Christopher,
je voudrais bien pouvoir t'aider, mais je suis exactement dans le même cas que toi, et je ne parviens pas mieux à m'en sortir.
Moi aussi, j'ai analysé ça comme un moyen de combler un manque affectif. Dans mon cas, c'est aussi beaucoup une façon de combattre le stress. Une mauvaise façon, note bien, puisque je suis encore plus paniquée après coup en voyant tout ce que j'ai ingurgité, sans parler du fait que je me sente malade.
MAIS, je suis sûre qu'on peut s'en sortir, ne serait-ce qu'en trouvant un substitut à la nourriture.
Bon, moi, je m'étais mise à cloper comme un pompier, ce qui n'est pas la solution, je te l'assure !
Aurais-tu (auriez-vous, pour les autres membres) des idées d'activités qui pourraient nous occuper le cerveau et les mains quand ce besoin irrépressible de manger nous prend ?
Je pense que ces "pulsions" de mal-être qui nous font nous ruer sur les placards ne disparaîtront pas avant que nous soyons guéris de la dépression, mais peut-être pouvons-nous les limiter.
Parviens-tu à les sentir venir, ou bien cela te prend-il soudainement, par surprise ?
Moi ça dépend...
Il y a des fois où je sais pertinemment que ça va dégénérer dès que je vais arriver chez moi.
Et pourtant, je n'arrive pas à me forcer à aller marcher un peu, voir des gens, visiter des musées ou quoi que ce soit.
Je cours presque pour arriver plus vite chez moi et dévorer tout ce qui s'y trouve sans même prendre le temps d'enlever mon manteau.
J'ai vraiment l'impression que je fais ça pour combler un vide, un sacré vide vu ce que je suis capable d'ingurgiter en un temps record ! Un vide qui dépasse de loin celui de mon estomac...
Y a-t-il ici des membres qui ont réussi à se débarrasser de leurs crises d'hyperphagie ?
C'est très dur d'en parler, il n'y a pas l'espèce de compréhension/compassion qui entoure l'anorexie et la boulimie.
Courage, on trouvera une solution.