Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

NOCTURNE - 2h à 5h - quand le sommeil ne vient pas 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anna

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer d'aller y jeter un coup d'oeil si ca peut me faire passer un bon moment!

Moi j'ai du mal à trouver le sommeil car dès que je suis dans mon lit les tracas reviennent au galop et ce soir en plus mon mari n'est toujours pa rentré donc énervée, angoissée comme tant de fois. [sad]

Et toi depuis combien de temps as-tu ces angoisses et cauchemards?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

A tu essayer de te mettre la radio, ou un CD, histoire de moin entendre tes pensées de trotter dans la tête?
ça marchait pour moi pdt un temps [smile] . ça pourrait peut être t'aider à trouver un peu de repos?

Ba moi c'est de vieilles histoires qui revienne ces dernier temps. J'ai commencé un suivi psy pour expulser tout ça.

Tu vois quelqu'un? Tu peut parler de ce qui t'arrive à quelqu'un de neutre?
anna

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 4:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la musique en ce moment même j'ai un cd qui tourne disons que ca me calme un peu mais dès fois c'est l'effet inverse (crise de larmes en écoutant une chanson pourtant pas triste).

Pour le moment je ne suis pas suivie, je parle de temps en temps à mon médecin traitant. J'aimerais bien franchir le pas d'aller voir un psy mais j'ai peur que ca bloque sur le plan financier [dub] .

Je vais tenter le conseiller conjugal la semaine prochaine on verra bien.

Pour toi le psy est-il efficace?
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai commencé en février. ça s'est pas super bien passé. J'en est trouvé un autre avec qui le contact est plus facile. Mais je ne peut la voire qu'une fois par mois. J'attend donc mon prochain rv avec impatience [smile]

Après tout dépend de ce dont tu a besoin. J'ai besoin de parler, de comprendre des faits ancien qui influance mon présent.

Dans ton cas c'est vrai qu'un conseillé conjugal est peut e^tre plus approprié...
Côté financement, le psychiatre est remboursé à 70% par la sécu, pour le reste ça dépend de ta mutuel.
Le psychologue, je ne sait plus, mais dans mes souvenir c'est bcp moin. (c'est pour ça que je ne l'ai pas choisis [dry] )
Sur le forum, j'ai vu plusieurs chose sur le "CMP". Apparement c'est gratuit. Mais je n'en sait pas plus sur ça.

Où tu en es avec ton mari par rapport à ton dernier message dans la galerie?
C'est bien que ton généraliste te prete une oreille attentive [smile]
anna

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai aussi besoin de parler on a tous eu des problèmes dans notre enfance plus ou moins grave qui influent sur notre état je pense. Pour ma part je suis fille unique, quand j'étais petite ma mère travaillais loin c'est donc ma grand mère qui me gardait la plupart du temps, ensuite j'ai vécu avec mes parents, à 11 ans j'ai découvert que mon père prenait de l'héroïne depuis près de 18ans il est ensuite tombé malade (hépatite C) mais à réussi à s'en sortir, aujourd'hui il ne prend plus de drogue dur. Avec ma mère les relations sont quasi-inexistantes j'ai l'impression que nous sommes "incompatibles".

Ce soir pour une fois de plus je ne sais pas où est mon mari la dernière fois que je l'ai eu à 20h il m'a dit je mange et je rentre tout de suite... Donc toute seule avec un mélange d'inquiètude (il est en accident du travail depuis 1an 1/2 et s'est fait ré-opéré il y a 2 mois donc il conduit avec un plâtre, sans permis et sans doute bien alcoolisé) et de haine (mais pourquoi il me fait ça?)

Si ce n'est pas trop indiscret que cache ton enfance?
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas facile d'avancer avec tout ça [consoler]

Et tu a déjà essayé de poser tout ça? Tu le vis bien quand même?

Ton mari a une attitude assez destructice.. (c'est que mon avis) Vous avez eu un souci particulier pour qu'il en arrive là? C'est depuis son arrêt maladie?

Mon enfance/adolescence/vie de femme, c'est un parcours assez cahotique. Mais bon...

Edit:
Bon miss je te souhaite bonne nuit [bisous]
lunatix

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 23:47    Sujet du message: toc toc y a quelqun Répondre en citant

est ce que l'on sait tchater sur ce site?
[langue]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gamzatti

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je sais qu'il n'est pas encore l'heure mais je fais remonter pour les insomniaques [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

gamzatti a écrit:
Voilà, je sais qu'il n'est pas encore l'heure mais je fais remonter pour les insomniaques [fleur]

[up] Bonne initiative gam !

[bisous]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça remonte
Moi j'aimerais pouvoir profiter de ce post mais je dors.
[bye]
nasopi

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, y a quelqu'un ??
M'énerve, je suis complètement crevée, et je ne dors pas... [furious]
nasopi

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben puisqu'il y a personne, je retourne me tourner et me retourner dans mon lit [dub]
ariane

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 3:59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou nasopi, moi je ne dors pas, enfin je me réveille, j'ai dormi.
je m'endors très bien et je me réveille vers 2-3h, mais j'avoue que je préfère ça à tourner dans le lit pour chercher le sommeil.
je m'endors toujours avec la radio, je ne peux m'endormir avec mes pensées. France Culture c'est très bien pour ca, ils parlent.
bisous, j'espère que tu vas quand même vite trouver le sommeil. [bye]
nasopi

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ariane, je t'ai loupée de peu !!! [bisous]
J'ai quand même fini par arriver à me rendormir, mais ce matin, lever 7h, et après pas moyen de faire une sieste dans la journée. Je suis archi crevée, j'ai des vertiges tout le temps.
malus

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
comme je me suis réveillée tôt, j'ai essayé de lire,je n'arrive pas à enregistrer ce que je lis, alors je suis venue ici, mais je suis un peu hors délai, mais au moins, çà m'évite de tourner et retourner ce que le psy m'a dit hier. Je dois être un peu parano, je trouve que j'agace ceux à qui je parle (médecins inclus). Le psy pense qu'il faudrait que j'envisage d'aller quelques jours dans un centre d'accueil et de crise à cause de mes idées ++++noires, je n'en ai pas envie, mais est-ce que c'est la bonne décision que je prends, je ne sais pas, je suis fatiguée, je n'ai pas les idées très claires, je crois que je vais vous laisser,
à plus tard peut être
[sleep]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 43 sur 48

Sauter vers: