Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Modérateur: Equipe

convocation cpam suite arret travail

Messagede CAPRI42 » Mardi 12 Janvier 2010 14:23

bonjour à tous,
je viens de recevoir une convocation de la cpam suite à mon arret de travail du à une dépression suite harcèlement moral à mon travail
j'aurai voulu savoir comment ça se passe et quelles vont être les conséquences
merci
CAPRI42

Re: Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Messagede Archaos » Mardi 12 Janvier 2010 18:39

Bonjour Capri42,

j'ai regroupé ton message avec le sujet correspondant, j'éspère que cela t'aidera.
N'hésite pas si tu as encore des questions :fleur:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede CAPRI42 » Mercredi 13 Janvier 2010 8:54

oui merci pour le regroupement, ça a répondu à mes questions
CAPRI42

Messagede marie77 » Mercredi 20 Janvier 2010 12:16

et voila...je suis a nouveau reconvoqué le 28 janvier cette fois au siége de la sécurité social...aie aie!!!
J'espére que ce n'est pas pour me parler d'invalidité.Ma psy dit qu'elle va faire un courrier précisant que mon état n'est pas consolidé.
Je stresse....
marie
marie77

Messagede CAPRI42 » Vendredi 22 Janvier 2010 15:56

bonjour à tous,

je viens vous dire de mes nouvelles
ce matin, j'étais convoquée chez le médecin conseil de la sécu. elle va mettre en route un licenciement pour inaptitude. elle va me faire convoquer dans les 15 jours chez le médecin du travail afin qu'il me mette inapte
biz à tous
CAPRI42

Messagede Archaos » Vendredi 22 Janvier 2010 20:14

Merci pour les infos capri , je ne savais pas que c'était le médecin conseil qui faisait la demande d'inaptitude auprès du médecin du travail :jap:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede polototo08 » Samedi 30 Janvier 2010 17:22

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur ce forum...
Voilà, je suis en arrêt pour dépression sévère depuis le 17/02/2009. J'ai été convoquée une fois chez le médecin conseil à la sécu en mars 2009, le rdv s'est très bien passé, le médecin a bien vu que j'étais à bout.
Mais voilà que je suis de nouveau convoquée le 5 février 2010 (fin de mon arrêt le 15/02/2010) ! Je suis très angoissée car j'ai peur qu'il me renvoit de suite au travail. Mon psychiatre m'a changé d'AD(après plusieurs essais avec d'autres : stablon, effexor, seroplex mais bcp d'effets indésirables) depuis novembre 2009 et je commence seulement à aller mieux (prozac 20 mg 2 le matin + 1 xanax 0.5 le matin, le midi et le soir et un noctamide au coucher) mais je suis encore très fragile. Il faut dire que 1 mois après le diagnostic de ma dépression, j'ai appris le cancer du sein de ma mère qui m'aidait dans les tâches quotidiennes que je ne pouvais plus assumer. Le choc ! J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas pouvoir l'aider comme il aurait fallu (même si elle est venue à la maison) et cela m'a usé psychologiquement. Maintenant elle a fini ses traitements et je peux à nouveau essayer de penser à moi et à ma reconstruction. D'ailleurs avec mon psy on évoquait en ce moment un possible retour au travail en mi-tps thérapeutique. Mais c'était pas avant fin mars, début avril...et là, la convocation m'angoisse beaucoup. Je ne peux pas et ne veux pas mentir au médecin car je vais mieux et je veux m'en sortir (aussi pour mes enfants). Je n'arrive toujours pas à faire mes courses et à aller dans les lieux publics mais je crois à ma guérison. Que dois-je dire au médecin le 05/02 ? Va-t-il me renvoyer au travail dès le 16/02 ? J'ai peur, je suis paniquée...j'ai encore besoin d'un peu de temps...
Merci pour vos réponses...

Et bon courage à vous tous et toutes qui vivez cette épreuve de la dépression. Les gens ont tendance à nous voir comme des fainéants, mais nous souffrons.
polototo08

Messagede claudine » Samedi 30 Janvier 2010 17:29

polototo08 a écrit:Je n'arrive toujours pas à faire mes courses et à aller dans les lieux publics mais je crois à ma guérison. Que dois-je dire au médecin le 05/02 ? Va-t-il me renvoyer au travail dès le 16/02 ? J'ai peur, je suis paniquée...j'ai encore besoin d'un peu de temps...

.

Bonsoir polototo08,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :fleur:

Le mieux est de décrire, exactement à ton médecin, l'état dans lequel tu te trouves (l'impossibilité de faire tes courses ainsi que d'aller dans des lieux publics me semble incompatible avec une reprise de travail :dub: ).

Ce médecin a l'habitude et il constatera que tu n'es pas en état de reprendre ton activité professionnelle :dub:

Courage et amitiés :console: :fleur:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede polototo08 » Dimanche 31 Janvier 2010 13:34

Bonjour Claudine,

je vous remercie de m'avoir répondu. Je vous tiendrais au courant vendredi quand je serais sortie de la convocation. En attendant, il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre...
Merci pour votre soutien...
Amitiés, :smile:
polototo08

Messagede claudine » Dimanche 31 Janvier 2010 13:39

Bonjour polototo08,

Je te souhaite un bon dimanche avec, peut-être, la pratique d' une activité que tu aimes et qui te changera un peu les idées :fleur:

Amitiés,
claudine :fleur:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede marie77 » Lundi 01 Février 2010 14:56

je suis dans le même cas que toi.
Je ne peux toujours pas ller faire mes courses...mon traitement pour ma dépression a été changé en novembre et semble plus éfficace que l'ancien.Cependant mon traitement anti douleur est encore instable...j'ai besoin de temps afin de stabiliser tout cela.

J'ai été convoquée par le médecin conseil jeudi 28 janvier, qui n'a rien voulu entendre et m'a mise en invalidité catégorie 1.
Je ne veux pas de cette invalidité.Ma psy lui avait adressé un courrier stipulant que mon état progresser, mais encore incompatible avec une activité pro et qu'il était encore trop tot pour statuer sur une invalidité.
Le médecin conseil n'en a pas tenu compte...
Ma psy veut contester...je ne sais pas quoi faire...je risque de rester sans ressources pendant un moment le temps de la procédure...et ce n'est pas possible pour moi...
marie
marie77

Messagede polototo08 » Mardi 02 Février 2010 10:39

Bonjour marie,

merci pour ta réponse, mais elle ne me rassures pas du tout !!!
d'ici vendredi j'ai le temps de stresser !!!

Courage à toi
polototo08

Messagede CAPRI42 » Lundi 08 Février 2010 20:19

bonsoir à tous,

je suis allée voir le médecin du travail vendredi dernier, il n'a pas pu me mettre en inaptitude car il était hors loi car j'étais en arret jusqu'à dimanche. du coup, je retourne le voir ce mercredi afin qu'il démarre la procédure de licenciement pour inaptitude.
je lui ai montré réponse que j'ai fait à mon employeur suite à une 2ème lettre recommandé. un conseiller juridique m'a conseillé de mettre sur cette réponse, le commencement du harcèlement moral, tout déballer quoi avec preuve à l'appui (insulte écrit d'une collègue) !!!
mon médecin du travail m'a conseillé de porter plainte une fois que je serai licencié car ma lettre en disait beaucoup et que je n'avais pas besoin de témoignages
du coup, je suis un peu perdue de ce coté là, porter plainte ou pas ?
merci à tous pour vos conseils
CAPRI42

Messagede Archaos » Jeudi 11 Février 2010 4:14

bonjour Capri,

tu as vu le médecin du travail ?
je ne sais que te répondre :dub:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede CAPRI42 » Jeudi 11 Février 2010 13:22

bonjour archaos,

j'ai revu le médecin du travail hier, il a lancé la procédure pour inaptitude. une fois que je serai licencier, il m'a conseillé d'aller porter plainte
on peut dire que mon problème est résolu et que je suis soulagée
merci à tous pour vos soutiens
CAPRI42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bureau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message