ,me couvre entierement dans ma couverture.
ma fille me fait peur .elle va repartir en fac .soulagement pour moi mais aussi beaucoup de peine elle va etre si loin de moi.solitude assuree.
que vais je faire de ma vie .
rien rien rien .
enfin j ai tappe ce message toute seule et j'attends vos messages qui m'aideront a me sentir moins seule.merci a vous tous. _________________ j'aime bien ma couverture |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4195 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Puzzle17
Tu sais, la dépression est avant tout une maladie qui peut se manifester sous différentes formes. On n'a pas toujours tous les mêmes symptômes mais on connait hélas tous la souffrance, quel que soit l'âge, l'environnement dans lequel nous vivons et les raisons de notre mal être.
Cette peur de la vie en général est liée à la dépression: quand on déprime, on se sent capable de rien et on adopte souvent un comportement différent que celui que l'on a dans notre état "normal" (soit on s'énerve, soit au contraire on se replie, soit on vit les deux à la fois).
C'est très bien que tu vois un psy. Depuis quand prends-tu des médicaments ? Vois-tu également un psychologue ? Parce que si ca n'est pas le cas, ca pourrait peut être interessant.
Je te souhaite bon courage puzzle (et bienvenue car je ne crois pas l'avoir fait avant). Tu n'es pas seule, tu vas trouver plein d'amis ici
Et une grosse bise pour la soirée ![big bisous [big bisous]](images/smiles/icon_zip6.gif) |
|
|
 |
puzzle17

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 21:26 Sujet du message: réponse |
|
|
Estella ,je te remercie de ta reponse tres rapide et qui m'a beaucoup fait de bien.
courage a toi aussi . _________________ j'aime bien ma couverture |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4195 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Puzzle
N'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin
C'est avec grand plaisir que nous échangerons avec toi.
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
barbapapa
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|