| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris de l'effexor il y a longtemps ,ça avait fonctionné pas mal .
Mais des que l'habitude était prise il a fallu que je rechange.
Batine il ne te conviens peut être pas,tout simplement.
Je serais toi je n'attendrais pas le 13 juin c'est beaucoup trop loin,vu ce que tu nous dit.
Courage ma belle.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 450 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine et Choupette.
Aujourd'hui, ça va mieux, à part un gros mal de tête ce matin.
Je vais attendre de voir si les idées suicidaires se reproduisent. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
Procrastina Modératrice/Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Coucou Batine
Ben note peut être dans un carnet à quel moment tu as eu ces idées suicidaires, les maux de tête aussi, comme ça tu pourras en parler avec ton médecin et avoir son avis sur les différents états - physiques et psychiques - par lesquels tu es passée.
En tout cas dès que tu les as à nouveau miss, consulte, faut faire attention avec ça...
Mais je suis contente que tu te sentes mieux ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
natalyy
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 2:57 Sujet du message: |
|
|
batine, est ce que ton medecin a augmenter la dose ..
pour ma part , je suis augmentee a 112.5 mg maintenant.. et rebonjour la somnolence!
je n ai plus d idees suicidaires depuis le debut du traitement. mais je ne trouves pas encore que ca va mieux puisque je reste tout de meme encore fragile et emotive.
au pire n attend pas le 13 juin... contactes ton doc! |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Vendredi 23 Mai 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme AD, je prends aussi de l'effexor (2 x 50 mg), mais avec je prends en plus de la paroxétine 20 mg (1 comprimé), à priori le résultat est correct, et je n'ai pas eu d'effet secondaire pour l'effexor, la paroxétine j'en avais pris dans le passé...
voilou un témoignage de plus
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
alimi

|
Posté le: Samedi 24 Mai 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
je prends de l'effexor 50 depuis preqqu'un an : 2 le matin, 2 le soir et 1 à midi depuis à peu près un mois.( + 1/4 de bromazepam le soir)
J'avoue que la dose de midi m'a permis de me sentir un peu mieux ...
Au niveau des effets secondaires, difficile de dire si c'est vraiment les AD ou la maladie .
je me suis rendue compte que les AD étaient une grande famille alors je suppose que ça doit être très difficile d'avoir d'emblée un traitement approprié ! _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces témoignages.
Je revois mon médecin jeudi matin.
Les maux de tête, c'est à chaque fois que je bouge un peu trop.
Si je reste tranquille à la maison, ça va.
Mais si je fais du ménage, du rangement, que je marche vite... j'ai mal. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
Citronnelle

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Sud Ile de France
|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Procrastina a écrit: | Coucou Batine
Ben note peut être dans un carnet à quel moment tu as eu ces idées suicidaires, les maux de tête aussi, comme ça tu pourras en parler avec ton médecin et avoir son avis sur les différents états - physiques et psychiques - par lesquels tu es passée.
En tout cas dès que tu les as à nouveau miss, consulte, faut faire attention avec ça...
Mais je suis contente que tu te sentes mieux ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Bonjour Procrastina, Batine et tt le monde
Mon psy m'avait ainsi conseillé d'écrire sur un cahier. Cela m'a bcp aidée à "décoder" mes états de mal être et à comprendre, dans un 1er temps, ce qui, par ex, m'était anxiogène.
Juste d'ajouter que cela m'a aussi permis de faire un lien entre mes difficultés professionnelles, notamment, et mon histoire. Difficultés liées en partie à des reproductions/remises en situation inconscientes de situations pénibles de mon enfance.
Plein de courage ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ " Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté "
- Paul Eluard -
Citronnelle, en musique Micky Green Some Sun |
|
|
 |
Thaelina

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 20 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
je prends effexor depuis un an maintenant.
J'étais hospitalisée en maison de santé pour trouver le bon traitement et "faire un break". J'étais vraiment mal et je ne me souviens plus si j'ai eu des effets secondaires. En sortant, j'étais à 250 mg. Comme je retombe en ce moment ma psy essaye de me le baisser (-50 mg) pour voir comment je réagis.
Au niveau des effets secondaires, je ne sais pas si c'est la maladie ou les AD. troubles de la mémoire, de l'attention.
Parfois j'ai l'impression d'être idiote (c'est peut-être le cas remarquez !!! ) |
|
|
 |
libellule70

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 1:16 Sujet du message: |
|
|
| Mon psy m'a fait arreter l'effexor car donne faim donc 3 kg en plus sur la balance. |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
ben moi, moins de 6 mois après ca va bien mieux .......
75 c'était ok pour traiter mon "pisode dépressif léger" ..... je précise hein .... la psy m'a dit que c'était pas une vraie dépression ....
et là on passe à 37.5 par jour ..... en vue d'arreter bientot ...
niveau pise de poids ..... dois-je accuser l'AD ????? ouais on va dire que ca vient pas forcément de lui ......
sinon effets secondaires rien de marquant à dosage optimal, rechute complète quand on a voulu passer à 150 !!!! et toujours effest en quelques jours ...
j'vous dirai par la suite comment se passe la fin du traitement !
bon courage à tous ! |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Thaelina,
j'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar.
Je ne sais pas si tu es idiote... mais ce genre de "symptômes" se rencontre souvent dans la dépression.
Libellule,
je ne savais pas que ça donnait faim. Moi, ça m'a coupé l'appétit.
J'ai déjà perdu 2kg... enfin disons que je suis dans la partie "basse" de ma fourchette de poids idéal.
Mais je te rassure : je fonctionne complètement à l'envers.
Quand j'étais en hypothyroïdie, je maigrissais alors que j'aurais dû grossir.
Ma belle-mère a pris de l'Effexor pendant 1 an et elle m'a dit aussi que cela l'avait fait grossir.
J'avoue que dans son cas, je pencherais plutôt pour la ménopause... ou la gourmandise !
Lilith,
bon sevrage à toi, alors !
Je suis impressionnée que tu réagisses si vite. Tu as de la chance.
Moi, ce n'est qu'au bout de 6 semaines que j'ai commencé à me sentir UN PEU mieux.
Sinon, j'ai revu mon médecin.
Il me trouve encore très angoissée. Donc il m'a dit de prendre un comprimé d'anxiolytique avant de dormir.
Il n'a pas changé mon dosage d'Effexor, mais m'envoie chez un psychiatre (j'ai RDV le 18/06).
Depuis 2 ou 3 jours, je me sens un peu mieux.
Est-ce que ça commencerait enfin à faire de l'effet
(ça fait 6 semaines que j'ai commencé) ??? _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
libellule70

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Réponse à Batine :
J'ai déjà pris du poids en 1 an 1/2 car j'ai arrêté de fumer suite à des problèmes de santé. J'étais à 66 pour 1.60 donc tu vois c'était déjà juste, donc plus de cigarette donc 76 kg et maintenant 79 ! Je désespère !! alors que mon mari apprécie mes rondeurs (poitrine et hanches) tant mieux pour lui mais moi je ne me supporte pas. Il est vrai que l'effexor "ouvre" l'appétit car je me suis mis à grignoter alors que je ne le faisais pas avant mais.... avant j'étais pas en arrêt donc pas chez moi enfermée ! C'est une chaine sans fin.......
Moi je suis en arrêt donc très mal depuis début février, j'ai vu un peu de changement car maintenant il y a des jours bien voir très bien mais les jours sans sont vraiment des jours sans (envie de tout "foutre" en l'air, de partir, pleurs toute le journée, resté sous la couette etc....) |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
En as-tu parlé à un médecin ?
N'y a-t-il pas une cause hormonale à cette prise de poids ? _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
pour le moment la diminution des doses a fait réapparaitre els crises de larmes ..... ca fait deux jours de suite alors que ca n'était plus arrivé depuis un bout de temps ....
hier soir ej me disais que finalement rien n'avait changé dans ma vie ni dan sma tete alors que c t débile de voir diminuer tout ca et de me croire tirée d'affaire ....
de toute façon prochain rdv psy dans 3 semaines alors on va tenir jusque la et on verra bien ....
prise de poids cheza moi aussi ! gros développement de l'apétit .... en fait une envie d emanger constante .....
vuq ue 'javais déjà encaisser des kilos ave l'arret de la clope aussi ......
enfin bref ...e spéront que ca se calme avec la fin du traitement .... ![sue [sue]](images/smiles/icone_sue.gif) |
|
|
 |
|