Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
méthylène ?

|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 7:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ma phobie sociale elle s'aggrave grave ! Et je ne fait rien pour lutter contre, je reste le plus possible à la maison, je ne sors que quand je peux pas faire autrement , les courses, les papiers tout ça... et ma psychothérapie une fois par semaine, là par contre je suis contente d'y aller même si des fois ça m'angoisse énormément.
Depuis noël passé en plus, il y a l'ordinateur, j'ai passé beaucoup de temps sur Dofus ( enfin, petit niveau quand même) que mon fils m'a fait découvrir. J'ai arrêté depuis que j'ai découvert le forum. J'y resterai bien toute la journée, si je le fais pas c'est qu'il y a les enfants, je veux éviter que mes comportements leur portent tord, c'est la seule chose que je veux dans ce monde.
c'est comme ça que je suis encore en vie.
Et même ça, je sais que c'est pas bon pour eux, d'avoir une mère comme ça, mais bon, c'est le moins pire que je peux !
J'ai honte parce qu'il ya des gens que j'aime beaucoup, qui sont hyper gentil et je vais pas les voir, je fais comme si j'existais pas, voilà c'est ça, c'est ce que je souhaitait le plus quand j'étais ado, ne plus exister, ne pas être née... Mais je suis là, avec vous, pardon de pas vous remonter le moral,ou de pas avoir des réponses qui vous aident un peu ... des fois je me donne des gifles mais peu têtre pas assez fort ... ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour méthylène,
Moi aussi, je ne donne plus de nouvelles à des personnes qui m'aiment. J'en suis incapable tout simplement car complètement bloquée.
Cela me fait culpabiliser mais je me suis tellement forcée toute ma vie à entretenir des relations sociales pour faire plaisir aux autres que je ne veux plus que penser à moi maintenant.
Je n'arrive plus à me forcer. Ce n'est pas de l'égoïsme mais le seul moyen (à mon avis) pour me sortir du conditionnement de l'enfance qui m'a conduit à ma dépression
Essaie toi aussi de dépasser ce sentiment de culpabilité par rapport aux autres ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
méthylène ?

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
merci Claudine,
ton expérience me rassure, mais c'est difficile de ne pas culpabiliser, en plus je vois bien que en même temps je me punis moi même d'être comme ça, ne serait-ce que par l'abus de clopes et de café, pour être encore plus malade, c'est quoi ce cercle vicieux, pourquoi je n'arrive pas à en sortir ?
( j'ai oublié d'acheter du déca , je vais le faire tout à l'heure...) ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour méthylène,
Il faut du temps pour s'en sortir
La prise de conscience de ce qui ne va pas et la volonté de vouloir changer sont déjà des grands pas vers la guérison
Bon dimanche ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
douxsilence

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec l' exterieur . Depuis longtemps je me suis detaché à vie des gens ... Je le sais à l'interieur de moi . Et dés que je ressent que des personnes s"attachent à moi , j'ai peur et je m'enfui ! Certains ne comprennent pas , et le prenne mal . Mais c'est comme ça .
Souvent je suis avec un groupe de personnes , et je me dit : " mais quesque je fout là ? " je me sent tellement differente ...
Je suis peu approchable : Mon fils , mes animaux , ( mon mari à du mal ... ) .
Je fuit les magasins , la foule , ect ... Seule , dans la nature ça me va ça !! ![sun [sun]](images/smiles/icone_sun.gif) |
|
|
 |
Betty
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 4:10 Sujet du message: impossible de sortir! |
|
|
je ne sais pas si cela correspond à une phobie sociale ou pas, mais cela fait des mois que je n'arrive pas à sortir de chez moi... Bon, je l'ai quand même fait depuis (parfois contrainte et forcée.. ), mais ce probleme s'aggrave de plus en plus, maintenant, je me sens vidée quand je me prépare pour sortir, puis passée la porte, j'ai la nausée, les jambes qui flageollent, des bouffées de chaleur, sueurs froides.. J'ai toujours été plutot complexée, mais je n'étais pas vraiment timide avant, je n'avais pas peur de parler et maintenant, à la pharmacie, boulangerie etc, je parle d'un voix à peine audible en bafouillant... Atroce, je ne me reconnais plus! bref, je me demandais si c'étais unj probleme qui se developpait avec la dépression, s'il y avait des traitements pour ca (pas forcement pharmacetique) et si ca passe une fois débarassé de la dépression? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Betty,
Ce que tu nous décris semble faire partie des symptômes de la dépression
Ton traitement médical est sensé agir sur ces symtômes. Dans le cas contraire, il me semble souhaitable d'en parler avec ton médecin et de refaire le point avec lui
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Andromaque

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je fuit l'extérieur.
Je sors juste pour faire les courses et encore des fois c'est mon copain qui y va seul, pour les papiers et encore j'y arrive pas, pour aller voir ma mère ca oui ca va, tant que je suis pas toute seule.
D'ailleurs il est rare que j'aille quelques part toute seule, si je dois traverser la ville, je vais super vite pour éviter les gens, si par exemple y a trop de monde devant le magasin, par chance il y a l'autre entrée ou il y a moins de monde.
Par contre je peux traverser une foret toute seule sans soucis j'adore la nature et je déteste les gens. _________________ Mon histoire |
|
|
 |
Angrod
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une grosse rechute! Durant 2 ans environ je me suis bien senti! J'ai connu un groupe de personne avec qui je ne me sentais pas juger. J'ai vécu 2 supers année. Ma rechute s'est produite lorsque j'ai connu une fille de ce groupe. Je ne m'étais jamais senti bien avec une fille. Je suis tomber amoureux de cette fille la! Bref ca n'a pas fonctionné. J'ai fais de grosse crise. Depuis 1 mois, je vais mieux mais je suis de nouveau ce que j'étais. Un gars stressé face au monde. ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Angrod
Les phobies sont des choses fluctuantes, tu peux en avoir un temps, puis des rencontres heureuses vont te permettre de les dépasser un temps, puis un évènement les déclencher à nouveau...
As-tu tenté une thérapie ? Tu sais les thérapies comportementales et cognitives sont censées donner de bons résultats, elles travaillent sur les symptômes même et t'apprennent à les gérer - t'aident à reprendre le pouvoir
Comme ça après si un évènement de la vie les fait répparaître, eh bien tu es armé pour lutter contre
Tu sais je suis phobique (sur plein de plan), j'ai eu des périodes avec, des périodes sans, aujourd'hui je suis en plein dedans, mais faut dire que j'ai réalisé tard que c'était un souci psychologique. Aujourd'hui cela ne me désespère plus tant, car je sais que je peux le surmonter
Courage
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Angrod
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 2:05 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis en pleine thérapie présentement! ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 2:31 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça, tu ne te laisses pas faire
Et tu trouves cela comment ? Tu sens que tu fais des progrès ?
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Angrod
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma troisième rencontre mercredi donc je ne peux pas dire grand chose pour l'instant ! ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
bon ok, effectivement ben tiens-nous au courant en tout cas !
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Sceadugenga

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance pour etre plus tranquil avec la phobie social.
Depuis quelques temps je vais beaucoup mieux à ce niveau la et je doit dire que ça s'est arranger plus facilement que je croyais. Pour dire que la lutte n'est pas vaine, courage.
Je pense que ce qui m'a aider c'est que je me focalise beaucoup plus sur le jugement de certaines personnes en particulier plutot que sur celui des gens en general. Je pense souvent aussi à des périodes de ma vie et je me dit que j'avait tendance à occulté certaines ou ce problème n'était pas la, byzarement on ce souvient toujours du pire.
Meme si les gens nous jugent, est ce si grave ? _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|