| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Choupi007
|
Posté le: Samedi 05 Janvier 2008 19:32 Sujet du message: Phobie sociale ... besoin d'en parler |
|
|
Coucou tout le monde.
Je suis phobique sociale / depressif / accro au monde virtuel.
J'ai besoin d'en parler parce que je n'y arrive pas avec ma famille. J'ai peur de leur regards, de leur non-dit, de leur incompréhension.
J'aimerais savoir ce que les gens qui souffrent comme moi font pour dire de se sentir mieux, de ne plus avoir cette boule. Moi à part m'enfermer dans mon monde, il n'y a rien. Et ça ne m'aide en rien au contraire et je le sais.
J'aimerais aussi savoir pourquoi derrière un écran j'arrive à faire ce que je ne sais pas faire en face à face ... C'est difficile à vivre parce que mes parents croient que je suis paresseuse et que j'ai trouvé une excuse à celà. Alors que c'est faux ... Je me bloque, un blocage avec une énorme boule à l'estomac, une envie de pleurer, de fuir, d'aller loin, ailleurs ... Pourquoi ne peuvent-il pas comprendre ? Avez-vous aussi cette incompréhension dans votre entourage ?
Bisous et merci de vos réponses ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) |
|
|
 |
border12

|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 2:57 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai du mal a parler.
et j'arrive un peu mieux a me confier sur l'ordinateur.
c'est tout nouveau pour moi...
personne ne me le reproche...
mon psy m'a même encouragé... |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 3:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis vraiment enfermée que depuis environ 5 ans, avant j'avais de longues phases très extraverties, et de longues phases introverties.
Dernière édition par Procrastina le Mercredi 30 Janvier 2008 3:05; édité 1 fois |
|
|
 |
eLLuLa

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu dans la meme situation.
je passe la plupart de mon temps sur mon pc vu que je suis sur un jeu qui permet des "relations" entre joueurs.
je ne vois plus mes amies alors qu'on se voyait chaque semaine avant.
j'ai arreté la fac.
je ne suis pas aller au cours de code une seule fois depuis mon inscription.
j'ai trouvé un petit boulot qui me permet de bosser un peu quand je veux (jpeux meme ne pas y aller pendant deux semaines)
Je me couche a 5H30 du matin pour me lever vers 15h.
je suis en appart avec mon copain(enfin je squatte chez lui, je paye la bouffe) et il commence a en avoir marre et a me faire des reproches...
comme procrastina je sors pour aller voir ma psy deux fois par semaine.
je ne suis pas incapable detre avec des gens, c'est juste que je vais vite avoir un ras le bol. sinon c'est comme un petit malaise, comme si il y avait une ombre qui plane au dessus de moi pour me rappeler combien je suis triste.
je ne veux pas que mes parents comprennent dans quelle situation je me trouve. ils savent pour la fac mais le reste non. je veux y arriver sans eux car je ne pourrais pas supporter leurs jugements ni ceux des autres... _________________ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie... |
|
|
 |
loveJack

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 1:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi du mal avec le monde exterieur Enfin moins maintenant ! Je me suis mis un gros coup de pied aux fesses pour m'obliger a sortir ! Sa a été tres difficile mais au final c'est plutot benefique !
Mais j'ai toujours du mal a donner mon avis ou a dire ce que je pense ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682
Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 2:09 Sujet du message: |
|
|
Ellula
Ta vie ressemble beaucoup beaucoup à la mienne
J'ai aussi squatté chez mon mec longtemps
On a fini par se séparer, il en avait marre que je sois TOUJOURS là
je ne vois plus mes amies non plus
c'est très rare
et quand ça arrive
je suis vite fatiguée de... ma compagnie...
je reste jamais plus longtemps
l'impression d'être un oiseau de malheur
ou d'être "gênante" du fait de mes propos
maladroite
pas adéquate
bref
l'impression de dépasser
de déborder
d'être crade
une moins que rien
une naze
l'impression que les gens tolèrent juste ma compagnie
parce qu'il savent que je suis un peu faible
que pour eux c'est du bénévolat
de la charité
du coup ça me met en colère
l'impression que je leur donne l'occasion de se faire valoir
en faisant le bien vis-à-vis des naze comme moi
ou parce que je suis si nulle qu'ils paraissent super intelligents..
enfin bref
je préfère m'épargner ça
quand au reste du quotidien
magasins
supermarchés
j'aime pas rester dans la lumière trop longtemps
plus je reste plus j'angoisse
plus j'angoisse
plus j'ai l'impression que ça se voit et que je suis bizarre
et plus je me hais de ne pas savoir me contrôler
ça me donne des tics et des tocs
... bon
désolé
encore très long tout ça |
|
|
 |
eLLuLa

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 2:39 Sujet du message: |
|
|
Procrastina, je viens de lire ton profil et je me disais "ca alors on se ressemble beaucoup", comme quoi!
maladroite et génante du fait de tes propos, c'est moi ca?! j'en parle souvent à ma psy de cette impression de pas savoir controler mes paroles et de dire n'importe quoi...en tout cas pas ce que je voudrais.
demain je vais en ville pour voir ma psy, ca va me faire du bien de sortir car ce ne sont pas les gens inconnus qui me font peur, non pas eux car je met assez de distance et de froideur pour empecher tout contact.
peut etre qu'il y aura un film bien a la seance de 11H?j'adore aller a cette seance quand il n'y a presque personne dans la salle et que tu choisis ta place préférée. _________________ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie... |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 4:26 Sujet du message: |
|
|
eLLula
Oui j'ai cette horrible tendance
soit à pas arriver à sortir un mot
soit à déblatérer des conneries sans pouvoir m'arrêter
tout en me sentant de plus en plus détachée de mon corps
(et en parlant trop fort)
et après je suis mortifiée par mon comportement
mes paroles raisonnent dans ma tête
parfois des années après
et je me bats contre elles pour plus les entendre
moi c'est comme ça avec tout le monde
même les gens proches
sauf peut être mon homme (la plupart du temps)
Et pour moi, impossible d'aller à une séance de cinoche seule
je comprends le plaisir que ce doit être
mais j'ai du mal à me sentir légitime
quelle que soit ma démarche
il faut toujours absolument
que ce soit le souhait de quelqu'un d'autre
ou en tout cas que l'on puisse le croire
en étant accompagnée
...
Des pensées pour toi ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
ESPOIR30
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Mis à part mes problèmes au travail!
Je me retrouve aussi dans ce que vous dites, du genre avoir peur des réactions des autres
L'envie de rester tout le temps chez moi sans voir personnes pendants plusieurs jours
Ce qui m'oblige à sortir c'est du fait que j'ai des enfants et que je dois donc les déposer à l'école et biensure de faire les courses et tout ce qui s'en suit, genre la papperasses, medecin, psy... Mais tout ça me rend de plus en plus dingue
Le pire c'est aussi cette boule qui est constamment en moi et qui me fait mal
Et biensure personne le remarque et tu est livrée qu'à toi même
JE NE SAIS PAS SI JE VAIS LE SUPPORTER LONGTEMPS
IL EST VRAIMENT TEMPS QUE JE SOIS SUIVI DE PLUS PRES
Il y a tout qui me hante, principalement le boulot, d'ailleur je suis en arrêt car mon responsable me harcèle moralement |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
As-tu un traitement ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai ce genre de peurs : peur dans le train de me faire agresser ; peur de ricanements dans la rue des fois je crois que c'est pour moi ; ou des regards insistants des fois je crois que c'est pour moi ...
J'ai pas eu une enfance et début d'adolescence facile et ça a laissé des traces .... J'aimerais vraiment les exterminer à jamais ! Même si ça m'empêche pas de vivre c'est hyper handicapant quand tu n'as pas le permis et que tu as une trouille maladive du train ....
Mais si on vivait dans un pays plus civilisé on pourrait ne pas en avoir peur ... Je hais ces gens qui frappent discriminent ou tuent sans véritable bonne raison ![furious [furious]](images/smiles/icone_furious.gif)
Dernière édition par Roman le Jeudi 31 Janvier 2008 23:00; édité 1 fois |
|
|
 |
YELAAA
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
salut je me reconer impeu dans chacun de vous . moi je me sens mal des que je suis avec quelqun j'ai le trac mai je sais pas pourquoi . ca fait asser lonton que sa dure mai jen n'ai jamais parler a personne . en ce momen je n'ai plus rien envie de fair j'ai toujour l'inpression que tout se que je peu fait et inutil , c'est pas que je prefer rester cher moi toute seule c'est pour ne pas avoir a le regreter plutard parce'que quand je sors j'ai toujour l'inpression d'etre appart des autres , je me sens mal a l'aise et j'ai l'inpression d'etre igniorer alor je ne reste jamais lonton en publique , par exemple quand je suis a la caisse d'un magaza je me sens mal a l'aise juste a l'idee de croisee le regard de quelqun . quand je suis avec des copines (si je peux les appeler comme sa) sa n'ai pas mieu je suis encor plus mal parce'que je me dit quell sens mieu que moi car elle en de la couversation,elle sens droles,elle ont confiance en elle...(tout le contraire de moi) en bref quelle sens beaucoup mieu que moi car moi je n'arrive pas a tenir une conversation 5min et que defois je raconte n'importe quoi pour essayer de m'integrer mais je fini toujour par me sentir ridicul quoi que je dise et aprer quand je repense a tout se que j' pu dire je me trouve nul et je pensse que les autre avec est je me sens encor plusse rabesser .en gros je regrette tout se que je fais
c'est la premier fois que je parle de sa alors je narive pas trer bien a expliquer se que je resent mais j'esper que vous comprendrais et que vous aver des conseil a me donner parce'que je me sens vraimen tro mal
Correction Majuscule Archaos |
|
|
 |
Tigrounette

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
moi pareil. derrière un écran d'ordi ça va. mais après...
même parler au teléphone c'est très dur pour moi. j'y arrive pas. même à des personnes que j'aime bien et que je connais bien.
Quand à sortir entre copines ben c'est la boule à l'estomac pendant 2 jours avant.
Voilà, j'espère que ça ira mieux un jour. |
|
|
 |
YELAAA
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
| j'ai exactement le meme probleme quand je recoi des coup de telephone je demande souven a mon frer de repondre a ma place car j'ai honte de ne pa savoir quoi dire meme a des perssone que je connais trer bien je preffer ne pas decrocher . je ne compren vraimen pas de quoi sa peu venir il ya a 3 ans je n'etait pas du tout comme sa jetai trer allaise et je ne me poser pas constamen des question pour rien. Le probleme c'est que quoi que je fasse je me pose toujour des tonne de question sur les quensequence de se que j'ai pu dire ou fair qui a pu me rendre ridicule ou fole enver les autre |
|
|
 |
LSD
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
| je suis le même cas, et j'ai du mal à l'en sortir mal grès thérapie et suivis. Je vis dans mon monde, sans contact extérieure "sain". Et cette solitude me pèse.... |
|
|
 |
|