Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Phobie sociale ... besoin d'en parler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YELAAA

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le même cas, et j'ai du mal à l'en sortir malgré ma thérapie et suivis. Je vis dans mon monde, sans contact extérieure "sain". Et cette solitude me pèse....

et ca fait longtemps que ça dur pour toi lsd?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le même cas que vous
ça a commencé à la fin de l'adolescence
puis amélioration
"rechute" vers 27 ans
puis amélioration
et re re chute maintenant

mais je commence à voir le bout du tunnel je crois

ceci dit :

je ne souffre pas personnellement de la solitude
j'ai toujours préféré être seule
par contre je souffre de penser à toutes mes années gâchées
à me cacher entre quatre mur
une partie de ma jeunesse envolée
mon corps qui pourrit parce que je ne vois aucun médecin
sauf le psy
et ma tête qui finit par être bien vide
à force de fonctionner en circuit fermé
et toutes ces dettes et ces emme... qui s'accumulent
parce que je ne peux pas faire les démarches
bref, voilà mon petit témoignage
c'est ce gâchi qui me pèse
maintenant que mes idées sont moins noires
la vie ne dure pas éternellement...

plus on s'enferme, plus on s'enferme...
le serpent se mord la queue
il faut se forcer à sortir
il n'y a pas d'autre moyen de guérir

Bises et courage

PS: question parano : un jour je me suis dit, mais pourquoi riraient-ils de moi ? Si ça se trouve, ils ne m'ont même pas vue passer [blink]
mais bon, ça s'en va et ça revient comme on dit [wink]
Heckle

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est mon plus gros soucis actuellement:

Quand je vois du monde, je suis vite tres fatigué et je ne rève que d'une chose: rentrer chez moi.

Sauf que chez moi je m'ennuie à en mourir et que je me demande comment je vais pouvoir avoir une vie sociale.
Plus d'amis, pas de petite amie, plus rien.

Dire que quand j'etais ado, j'avais plein d'amis et de petites amies. Satanée maladie qui a fichu ma vie en l'air [très triste]
jeanfrancois

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis resté enfermé chez moi pendant 7 mois sans sortir, j'ai pris 20kg, je comprends très bien ta phobie, pour moi ce n'est pas passé mais s'est atténué, de ce fait j'ai quand même trouvé du travail... mais toujours pas de vie sociale. Communiquer sans voir la personne est plus facile pour moi. [dub]
Roman

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous comprends ... A une epoque je voulais même plus sortir avec des copains tellement j'avais pas envie qu'on me regarde; marcher ça me gonflait ...

Et ça va mieux à présent. J'ai de nouveau le goût à la marche [Smile] Même si des fois j'évite des sentiers trop isolés par peur ... Marcher me fait du bien [Smile]
Sherly

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis phobique sociale depuis un peu plus d'un an; a un point que sortir de chez moi ( et même de ma chambre est impossible! Même parler avec des proches dans ma maison est insurmontable!
mais depuis 2mois environ je commence a reprendre une vie sociale normale, petit a petit grâce a mes anti depresseur qui traitent aussi la phobie sociale ( divarius) et grâce a mes anxiolitiques ( lexomil).
j'ai presque retrouver une vie sociale normale alors que je n'y croyait pas du tout!!!( j'ai encore du chemin a faire mais j'en ai déjà fait énormément)!!!
donc il faut y croire et se forcer a sortir !
je vous envoie tous mes encouragements!!!!
bisous! [bye]

En ce moment je coule, au fond, tout au fond. Il n'y a plus ni lumière, ni chaleur, ni vie ici bas. J'ettouffe et lentement je meurs...
LSD

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 8:48    Sujet du message: Reprise travail Répondre en citant

je reprends mon travail ce matin, après 2 mois 1/2 d'arrêt.... ????? Quid ? [oh]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 12:28    Sujet du message: Re: Reprise travail Répondre en citant

LSD a écrit:
je reprends mon travail ce matin, après 2 mois 1/2 d'arrêt.... ????? Quid ? [oh]

Bonjour LSD,

Toutes nos pensées t'accompagnent [consoler] J'espère que tout se passera bien [fleur]
Beteljeuz

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 5:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi depuis un moment j'ai de la misère a sortir, j'ai horreur de la lumière, comme un vampire, ça m'affaiblit ... je dors le jour quand j'arrive a dormir... j'aime pas vraiment croiser les gens dans la rue j'ai l'impression qu'ils me regardent comme si j'étais une erreur ... une fausse couche vivante ... j'ai beaucoup de misère a communiquer ... quand je parle ça sort tous croche souvent ... et j'ai plus l'air con que autre chose ... le moins que j'ai affaire avec les gens le mieux je suis ...
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends Beteljeuz,

j'ai les même sentiments avec les gens...

cela peut se soigner avec psy et éventuellement médocs...

plusieurs personnes du forum peuvent témoigner d'un amélioration de ces sensations grâce à leur traitement et/ou à une thérapie

Courage [consoler]

PS: peux-tu éviter d'écrire en style "SMS" car cela rend les messages un peu difficiles à lire, merci... [wink]
Beteljeuz

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

style sms ? cest comme tous se que jai a dire dans un message , comme sa ?

cest mieu que je fasse des paragraphe entre les phrases ?
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu vois le style SMS c'est les abréviations qu'on utilise pour écrire des message par téléphone mobile, par exemple :

c pck jaime pa les frites

Alors que sur le forum on doit écrire :

c'est parce que j'aime pas les frites

Tu vois ? [wink]

je sais pas comment on dit au Canada... text message style ?
avoid the text message style...

Bizz Beteljeuz [bisous]
yes

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 14:26    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant

je suis dans le même cas que vous je ne vais plus au boulot depuis 3 mois et je ne répond plus au téléphone, je suis aidé par ma femme mais je n'y arrive pas et j'ai toujours peur ........
christelle

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas si je fais de la phobie sociale, j'aimerais avoir votre avis si vous pouvez. Voilà avec des amis j'ai un caractère joviale, je parle facilement, et je suis quelqu'un qui parait s'affirmer surtout (comme par hasard) derrière l'ordinateur.
Je vais facilement vers les gens, mais dès que je me sens trop regarder, je begaye, mes phrases ne veulent plus rien dire, surtout quand je me sens juger.
Autre point j'ai très peur de la nuit, peur de l'agression, ma mère avait sans arret peur pour moi peur du viol surtout, et meme quand j'étais dans deux pays différents dont un ou je suis originaire, les gens ont peur de la guerre et des agressions physique. Et je sais pas mais j'ai une angoisse sans arret quand je sors à un moment c'était grave. Je ne pouvais plus prendre le metro, j'avais l'impression que derrière chaque gens se cache un tueur ou quelquechose comme ça. Maintenant le soir surtout j'ai peur qu'on m'agresse. Qu'on rentre en pleine nuit chez moi.

AVant j'étais pas comme ça, je m'exprimais plutot bien, et j'avais moins peur, je marchais seul dans la rue la nuit, pas trop tard mais c'était nuit et pas fréquenté. Maintenant si je fais ça je suis dans une angoisse terrible, et quand je m'exprime c'est assez décousu oralement.

Je sais pas si c'est de la phobie sociale ça.
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Christelle [fleur]

Seul un médecin/psychiatre ou psychologue peut faire ce diagnostique...

cependant.... bon... oui tu sembles assez phobique [pense]

bizz [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: