Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Effexor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellule70

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Batine a écrit:
En as-tu parlé à un médecin ?
N'y a-t-il pas une cause hormonale à cette prise de poids ? [pense]

Oui j'en ai parlé au médecin, j'ai eu prise de sang et examens complémentaires mais non je n'ai rien. La nicotine brûle les graisses automatiquement dans l'organisme. J'ai arrêté de fumer car du fait des problèmes au boulot j'étais rendu à fumer 1 paquet par jour donc problèmes d'essoufflement, de toux nocturnes et ma fille de 5 ans à l'époque m'a dit : Tu sens pas bon je veux plus t'embrasser. Là ça m'a secoué et du jour au lendemain j'ai arrêté la clope sans patch et sans aucune aide. Mais je peux te dire que ça a marché. Mais j'ai pris des kg. Je préfère les kg que la clope. Puis après l'ambiance ne s'est pas arrangée au boulot. Tout est arrivé en même temps et ça n'a donc pas arrangé les choses.

lilith a écrit:
pour le moment la diminution des doses a fait réapparaitre els crises de larmes ..... ca fait deux jours de suite alors que ca n'était plus arrivé depuis un bout de temps ....

hier soir ej me disais que finalement rien n'avait changé dans ma vie ni dan sma tete alors que c t débile de voir diminuer tout ca et de me croire tirée d'affaire .... [timide]

de toute façon prochain rdv psy dans 3 semaines alors on va tenir jusque la et on verra bien .... [cousue]

prise de poids cheza moi aussi ! gros développement de l'apétit .... en fait une envie d emanger constante ..... [très triste]

vuq ue 'javais déjà encaisser des kilos ave l'arret de la clope aussi ......

enfin bref ...e spéront que ca se calme avec la fin du traitement .... [sue]

L'augmentation de l'appetit peut provenir du médoc que tu prends alors parles en à ton médecin ou ton psy. Courage, on s'est sortira tous Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalyy

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 3:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

bon je suis a 9 semaines d AD... enfin je crois [pense]

ma memoire en ce moment me joue de sacré tours!!!

hier matin je ne me rappelais plus si j avais deja pris mes medocs, du coup je verifiais la date a laquelle je me les ai procurer a la pharmacie et j ai compte..ouff dnas le doute de toute facon je n en aurais pas pris, mais si j en ai pas du tout pris, je risquais d avoir des gros maux de tete toute la journee!!
vais devoir me procurer un boitier a pillule avec les jours !! j oublirais pas ainsi! [paix]

je ne sais pas si les AD font de l effet!!! j ai eu encore une crise d anxiete hier matin! ( paralysie de la partie droite du thorax, tres douloureux et difficile a respirer). j ai la machoire qui est tres serrée!!! et je commence serieusement a ne plus bien dormir du tout!!

je suis passee a 117.5 mg il y a deux semaines.. pas fameux du tout! pourtant en 2003, l effexor avait bien agit.. mais a 150 mg..

je vois mon doc la semaine prochaine.

question poids, j ai perdu 2 kilos en un mois, et la je ne sais pas je vais le savoir la semaine prochaine... cependant les seules choses que je vais manger c est : chocolat, pain au chocolat, lait au chocolat, bref tout ce qui est chocolat... !!! [down]
libellule70

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

natalyy a écrit:
bonjour a tous,

bon je suis a 9 semaines d AD... enfin je crois [pense]

ma memoire en ce moment me joue de sacré tours!!!

hier matin je ne me rappelais plus si j avais deja pris mes medocs, du coup je verifiais la date a laquelle je me les ai procurer a la pharmacie et j ai compte..ouff dnas le doute de toute facon je n en aurais pas pris, mais si j en ai pas du tout pris, je risquais d avoir des gros maux de tete toute la journee!!
vais devoir me procurer un boitier a pillule avec les jours !! j oublirais pas ainsi! [paix]

je ne sais pas si les AD font de l effet!!! j ai eu encore une crise d anxiete hier matin! ( paralysie de la partie droite du thorax, tres douloureux et difficile a respirer). j ai la machoire qui est tres serrée!!! et je commence serieusement a ne plus bien dormir du tout!!

je suis passee a 117.5 mg il y a deux semaines.. pas fameux du tout! pourtant en 2003, l effexor avait bien agit.. mais a 150 mg..

je vois mon doc la semaine prochaine.

question poids, j ai perdu 2 kilos en un mois, et la je ne sais pas je vais le savoir la semaine prochaine... cependant les seules choses que je vais manger c est : chocolat, pain au chocolat, lait au chocolat, bref tout ce qui est chocolat... !!! [down]

Les AD aident pour le moral mais pour l'anxiété il faut, en général, des anxiolitiques. En tout cas pour moi, c'est ainsi que ça c'est passé. J'ai commencé par des AD puis les crises d'anxiété sont arrivés quand j'ai tenté de reprendre à bosser et c'est là que mon psy m'a ajouté le lysanxia (anxiété, nervosité extrême, angoisse etc...) Les crises d 'anxiété peuvent paralysées. Ma dépression (du au boulot) a déclenché également une phobie (conduire seule en voiture).
Pour le poids mois je réagis à l'inverse, je grossis et pourtant je ne suis pas gourmande mais l'effexor m'a ouvert l'appétit. Chaque médoc réagit différemment selon l' organisme des personnes.
maelyangel

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'effexor 75mg, deux comprimés ce soir. Je suis au courant des effets secondaires et je m'inquiète pour la prise de poids, déjà que j'ai pris 5 kilos dernièrement.. Alors plus ça va vraiment faire trop.. Enfin je verrais bien, merci pour ce sujet en tout cas.

[fleur]
libellule70

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

maelyangel a écrit:
Je viens de commencer l'effexor 75mg, deux comprimés ce soir. Je suis au courant des effets secondaires et je m'inquiète pour la prise de poids, déjà que j'ai pris 5 kilos dernièrement.. Alors plus ça va vraiment faire trop.. Enfin je verrais bien, merci pour ce sujet en tout cas.

[fleur]

J'ai pris 15 kg après avoir arreter de fumer il y a 1 an 1/2, j'ai commencé à perdre puis la dépression est arrivée (harcelement moral patron). J'ai eu effexor 37.5 gr 2 comprimés matin et 1 comprimé soir. J'ai pris 4 kg en 2 mois. Donc mon psy m'a changé traitement en y allant doucement. Maintenant j'ai soreplex 15 mg. Je n'ai plus cette sensation de faim du matin au soir donc je ne grignote plus et j'ai déjà perdu 1,5 kg en 1 mois. Donc fait attention si tu t'aperçois que tu prends du poids ou que tu as sans arret faim ou bien trop faim par rapport à d'habitude, ne fait pas comme moi, n'attends pas et parles en à celui qui t'as prescrit les médoc. Bon courage à toi.
maelyangel

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Libellule70, je n'attendrais pas et en parlerais à mon psychiatre si c'est également mon cas. Mon soucis est que j'ai souvent des crises de boulimie (sans traitement) alors après, comment savoir ce qui est due à mon traitement ou à mon état?... Enfin, ça aussi j'en parlerais à mon médecin.

merci encore [fleur]
libellule70

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous là pour s'entraider, se donner des conseils etc.... Pour la boulimie, je connais pas mais il me semble qu'il y a un sujet la dessus dans l'index du forum (salon ou autre je ne sais plus).
Je te souhaite du courage. Fais attention avec la boulimie car, si je ne me trompe pas, tu peux t'abimer énormement l'oesophage il me semble. mais c'est vrai qu'il est très difficile de ne pas passer à l'acte. [civière]

J'ai trouvé le sujet, tu vas sur index forum puis "angoisse, phobies, troubles alimentaires
maelyangel

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je ne fais pas de boulimie vomitive, donc pas de soucis d'oesophage dans ce cas. Mais j'irais tout de même voir ce sujet, je découvre le forum petit à petit..

Bonne nuit à tous. [sleep]
natalyy

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

me revoila... donc j ai fait part a mon doc des crises d anxietes (qu on appelle la spasmophilie en France) et d apres mon doc, il faut seulement augmenter la dose d effexor.

je me sens de plus en plus fatiguée... presque amorphe par moment..

je ne prends pas de poids puisque je ne mange pas beaucoup.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour natalyy,

Te sens-tu tout de même améliorée, par ton traitement, sur le plan moral ?

Bises [bisous]
natalyy

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Claudine,

au niveau moral, ce qui est positif c est que je n ai plus d idees suicidaires ou noires.
cependant, question moral en general, je n ai pas une bonne estime de moi meme, et je pleure facilement.

la prise en charge des AD doit etre complete avec une therapie, ce que je fais depuis le debut.
j apprends a gerer mes emotions d une autre facon ( au lieu de les emmagasiner je dois trouver un moyen de les retirer), pour cela je dois avoir confiance en moi, et surtout me considerer comme une personne aussi importante que n importe quelle autre personnes.

dur dur surtout quand on a grandi en nous disant qu on est une bonne a rien, qu on est nulle, grosse ( alors que j etais mince et sportive) [tourne] [dub]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

natalyy a écrit:
au niveau moral, ce qui est positif c est que je n ai plus d idees suicidaires ou noires.
cependant, question moral en general, je n ai pas une bonne estime de moi meme, et je pleure facilement.

:

Bonjour natalyy,

l'AD semble faire "son travail". Ensuite, il faut le temps que la thérapie fasse le sien et on sait très bien que cela prend parfois beaucoup de temps.

Garde espoir. Nous sommes là pour t'y encourager [bisous] [consoler]
natalyy

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci Claudine pour ton encouragement [love1]
Batine

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, [fleur]

ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici.

Comment allez-vous ? [love1]

Natalyy,
te sens-tu toujours fatiguée ?
As-tu toujours des crises d'angoisses ? Sont-elles plus ou moins fréquentes ?

Moi, ça va bien au niveau moral.
J'ai plus "d'énergie" alors je fais plein de choses... et je ne prends plus trop le temps de m'occuper de moi ou de réfléchir au pourquoi du comment...
Pourtant, je sais qu'il y a des points sur lesquels je dois encore m'attarder, pour comprendre comment j'en suis arrivée là.

petiteflamme

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:30    Sujet du message: effexor...on augmente la dose Répondre en citant

Bonjour à tous
j'espère que la voie de la guérison est proche pour nous tous
juste pour dire que mon médecin a augmenté la dose d'effexor je passe du 75mg à 110 mg parce qu'au bout de deux mois de traitement qui marchait plutôt bien, ça faisait deux semaines que je devais à nouveau lutter chaque jour...( angoisses, phobies sociales, pleurs, agressivité avec mon conjoint et inertie avec les autres)

question: qui parmi vous a du augmenté la dose d'AD et après combien de temps de traitement???
à bientôt [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: