Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isabella

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi :
Agoraphobie que je gère plus ou moins bien, et cette peur irrationnelle de conduire sur de grandes routes, d'être suivie par une voiture. Si elle me colle, là c'est la crise de panique qui monte, et phobie des transports. C'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd.
J'ai vu plusieurs fois cette peur de conduire, vous pensez que c'est dù à quoi ? Peur de perdre le contrôle? C'est symbolique ? Chacun doit avoir une raison propre, mais je pense que certains de nous ont peut-être quellques points communs à cette peur irrationnelle de conduire _________________ http://www.forum-depression.com/topic9914.html |
|
|
 |
Sherly

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1997 Localisation: sud-ouest de la france.
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
moi je suis phobique sociale, et ça me pourri vraiment la vie!
ça m'empêche de tout faire en fait !(travail, voir des amis,...et)
Je suis aussi agoraphobe, un peu moins depuis quelques temps,y a dshauts et de bas en fait. J'ai un traitement pour ça mais il fait plus autant effet qu'avant, je vais sûrement me le faire augmenter.
c'est vraiment un enfer ces phobies! Ça m'énerve! C'est la pire chose qui soit! ![mad [mad]](images/smiles/icone_mad.gif) _________________ Ma vie est une longue dérive dans une marée noire...si je ne me noie pas, j'en garderai les marques.
Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka! |
|
|
 |
AB

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 224 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 6:47 Sujet du message: |
|
|
| je me retrouve en chacun de vous. Depuis un moment, je n'ai envie de voir personne. Cela vient peut être que ma meilleure amie en avait marre de ma dépression et qu'elle me dit vouloir prendre des distances. J'envoie rarepent des sms mais quand je le fais, pas de réponse. Je pense que c'est pour cela que je m'enferme. Je voudrais que cela soit elle qui vienne "m'aider" et personne d'autre. Qu'en pensez vous ? Mon médecin me dit que je dois m'ouvrir socialement mais je n'y arrive pas. |
|
|
 |
isabella

|
Posté le: Dimanche 18 Mai 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
| isabella a écrit: | Mon médecin me dit que je dois m'ouvrir socialement mais je n'y arrive pas
Bonjour AB
Tu sais ton médecin t'as sûrment fixé un but. S'ouvrir aux autres. Tu ne peux pas faire ça d'un seul coup.
Je pense qu'il faut y aller doucement et s'ouvrir à des personnes qui t'aimeront comme tu es.
Bonne journée à toi
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
_________________ http://www.forum-depression.com/topic9914.html |
|
|
 |
Sherly

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1997 Localisation: sud-ouest de la france.
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil AB!
j'ai perdu tout un tas d'amies a cause de la dépression! Il m'en reste qu'une que je ne voie pas très souvent!
Faut pas regarder en arrière , ses personnes ne nous merites pas!( je sais c'est facile a dire, mais on l'imprimé pas facilement)!
mais c'est vrai! Il faut les zapper!
biz! _________________ Ma vie est une longue dérive dans une marée noire...si je ne me noie pas, j'en garderai les marques.
Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka! |
|
|
 |
nenete
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Phobies sociale ma psy ma laisser parti de ce dernier rendez vous avec ces mots. Je n'arriver pas à comprendre ce que c'etais je ne mettais pas de mots sur mon comportement m'exprimer est une véritable angoisse pour moi mais vous êtes comme une évidence pour moi. MERCI A TOUS c'est un peit soulagement pour moi mal grès tout. |
|
|
 |
alimi

|
Posté le: Samedi 24 Mai 2008 21:32 Sujet du message: AGORAPHOBE ? |
|
|
C'est la question que je me pose depuis un moment . j'ai l'impression d'être devenue agoraphobe depuis que je souffre de dépression !!!!
Quand je vais dans un magasin, tous ces gens qui grouillent autour de moi me donnent le tournis! J'ai même parfois l'impression d'être entourée
d'extra terrestres !!!!!!
La plupart du temps, je ressors du magasin avec juste un truc et encore !!!!
Je me dépêche de rentrer chez moi et j'ai l'impression de retirer un masque !
Je ne peux quand même pas passer le restant de ma vie coupée du reste du monde ! _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille |
|
|
 |
nintcia

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
coucou,
moi aussi phobie sociale et agoraphobie, phobie des transports... Ca limite pas mal la vie ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) _________________ I wan't to be the happy girl... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 18:54 Sujet du message: Re: AGORAPHOBE ? |
|
|
| alimi a écrit: | Je me dépêche de rentrer chez moi et j'ai l'impression de retirer un masque !
Je ne peux quand même pas passer le restant de ma vie coupée du reste du monde ! |
Bonsoir alimi,
C'est un symptôme de la dépression qui s'atténue dès que l'on commence à aller mieux
A un moment de ma vie, je ne pouvais même plus faire les courses toute seule (panique complète et crise d'angoisse à la caisse du supermarché ). Depuis que je vais mieux, je suis beaucoup plus détendue et l'angoisse a beaucoup diminué
Courage pour toi et nintcia et bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Lundi 26 Mai 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis moi aussi agoraphobe : dès que je suis seule dan une rue ou sur une grande place je panique, j'ai la tête qui tourne, je transpire .Celà arrive moins souvent depuis que j'ai un traitement. Par contre,mes trajets sont limités. Il ya des endroits où je ne peux aller seule. Ma famille a du mal à comprendre ça . Mais je sais que cela remonte à l'enfance, quand ma mère était très malade et ne voulait rien me dire, je suis restée seule avec mes angoisses. |
|
|
 |
clarissa

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde.
moi aussi malheureusement j'ai une phobie sociale.
c'est très handicapant car à cause de mon travail je dois souvent sortir et dialoguer avec des gens, ainsi que me montrer.
cela m'épuise totalement.
je ne ressens pas la même chose face à ma meilleure amie, ou bien des gens très proches, mais je vais systématiquement refuser toute proposition de sorties etc même en leur compagnie ...
lorsque par obligation je sors, je ressens en rentrant chez moi une immense fatigue et les jours d'après je "rechute" un peu, je suis très déprimée, pas parce que j'ai honte de ce que j'ai pu faire mais parce que je sais très/trop bien jouer la comédie et que c'est épuisant, et troublant ...
cette foison de rires de lumières de légèreté de conversations et ensuite ce retour au vrai "soi". j'ai de plus ne plus de mal à le gérer.
je fais des efforts pour "sortir" en ce moment, mais seule, et ce depuis environ trois semaines seulement.
je sors me promener en ville, je bois des cafés en terrasse, à chaque fois je regarde le monde comme si j'étais débarquée de saturne, tout me semble beau et en activité, je suis comme choquée et cela me fait du bien au fond je pense.
les seules fois où j'ai été vraiment heureuse ces dernières années furent celles où je me suis retrouvée quelques jours en vacances dans la nature ! là je redeviens comme une gosse ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
jipé
|
Posté le: Jeudi 19 Juin 2008 6:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personnellement, je souffre parfois de phobie sociale quand je dois me rendre dans un endroit que je ne connais pas et où il y aura beaucoup de gens (une grosse fête par exemple). Des fois je commence à angoisser plusieurs jours avant l'événement tant redouté, et il m'est même arrivé de ne pas aller à des fêtes organisées par des amis car j'étais complètement tétanisé à l'idée que les gens se disent "tiens, voilà le dépressif qui a essayé de se suicider comme un lâche". Donc je te comprend facilement. Ce que j'essaye de faire pour réduire la fréquence de ces phobies sociales, c'est soit rester chez moi cloîtré (mais ca n'est pas la bonne solution), soit prendre de la drogue pour être détaché de ce qui m'angoisse (encore une plus mauvaise solution...),soit d'aller dans des endroits que je connais et où je me sens à l'aise, avec des gens en qui j'ai confiance. _________________ "Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes" |
|
|
 |
AB

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 224 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Jeudi 19 Juin 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
| pour moi je ne sais pas si c'est une phobie sociale mais je dis oui à une invitation puis quelques jours avant je me rétracte car je n'ai pas envie de sortir de chez moi, je me trouve toujours des excuses, je n'ai pas envie d'être sous le regard des autres |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 19 Juin 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
| AB a écrit: | | pour moi je ne sais pas si c'est une phobie sociale mais je dis oui à une invitation puis quelques jours avant je me rétracte car je n'ai pas envie de sortir de chez moi, je me trouve toujours des excuses, je n'ai pas envie d'être sous le regard des autres |
Bonjour AB,
Moi aussi, je fonctionne ainsi. Sur le coup, j'accepte l'invitation avec plaisir et plus le jour approche, plus je suis mal et je ne veux plus y aller
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai le même problème, mais ces temps-ci j'essaie d'accpeter que je serais sans doute mal à l'aise, et que ce malaise m'empêchera de réagir "normalement", et que je serais sans doute obligée de me faire "aider" et rassurer par la personne. (Et puis évidemment je sais aussi qu'au retour du rdv je m'en voudrais et serais triste de mon comportement, mais ça aussi j'essaie de l'accepter)
C'est difficile de se montrer vulnérable, c'est difficile d'accepter de faire jouer le rôle d'objet contra-phobique aux gens, on se sent trop nul et pathétique, mais au final, on est fragiles, c'est comme ça - je travaille beaucoup là-dessus avec mon psy, accepter que je suis telle et qu'on puisse m'aimer telle que je suis... |
|
|
 |
|
 |
Index du Forum
-> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
| Page 5 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|