Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
betameche

|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 10:24 Sujet du message: Effexor |
|
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008
Depuis samedi, mon spy m'a changé de traitement, je suis sous effexor 37,5.
J'ai pris le temps de lire les témoignages sur ce médoc, sur le site.
Après avoir bien fêté la nouvelle année, (alcool), mardi j'ai eu une crise de panique terrible. je pense que c'est du à l'alcool et du manque de sommeil.
Par contre je suis pas rassurée de prendre mon médoc le matin. Je suis en panique totale. J'arrive pas à manger, j'ai des nausées. des tremblements parce que je culpabilise.
Mardi quand j'ai eu ma crise de panique, mon coeur était dans un étau, j'étais blanche comme une page de papier, j'ai eu peur de mourrir d'une crise cardiaque. J'étais dans l'incapacité de conduire, j'avais du monde à ramener, j'ai laissé le volant et on a du s'arrêter à diverses reprises pour que je puisse respirer.
hier je suis allée au CMPA voir l'infirmiere, car je paniquais. Elle m'a dit que la fatigue et l'alcool avaient dus faire ça.
J'espère que le traitement va marcher, car j'ai peur des réactions de mon corps.
J'arrive pas à manger, rien ne passe. J'ai perdu déjà 3kg. je me sens faible et je culpabilise à fonds. c'est terrible. |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mélange médoc + alcool à banir! moi j'en ai aussi fait les frais alors que mon copain m'a invité au chinois. j'ai eu le petit apéritif qu'ils offrent, et ce jour là j'ai eu la bonne idée de prendre le médoc que la psy venait de me prescrire : le risperdal!
moi aussi grosse panique car en 1/2 heure j'étais couchée avec la terre qui tournait, je n'arrivais plus à parler, bref, l'angoisse!
Pour l'effexor, moi je prends 2 de 75 et 1 de 37,5.
au début du traitement l'effexor m'a empeche de dormir, et m'a coupé la faim mais après 1 semaine, tout est redevenu à la normale.
Il faut le temps à ton corps d'accepter cette nouvelle molécule ^mais je comprends qu'il est difficile d'en accepter les désagrements |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour betameche,
Il est toujours un peu pénible de commencer un nouveau traitement, à cause des effets secondaires mais cela passe assez rapidement (toutefois, cela dépend des personnes ).
J'espère que cet AD te fera du bien .
Bises ainsi qu'à éternelletristesse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Oli

|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai pris de l'effexor y'a quelques mois 2 X 75mg mais en fin d'apres midi pour ma part. Les effets qu'jai eu au debut, cetait que j'me marrais des que j'les prenais et apres javais envie de dormir.
Pris le matin, ca m'rendait malade et moral 0 ^^
voila pour mon expé ^^ _________________ Les clowns maquillent leurs tristesses
Look at my red nose, pouet |
|
|
 |
fanfan

|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 0:13 Sujet du message: |
|
|
moi je prends de l'effexor 75 le soir et tout va bien. mieux que le prozac.
de toute façon il faut pas prendre medoc et alccol cela ne fait pas bon menage, quand tu as eu ta crise de panique tu aurais du appeler les secours aussitot et ne pas ramener les gens en voiture. |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 441 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à prendre de l'Effexor 75 LP ce matin (1 gélule).
Pour le moment, pas trop d'effets secondaires, mais pas d'appétit non plus (l'impression que si je mange, ça va me rester sur l'estomac).
Si d'autres personnes commencent un traitement ces jours-ci, ça serait bien qu'on se soutienne. Pour moi, c'est mon premier traitement d'AD, alors j'appréhende un peu les effets secondaires.
Je reviendrai sûrement vous demander conseil dans les jours à venir, si jamais je me sens "bizarre". _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
natalyy
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis a ma 4ieme semaine d effexor... c est la deuxieme fois que j ai un traitement d AD... la derniere remonte a quelques annees en 2003
pour l instant j ai encore des troubles de sommeil, je suis KO des 21h00 , car je m occupe de ma fille tous les soirs apres le boulot. et question alimentation, je me force a bien manger meme si c est des petites quantités.
je suis toujours a 75 mg... je vais voir mon doc ds 3 semaines. et je continue a avoir des troubles de la memoire, et du temps surtout... je ne pense pas que c est a cause d effexor, puisque je me sens quand meme plus calme, moins angoisser. |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage Nataly.
As-tu constaté des effets secondaires, les premiers jours (nausées, maux de tête ou autre) ?
Qu'appelles-tu des troubles "du temps" ?
A mon avis, ces troubles sont liés à la maladie, non ?
Et sinon, est-ce vraiment important de prendre le comprimé à heure fixe ? _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
natalyy
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
rebonjour Batine
les effets secondaires que j ai eu avec effexor etaient :
- insomnies, au debut, mais j etais deja insomniaque
- nausées ( c etait mitigé car en etant enceinte j avais encore plus de nausees que ca)
- vertiges
-petit appetit
pour les troubles du temps, ca veut dire que je n ai pas toujours la notion de temps.. je ne me sens plus stressee par le temps. et il file assez vite, heureusement ou pas. |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Natalyy (excuse-moi, j'ai mal écrit ton pseudo hier).
C'est exactement ce que je ressens, pour les nausées. Je me suis dit ce matin : "bon, c'était parfois pire quand j'étais enceinte ; et puis, c'est comme pour une grossesse, ça va passer au bout de quelques jours, faut juste prendre son mal en patience".
J'ai aussi quelquefois comme des vertiges.
Et puis le plus pénible, c'est la bouche sèche (mais je suis un peu enrhumée ces jours-ci donc ça n'aide pas). _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as ces effets secondaires depuis ce matin? Est-ce que ça s'estompe un peu?
Ne t'inquiète pas, d'ici quelques jours ils seront de toute façon beaucoup moins forts! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai commencé hier, je ne peux pas dire si ça s'estompe.
Mais bon, c'est supportable.
Hier, j'ai eu un gros mal de tête, mais aujourd'hui, de ce côté-là, RAS.
Par contre, aujourd'hui, j'ai tout le temps envie d'uriner... comme si j'étais enceinte (mais en fin de grossesse, cette fois !). _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Batine,
Les effets secondaires des antidépresseurs sont peu agréables mais cèdent assez rapidement .
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
natalyy
|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
| en effet, les effets secondaires devront s estomper avec le temps.. |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Me revoici. J'ai pris ma 10e gélule ce matin.
Les effets secondaires sont toujours là. Maintenant, ce sont surtout des maux de tête. Et puis toujours cette envie fréquente d'uriner.
Je dors aussi beaucoup mais ça je suppose que c'est plus lié à la maladie qu'au traitement. J'attends avec impatience le jour où je réussirai à ne plus faire de sieste l'après-midi. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|