| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Roman,
Pour l'instant il n'est pas question de paye mais de savoir ce que tu vas faire comme métier ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
La paye est un élément TRES important pour moi .... Je demande pas 2000 balles par mois mais je demande de quoi vivre sans avoir de soucis et pouvoir m'octroyer quelques plaisirs de temps en temps ... Et avec au moins 1240 euros ce serait je pense possible.
J'ai vécu dans l'optique de ne jamais en baver comme mon frère ni comme mes parents ont pu ... J'ai besoin de m'en sortir .... |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Agr[e]²d a écrit: | | cha74 a écrit: | je vit avec moin que ca.
on fait ce quon peut et on prend ce quon a, du moment que ca plai ! si ca te plai fonce.
bon courage |
Quoi vous êtes si mal payé que ça dans les forces de l'ordre .
Vu le stress et les danger du métier c'est vraiment que dalle!!
Sinon Roman 1140€ par mois, c'est pas impossible de vivre avec faut juste éviter de flamber. |
ben moi je suis en contrat jeune c'est pour ca, les meme risque, je suis armée pareil, je fais le meme taf mais avec 500 euro pour le grade minimum en moin vu qun simple gardien de la paix gagne 1600 euro environ, les grades daprès beaucoup plus bien sur...
mais c'est la seule altérnative que jai pour pouvoir passer les concours en interne et réussir mon reve... |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Seulement à CHAQUE objectif que j'ai eu ça a complètement foiré !! Donc je n'ose plus me faire d'illusions ... Soit je serai pas assez diplômé ; soit ce sera trop dur ; soit je serai trop jeune ; soit ce sera à 500 bornes etc ....
Si j'ai la certitude et aussi la rage de m'en sortir ..... Mais je ne suis pas très sûr du résultat .... Me battre pour foirer encore une fois non ! |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
je comprend, j'ai fais divers boulo avant de faire ce que je voulais faire meme si c'est pas encore gagner.
mais qui ne tente rien n'a rien. tu va y arriver ya pas de raison crois moi, tu le mérite autant que tout le monde, bon courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil merci .... Mais il y a également le problème de savoir ce que je veux faire ... Et je n'en sais rien du tout .... Un ami que j'ai par correspondance on va dire, m'a dit " enseignement ; conseil ; social " Mais je ne sais pas quoi précisément. Et il vaudrait mieux trouver car si ça continue je ne saurai jamais .... J'ai peur de ne jamais savoir ou de me décider trop tard ... Je suis paumé en clair !!!
Le commerce je sais pas si j'aimerais et c'est un monde trop instable je pense ; infirmier il faut être résistant et 3 ans encore sans avoir de paye ; le social ( je sais pas où ) ..... Pfffffff
Je vais faire un bilan de compétences la semaine prochaine mais à ce qu'il paraît ça sert pas à grand chose .... Enfin je sais pas
J'ai tellement renoncé à différents métiers qu'à force je sais plus quoi faire ... |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
procédont par élimination :
les métier de l'ensseignement
les métier de la santé
les métiers des espaces verts
les métiers de la recherche
eu..... |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Quand tu procèdes par élimination c'est à dire : les métiers qui me sont fermés ?
c'est simple : les métiers médicaux ; de la banque ; de l'économie ; de la gestion : du droit ; de la psychologie. Vu que j'ai aucune qualification dans ces domaines ...
Les seuls qui m'iraient selon mon profil psychologique seraient ceux du conseil ; du social et du funéraire ( ......... )
Dernière édition par Roman le Vendredi 18 Janvier 2008 22:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu me reposer ça va déjà mieux ... Mon père m'a montré qu'il n'était pas hostile à ma rémunération si elle venait à être moyenne ... C'est assez rassurant même si je suis un grand garçon ... Je pense que j'aurais fait comme moi je le voulais mais la déception sur le coup et la peur des ennuis financiers liés avec tout ça m'ont totalement bousillé les méninges ......
Il est préférable que je tente un concours même mal payé ( tant pis pour ma fierté ) et que je monte en grade en ayant de quoi vivre en parallèle ....
Mais j'aurais tant voulu être comme ceux que j'ai revu sur des sites d'anciens camarades avec des places dans des métiers qu'ils aimaient avec une situation satisfaisante ....
J'espère juste que moi aussi j'y arriverai. Je dois me faire à l'idée que ce sera pour plus tard qu'eux ........ |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Roman,
Il faut parfois se montrer raisonnable quand nos aspirations sont trop éloignées de la réalité de la vie
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je me suis tapé 3 ans de fac et là j'en fais une 4ème. C'est pour ça que je me permettais de rêver un peu .. Mais non. ... J'aurais aimé moi aussi comme mes parents avoir un boulot juste en frappant à une porte.
Mais j'ai fait une énorme bêtise ne m'inscrivant dans cette saleté de filière je peux te dire que je m'en mords les doigts !!! Elle ne m'aura apporté que de la m... à part mon diplôme ( qui pour le moment ne me sert pas tant que ça ... ), j'espère au moins que mon diplôme me servira d'ici peu de temps quand même ! |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6991 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa Si j'ai fait des études c'est pour monter en grade de toute manière ! J'espère juste que si je monte en grade j'aimerai toujours mon métier !
C'est rageant quand tu vois des anciens de ta classe qui ont une situation et que toi non .. Et surtout tu sais que ton foutu diplôme ne t'a rien appris pour en avoir un en or ... Alors que si t'étudies c'est pour ça justement. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Bon, apparemment à 20 km de chez moi j'ai une école d'infirmière ... Vu qu'infirmier pour le moment c'est pas trop possible je vais déjà tenter de devenir aide soignant. C'est un métier qui devrait me plaire je pense et surtout ça m'ouvrira des portes vers des métiers faits pour moi ... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème d'ici là !! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Super idée Roman ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|