Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christelle

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est qu'aucun des psy que j'ai vu ne parle des diagnostiques qu'il font sur moi.
Et perso je ne lis jamais de livre de psycho, il n'y a que récemment ou je lis parfois des articles sur internet pour trouver ce que j'ai pour etre comme cela, mais en fait je ne sais meme pas si ça m'avance de poser des mots sur des symptomes. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Christelle,
Tu sembles souffrir de peurs en rapport avec des tueurs, des agressions, la nuit, dans des endroits sombres et je ne sais vraiment pas si cela s'apparente avec de la phobie sociale (qui se manifeste sans raisons précises, dans des lieux publics qui à première vue ne sont pas terrifiants ... ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Oui bonne critique... tu vois ça à la rigueur me dérange pas, non plus chose dont j'avais oublier la phobie des animaux. Je ne supporte pas les animaux. Je cherche ni à les connaitre ni les approcher, et certains me font peur. J'ai plutot peur de leur coté imprévisible. Si un cheval bouge la tete et que je suis à coté j'ai peur. Si je vois un gros chien dans la rue j'ai peur. Je change de trottoire. Dans les zones pavillonaires n'en parlont meme pas je supporte pas les aboiements de chiens je marche toujours sur la route. Meme un caniche me fait flipper dans ces endroits.
Ce qui me dérange le plus en fait, c'est perdre mes moyens quand on me fixe, ou quand on m'écoute, sauf si je connais bien les gens. Alors là c'est meme incohérent mes propos. J'ai pas toujours été comme ça. Et là ça s'empire. Faut que j'arrive à voir quand ça s'est déclanché, je vois qui a provoqué ça, mais je sais pas quand ça s'est produit. Et si c'est de la phobie sociale. De toute façon phobie sociale ou pas, je ne sais pas si ça m'arrange de le savoir. Il faut que je trouve des solutions pour régler ce problème. Et comme je le disais à une amie qui m'en parlait, je pense que vu le nombre de personne qui perdent leurs moyens devant des gens envers qui ils se sentent jugés, soit la phobie sociale est très répandue, ou soit il faut bien délimiter ce qu'est une phobie sociale. C'est le problème en psycho je trouve. Des tableaux cliniques finalement assez vaste et un peu flou.
Ce qui est sur c'est que j'ai beaucoup d'angoisses. Mais forte heureusement je n'ai pas de délirs paranoiaques. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Pas facile de vivre avec sérénité au milieu de toutes ces angoisses
Seul un psy pourra t'aider à surmonter ces peurs. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Coucou Christelle
Eh bien effectivement, l'important n'est pas forcément d'avoir un diagnostique mais de travailler sur ses angoisses...
Maintenant, si toi tu ressens un grand besoin de mettre des mots sur ce qui t'arrives, tu peux demander à ton médecin/psy qu'il te l'explique...
Ce qui t'arrive n'est pas forcément une "phobie sociale" , mais ton comportement général me semble "phobique"... dans le sens où tu appréhendes toutes sortes de dangers sans qu'ils soient nécessairement réels...
Tu as raison quand tu dis que c'est difficile à délimiter, les choses telles que la phobie sociale... en fait, ce qui fait vraiment la différence entre une prétendue "normalité" et une "maladie" c'est à quel point cela envahit ta vie, t'empêche de vivre, l'intensité de tes angoisses, de ta souffrance...
Sinon, oui, plein de gens ont peur en public, ou même ont des petits "tocs" (vérifications etc), ou des grosses déprimes de temps à autre...
Enfin voilà, je pense qu'il te faut en discuter avec ton psy car tu sembles avoir besoin de réponses... ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
quand j'arriverais que ces points oui à l'occas, mais je pense que tu as eu de bonnes critiques toi aussi. En fait il faudrait aborder tellement de choses avec lui que j'attends plutot en arriver naturellement pour lui parler de ce problème. Merci encore. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Sceadugenga

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Dans une heure je serais avec des gens et voila que sa recommence. J'ai le coeur qui commence a accelerer, j'ai l'impression que du 220volts me parcoure les veines. Et sa va aller de pire en pire au fur et a mesure que l'heure avancera..
Pourtant je sait que je n'ai strictement rien a craindre. Et meme si c'etait le cas je suis asser je m'enfoutiste pour supporter certaines situations. Mais pourtant c'est plus fort que moi, cette angoisse me ronge. Elle me restreint a sortir de chez moi uniquement l'orsque c'est vraiment nécessaire, et encore c'est avec difficultés... Seul la codéine arrive a me calmer pour passer ce genre d'étapes.
Christelle, tu souffre peut etre d'agoraphobie ?
Je veut dire c'est probable que ce soit la présence physique des gens qui t'angoisse, sa expliquerais aussi pourquoi tu a peur des animaux également ? _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sceadugenga,
Je pense que tu devrais vraiment pouvoir parler de ces angoisses à un psy
Si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires, il existe des CMP où les consultations sont gratuites.
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sceadugenga

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'en ai déja parler a des psy, mais j'avait vraiment l'impression de tourner en rond... C'etait la meme chose que pour mes tocs.
J'avait presque l'impression que les psy cherchaient a nourrir mes maladies.
J'ai presque résolu mon problème de tocs tout seul, et ce, depuis que je ne consulte plus. Avant il m'occupais un quart d'heure tout les soirs, désormais sa dure moins d'une minute.
Il faudrais surement que je consulte tu a raison. Mais je me prive déja sur tout alors faire le tour des psy pour en trouver un qui soit vraiment a l'écoute sa risque d'etre long et trop onéreux.
Qu'est ce que des CMP ? Sa pourrais etre une solution en effet.
Sinon aujourd'hui c'est pas trop mal passer. Il faut dire que j'etait asser stone pour ne plus angoisser..
J'ai encore flasher sur 5 nanas dans la journée. C'est frustrant j'ai de l'or sous les yeux et je me sent incapable de l'atteindre a cause de ma phobie sociale.
Une d'entre elle me jette des regards en coin depuis quelques semaines.. J'ai réflechit toute l'après midi pour savoir comment entammer la conversation, pour finalement apercevoir son copain venir la chercher en fin de journée. Pourquoi le ciel ce joue t'il de moi comme sa ? _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
LSD
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 8:13 Sujet du message: reprise |
|
|
Quelques nouvelles ...La reprise du travail ne se passe pas trop mal. Mais je suis sujette à beaucoup de crises d'angoisse.... Toujours ma boite de pilules à portée de main. mais l'espoir existe. Je voudrais transmettre ce message à tout ceux et celles sont angoissés et phobique.Mon patron a accepté que je me m'absente pour aller en thérapie de groupe. Ce que j'aimerai avant tout c'est que ces crises d'angoisses cesse..... elles me pourrissent mon quotidien.
@+ |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Sceadugenga a écrit: |
Qu'est ce que des CMP ? Sa pourrais etre une solution en effet.
? |
Bonjour Sceadugenga,
Un CMP est un centre médico-psychologique dans lequel les consultations avec psychiatres et psychologues sont gratuites. Tu peux te renseigner auprès de ta mairie pour avoir les coordonnées du centre le plus proche de chez toi.
Si cette fille te jette des regards en coin, c'est peut-être que tu lui plais, même si elle a déjà un copain
Bises ainsi qu'à LSD (que je remercie de nous donner de ses nouvelles) ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7332 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
vanessa0212
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 17:51 Sujet du message: encouragement |
|
|
je ne sais pas ton âge tu ne le dis pas! j'ai 29 ans et ma phobie sociale ne s'arrête pas au regard de ma mère, bien au contraire! ça à commencé lors de mon adolescance, j'étais plutôt introvertie et ne recherchais pas a être entourée d'amis. Avec l'âge ça a empiré, ça a été a un point tel que je n'osai regarder personne dans les yeux plus de 30 secondes sans ressentir de l'angoise! y a pas longtemps j'ai fait une formation et en stage on m'a obligée à faire l'acceuil (au forem) et bien je vais te dire quelque chose, avec beaucoup d'entrainement, ça se soigne! Pas en totalité, mais je vais mieux, j'ai été face à mes peurs tous les jours pendant 6 mois, et j'ai pu avancer.
ce n'est pas en te repliant sur toi même que ça va s'arranger! et crois moi, si tu ne fais rien pour y remédier, ça va te poser beaucoup de problèmes, surtout pour obtenir un emploi _________________ ne plus manger pour qu'on m'écoute |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir vanessa,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et te remercie pour ton témoignage
Tu peux te présenter, dans "l'entrée", si tu le souhaites ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou Sceadugenga
C'est drôle ce que tu dis car depuis que mes tocs ont diminué, ma phobie sociale est devenue encore plus invalidante Un peu comme si le fait de ne plus avoir ce "remède" à mon angoisse me rendait plus vulnérable...
Et par rapport à ta conso de codéïne : quand je prenais des drogues j'étais également un peu libérée de mes tocs au début... mais à la fin ça marchait plus du tout au contraire
Je consulte un psy et ça m'a déjà pas mal aidé, je t'encourage donc à tenter le CMP
L'idée est de trouver de nouvelles stratégies que les drogues ou les tocs pour calmer l'angoisse...
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|