| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Certains appellent cela "faire des sacrifices pour son avenir", moi j'appelle ça ne pas avoir le choix
C'est dur d'être pris en otage par le système
JF ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou Roman
J'ai vu que tu étais passé
J'espère que tu tiens bon ?
Je comprends que cela ne t'enchante guère de loger chez ta soeur , mais essaie de prendre cela comme un nouveau départ, et une motivation supplémentaire pour la conquête de ton autonomie...
Tu sais quand je suis rentrée en France, j'ai dû loger avec une copine dans un studio minuscule pendant un an, et on fonctionne de manière très différente donc ça a été.. ben sacrément tendu. Mais cela m'a permis d'atterir en douceur et de passer les étapes petit à petit vers mon autonomie. Une fois qu'on est partie chacune de notre côté, quel soulagement ! Et quelle satisfaction devant le chemin accompli !
Enfin bon, je comprends ceci dit comme cela doit te peser, j'espère qu'elle saura te laisser un peu tranquille pour que tu te sentes bien chez elle, que tu te sentes chez toi
Faudrait peut être que vous en discutiez un peu tous les deux avant que cela ne se décide, pour que vous puissiez mettre à plat vos attentes, vos besoins, etc...
Par exemple allez-vous manger ensemble ou vas-tu te faire ta propre cuisine aux horaires qui te conviennent, ce genre de choses...
Courage ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mardi 13 Mai 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Exactement Jeff , c'est ce que j'en pense
Propro, je suis un solitaire, j'ai depuis l'enfance été seul, donc je me sens bien que lorsque je choisis d'être entouré .... Qui plus est je sais que vivre avec elle et mon neveu en prime sera pas une mince à faire .......
Je me connais !
En plus avec tout ça question motivation pour ce qui concerne la formation que je vise ...... On peut beaucoup mieux faire ! ![cousue [cousue]](images/smiles/icone_rits.gif) |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ma frangine ne m'a pas proposé cette solution lorsque l'on a évoqué l'éventualité que j'abandonne ma formation à cause de tout ça ....
Là pour bien mettre dans le de ma mère qui serine que j'ai pas bien cherché du boulot j'en ai recherché et à part vendre des godasses ( et vu que ça va foirer .... ) y'a que dalle !!
J'ai vraiment envie de tout laisser tomber et de bosser pour subsister sans aucun plaisir mais SEUL ET LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends on pauvre Roman, cela me fait tellement de peine de te lire, c'est vraiment dégueulasse ce qu'il vous arrive, il n'y a pas d'autres mots
Si tu veux un conseil, laisse un peu couler de l'eau sous les ponts, que la situation se tasse un peu, cela ne peut être que l'affaire de quelques semaines, même si c'est insupportable et que rien ne va jamais assez vite
J'espère et je suis même SUR de te retrouver dans une situation stable à mon retour
Je suis de tout coeur avec toi
Courage Roman ton heure de gloire viendra ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Roman,
Notre ami Jeanfrancois a raison quand il te dit que ton heure viendra car il sait de quoi il parle
En attendant je t'envoie du courage pour trouver des solutions à tes problèmes de travail et de logement ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment mon p'tit père Ca fait plaisir de te lire quoi que tu racontes !
Va voir ma gelerie et tu verras qu'avec ma chère belle soeur ça n'a rien arrangé ...........................
Mais bon, j'ai hâte que tu partes chez René ( né à nouveau ) et Lucie ( lumière , tout ça sonne comme étant un signe du destin ) pour que tu occupes ton douillet studio décoré avec affection
je te souhaite que de belles choses
Claudine, un grand merci pour tes encouragements
Une nouvelle bien meilleure pour une fois : Ma convocation pour le 9 juin à l'épreuve orale de l'AP HP ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça je suis contente pour toi Roman, vraiment
Ca doit te faire du bien d'avoir une bonne nouvelle avec tout ce qui s'est passé dernièrement
Je peux que répéter ce que Jeanfrançois a si bien dit : ton heure de gloire viendra
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Propro mais honnêtement l'heure de gloire est encore trop loin pour que je l'apperçoive ...
En plus là on n'a pas un radis donc on est coincés quoique l'on fasse ...
Si je peux partir de chez mon frangin pour ne plus avoir à supporter ma belle soeur ce serait genial !!!!! |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu trouveras bientôt une situation plus stable et plus heureuse pour toi ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Vu que je ne peux pas aller chez ma soeur avec ma mère pour échapper à ça ( on n'a pas assez d'argent pour se payer le billet de train ) c'est pas gagné
Et bon, je ne dis pas tout car ce serait trop long .... peut-être dans ma galerie quand j'en aurai le temps. |
|
|
 |
|