Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roman

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Merci ^^ Je pense que finalement j'ai trouvé un super idée pour gagner ma vie et m'ouvrir des portes ailleurs facilement si je n'aime plus ce boulot.
Et puis au moins je trouverai je pense un univers qui m'a toujours attiré
Pourvu que ce soit bon !!!! |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bon ............... La formation d'aide soignant coûte 4000 € ... Ils se mouchent pas du coude eux au moins !!!
J'espère que j'aurai une aide car je ne pourrai pas payer ( normalement oui mais bon ......) ... Les concours sont en mars et admettons que je trouve un emploi étudiant il me faudrait 3 mois entiers pour payer cette somme ......
En plus je dois trouver un foutu stage pour mon MASTER grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Si seulement j'étais sûr de ne JAMAIS regretter de partir de la fac ..... |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7708 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Avec le pot que j'ai ce sera certainement refusé ou alors il y aura une tuile dans le système .... A la fac ils ont soit disant paumé mon dossier en début d'année ... LE SEUL dossier paumé c'était le mien comme par hasard ; si mon père fait une démarche administrative y'a qu'avec lui que ça foire à un moment donné .... Il y a toujours un truc qui va pas avec nous.
Du coup j'avoue que je suis retissent à l'idée de faire appel à un crédit car j'ai peur que ça se retourne contre moi .... Ou alors, je choisis méticuleusement l'organisme qui me le fera !!
Je vais y réfléchir quand même on sait jamais ... J'ai trop envie de changer d'univers, celui de la fac je ne le supporte plus !! |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
J'en ai ras le bol de m'engueuler avec mon père toujours à propos du même sujet : l'avenir ...
Il me propose des solutions mais il y a toujours un HIC ... Il me propose l'hôpital militaire mais l'armée en forme que les diplômés d'état si on veut bosser en hôpital ; et c'est dans des grandes villes donc c'est un loyer à hurler à la mort ; ou en caserne ( et un homo dans une caserne .................... ) C'est pour ça que je veux MON APPARTEMENT .... J'aurai ma vie PRIVÉE sans que personne ne sache avec qui je rentre ou sors ... En caserne c'est mort
A moins que les militaires aient bien changé ...
J'ai bien réfléchi et je vais tenter une école gratuite à Paris, c'est pas loin dans Paris et en plus j'en ai envie donc ma peur maladive du train je la mets de côté et voilà .... En espèrant y arriver !!
Dernière édition par Roman le Vendredi 25 Janvier 2008 2:32; édité 1 fois |
|
|
 |
caremi

|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
heuuu, 1140 € en étant seul ?
c'est parfaitement jouable
actuellement on est 5 sur ma paye de facteur, ça te parle ? (environ 1400e) heureusement mon fils perçois une bourse d'étudiant.
tu vois, il y a pire ! |
|
|
 |
neige-74
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Hello Roman
Si je reprends tout ce que je viens de lire, il me semble que tu peux faire plusieurs choses :
1) Contacter un CIBC proche de chez toi : c'est pour faire un bilan de compétences, t'aider à y voir plus clair, et même t'aider à mettre en place un projet pro. Et question qualité, rien à voir avec les centres d'orientation. J'en ai fait un il y a 3 ans, et ma conseillère avait une formation en psycho et une vraie expérience de terrain (précieux!). Leur site : http://www.cibc.net
2) Trouver quelqu'un qui t'aide à faire le tri dans tes motivations : un proche, un bon psy (c'est souvent le mieux). Quelle sont tes priorités ? Qu'est-ce qui peut venir en second ? ...
3) Ne pas oublier que tout ce que nous faisons nous apporte quelque chose. Ta formation ne t'a pas plu, mais tu as quand même appris plein de trucs pendant ces années. Ne pas travailler dans ce secteur ne t'empêche pas d'exploiter ailleurs certaines connaissances acquises (en cours, mais aussi dans ta vie de tous les jours).
4) Les choix que l'ont fait sont toujours les bons au moment où on les fait. Les "si j'avais su", on peut les dire après, quand on sait !
5) Ne pas oublier que l'argent ne fait pas tout. Réussir SA vie, ce n'est pas réussir DANS la vie. Et des tas de loisirs sont gratuits ou presque. Et l'amitié aussi est gratuite (la vraie).
6) Aucun choix n'est jamais définitif. Tu peux commencer aujourd'hui avec un petit salaire, juste pour être indépendant, un petit appart chaleureux plutôt qu'un grand design et froid... Tu peux ensuite changer de voie, évoluer... tu as la vie devant toi et rien n'est jamais figé.
J'ai lu ailleurs sur ce forum "Le plus long des chemins commencent par un seul pas". Courage, tu y arriveras, pas après pas. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 2:30 Sujet du message: |
|
|
( Caremi : Quand tu passes 3 ans et demi à la fac tu espères un salaire honorable car tu fais des études pour ne pas en baver comme ceux que tu vois à la télé dans les reportages ou dans ta famille ... )
Alors aujourd'hui j'ai pris une décision qui m'a libéré !! :
JE ME CASSE DE LA FAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et cette fois c'est irrémédiable !!!!
Je vais trouver un boulot alimentaire pour économiser et après direction école ( gratuite ) !!!
Finies ces pertes de temps avec ces âneries !!
Tu sais neige, j'ai été élevé pour ne jamais galérer ; ne jamais manquer de rien ; ne jamais avoir peur des saisies ;devoir m'endetter ....
En plus j'ai un ami qui vise la magistrature et un qui est ingénieur .... J'avais honte face à eux de ne pas aller aussi loin dans les études ; de ne pas rendre mon père totalement fier en se disant que j'avais un diplôme vraiment très honorable ... Mais bon, ils ne me prendront jamais de haut.
J'ai déjà vu du mépris dans l'expression du visage de certains anciens camarades de lycée que je recroisais quand ils me demandaient si je faisais " encore mon truc de théâtre là .... ". Avec mes amis au moins j'aurai jamais cette honte ; qui plus est ma fac est tellement mal classée que rien que ça c'est déjà pas brillant ... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 2:46 Sujet du message: |
|
|
Bonne résolution Roman
Fi de toutes ces convention !
et puis, hein, on change au cours de la vie
les priorités et les envies entre 20 et 30 ans ne sont pas nécessairement les mêmes qu'entre 30 et 40 et ainsi de suite
je compte reprendre mes études... à 33 ans !
j'ai fait plein d'autres trucs en attendant
sans diplôme....
vente, rédac, journalisme, femme de ménage, marché au puces,
des trucs bénévoles dans le social aussi en temps de chômdu...
Eh Caremi au fait
Toi qui es facteur
comment on fait pour travailler à la poste
pour faire des études il me faut absolument un job à côté
je pensais au tri ??? |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 3:26 Sujet du message: |
|
|
Bah si tu veux recommencer vas-y fonce !! Dans ma promo on avait une instit' qui a passé un DEUG à 48 ans ! Cette année une femme de la même génération je dirais ...
Alors fonce ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
neige-74
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Roman a écrit: | | Tu sais neige, j'ai été élevé pour ne jamais galérer ; ne jamais manquer de rien ; ne jamais avoir peur des saisies ;devoir m'endetter .... |
J'ai connu de grosse galères financières. Et bien, tu veux que je te dise... ce ne sont pas celles qui font le plus mal.
A 20 ans, j'étais comme toi, je ne trouvais pas mon chemin. Je crois que c'était surtout parce que je n'aimais pas la vie et que je n'avais absolument pas confiance en moi (merci papa, merci maman!).
Il y a 2 ans, j'ai poussé la porte d'un psy, et j'ai découvert que c'est un VRAI boulot, et qu'on peut avoir de l'AIDE, réellement. Parce que finalement on se connaît très mal soi-même, surtout quand on va mal : on se ment, on se laisse parasiter par des tas de clichés, de conventions (la position sociale, le salaire), on se trompe dans ses priorités...
Aujourd'hui, j'ai réduit mon temps de travail, je gagne un petit salaire, les fins de mois ne sont pas toujours faciles... Mais je sais que ce qui compte pour moi, ce sont ma famille, mes amis (peu nombreux mais choisis), mon équilibre, me balader et admirer la nature... Et me respecter, m'écouter, ne pas me laisser manipuler... |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Mon ambition c'est de devenir infirmier un jour .... Donc le temps de travail sera pas de tout repos mais j'ai envie d'avoir un boulot que j'aime !! Ca fait trop de temps que je fais des trucs que je n'aime pas assez !
Mais pour le moment je ne peux pas envisager un salaire trop modeste ... J'ai passé 3 ans en fac donc je ne sais pas si je pourrai me résoudre à un salaire trop bas. C'était uniquement par intérêt que j' y suis allé, le plaisir a vite été mis de côté quand j'ai vu les cours que c'était.
J'ai trop connu de galères avec mon père et ses ennuis financiers, je ne veux jamais revivre ça ! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Roman,
Bravo pour ta détermination ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Coucou Claudine,
Merci ça fait plaisir ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 01 Février 2008 1:39 Sujet du message: |
|
|
Ma détermination s'en est pris une bonne .... J'écume les annonces et toujours pareille " maîtrise de word excel " " anglais bon niveau " " vehicule " " expérience " ..............................
A croire que tu dois parler anglais même dans une boîte qui n'en verra jamais un !!!!!
Mon père veut me fairer rentrer à son boulot mais j'aurais aimé me débrouiller par moi même ... Vu ce que j'en bave et que ça me rend désagréable ... C'est peut-être mieux ainsi mais pour une fois j'aimerais y arriver seul ... ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|