| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roman

|
Posté le: Mardi 26 Février 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bon .... Toujours rien malgré les visites sur le site d' l'anpe ... j'ai plus aucun espoir je le reconnais
Ajout de 21h15 : encore un refus ... Y'avait longtemps ! |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour roman,
c'est normal de devoir être patient ne t'inquiète pas, les gens parlent toujours de leurs réussites... mais trouver du taf c'est difficile, ça ne te remet pas en cause. 1000 tentatives pour une seule réussite c'est le lot de tout le monde.
Et puis ne penses pas à ce que tu n'as pas comme acquis ou compétences... forcément tu ne peux pas tout maîtriser!... mais plutòt à ce que tu peux apprendre... tu as le temps... tu peux te perfectionner en anglais (si ça te plaît) par exemple.
tes qualités, elles ne sont pas dans ce que tu as appris, elles sont en toi
Bon courage parce que c'est vrai ce n'est pas évident, mais pas insurmontable!
Bye! |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de em réconofrter mais entre les silences embarrassés au télèphone quand je dis quel diplôme j'ai ; le mépris pour ce diplôme ; le manque d'éxpèrience ...
Bref, je suis "inconsolable". Tant que je n'aurai pas de boulot je n'y croirai pas ! |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Roman, tu trouveras un jour, tu verras ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Oui tu trouveras, laisse toi le temps...
tu sembles vouloir trouver le travail idéal et en rapport avec tes diplômes.
procède peu à peu, saisis les opportunités, même si elles semblent petites.
Laisse le temps faire son affaire ne te décourage pas.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Et si, au lieu de "tant que je n'aurais pas de boulot je n'y croirais pas",
si tu pensais,
juste pour voir,
juste pour essayer ça ne coûte rien,
dans l'autre sens,
la même idée mais dans l'autre sens,
le revers de la médaille,
"j'y croirais et ça payera"
C'est la même idée mais d'un regard différent. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé et voilà le résultat ... J'ai une licence , et je veux un job temporaire ... Mais comme par hasard je ne trouve rien ou des propositions minables à la limite ... Pourquoi moi je devrais m'abaisser alors que je me suis battu pour décrocher uen licence ?! ![furious [furious]](images/smiles/icone_furious.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
| Oui mais ça te plairait de travailler dans ce que tu as fait comme etudes? Sans penser au diplome, juste le theme de tes etudes? |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Plus du tout ! C'est un monde de chômeurs et de pognon ... Tout ce que je déteste !! Je susi complétement édgoûté de ec milieu.
Je me susi fait passer pour un comédien qui cherchait du boulot dans un téhâtre : non évidemment ...
Puis j'ai embrayé sur un soit disant ami qui cherchait du taff dans un théâtre, en vérité c'était moi, j'ai donc décliné mon diplôme (inconnu dau bataillon apparemment ) et ce que ça contenait .... Après un blanc le gars m'a dit " Euh .................... Bah écoutez ... Il peut envoyer son Cv oui pourquoi pas ..... "
Si je devais vivre ça 15 ou 20 ans ................. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trop compris... tu veux dire que si c'est pour toi c'est "non" automatiquement. et si c'est quelqu'un d'autre (enfin ce que tu fais croire), même si le diplome est pas terrible, le mec veut bien faire un effort??
Sinon dans l'idéal, tu aimerais faire quoi? |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
En clair mon diplôme est bon à se torcher avec ... Même pour bosser dans un théâtre de pouieux
J'ai fait comme si un ami qui a le même diplôme que moi cherchait un boulot et voilà la réponse que j'ai eu. Evidemment avec les intonations du gars c'est du caviar !!! Il était complètement désinteressé aux limites de la gêne quand je lui ai dit quel diplôme j'avais.
L'idéal serait de trouver un taff même minable pour payer mon permis et commencer ma formation d'aide soignant en septembre. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, et pour te donner du courage, visualise souvent ta prochaine situation, dans le meilleur scénario possible. imaginer, ça donne la force de continuer, parce qu'on prend conscience que ce qu'on fait maintenant, c'est ce qui permet de concrétiser ses rêves, même si c'est nul actuellement.
Tu sais, je comprends parce que moi aussi je suis coincée dans des études qui me font et ne m'apporteront rien de bien professionellement. Pour vivre je suis obligée de me taper ces boulots nazes qui me font perdre du temps, des neurones et bousillent la santé...
Super hein? mais je vais essayer de m'accrocher maintenant ce n'est qu'une dure etape à passer. je suis sure que si on essaie, même un tout petit peu, d'être confiant et de prendre son courage a deux mains, cette attitude positive aura des repercutions par la suite... Je dis ça mais je sais que c'est pas facile.
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Chaque fosi que j'ai visualisé l'avenir ça s'est retourné contre moi .... A CHAQUE FOIS !
Donc c'est fini ! Je vais macerer dans ma haine et mon dégoût jusqu'à ce que je fasse quelque chose qui me fasse envie ! |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Roman a écrit: | Chaque fois que j'ai visualisé l'avenir ça s'est retourné contre moi .... A CHAQUE FOIS !
Donc c'est fini ! Je vais macerer dans ma haine et mon dégoût jusqu'à ce que je fasse quelque chose qui me fasse envie ! |
Jusqu'à ce que tu TROUVES quelque chose qui te fasse envie peut être, non ?
Déjà avoir une idée de ce dont tu as envie serait pas mal je pense
A chaque fois que tu as visualisé l'avenir ça s'est retourné contre toi... ?
Roman, tu es superstitieux ?
Qu'est-ce que tu avais visualisé alors, qui finalement n'a pas marché ? ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Non je suis pas spécialement supersticieux mais j'ai appris à le devenir !
Une liste de ce qui a foiré ? Bah écoute :
La vie que je ménerai à la fac
Les rencontres que je ferai au lycée
Les suites d'une relation amoureuse
Le stage
Le job au fast food
Les sorties
.....
Je ne compte même plus les déceptions .....
Donc autant arrêter que je me bourre la tronche avec des lubies du genre " je vais avoir un job qui me plaira et VITE ! "
AJOUT :
J'ai modifié mon CV j'éspère que cette fois je ne le ferai pas pour rien ......... De toute façon tant que ce ne sera pas concret je refuse d'y croire !! |
|
|
 |
|