| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roman
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:25 Sujet du message: Enormes doutes |
|
|
Je suis dans une filière que je hais de toutes mes tripes ... Elle ne mène à rien du tout en plus je n'ai aucune qualification pour faire ce que j'aurais aimé ... J'ai à chaque fois renoncé à des idées de métier car ça m'était inaccessible à chaque fois pour X ou Y raison .... Donc j'en peux plus là ... Je veux trouver ma voie mais je ne sais même pas où !!!!!
J'ai 23 balais et je ne veux pas vivre chez mes parents encore 5 ans ça y est là !!! Je veux avoir ma vie à moi et je veux qu'ils aient la leur !!
Si vous avez une idée dites le moi ... Les conseillers d'orientation ils ont juste été bons à me détruire moralement avec les impossibilités ! |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1698 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
tu peut te former dans un metier qui t interesse par le biais de la mission locale ou de l afpa ou du greta _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut que j'aie les capacités pour ... Je ne sais même pas à quoi je suis bon
J'aurais adoré le commerce mais tu n'as rien de pire pour te faire virer du jour au lendemain ... Infirmier il faut 3 ans en école donc 3 ans sans pouvoir avoir de paye décente pour se payer un loyer .... Bref ... Je sais plus quoi faire !!!!
J'ai pensé à l'AFPA mais c'est pour ceux qui ont au max un BAC j'ai l'impression ... J'ai 3 ans de plus après donc être payé niveau bac ça me ferait mal je le reconnais ....
Remarque ... C'est par fierté qualque part que j'ai été en Maîtrise et je le regrette amèrement |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Roman,
Quelles études fais-tu actuellement et pourquoi la filière "commerce" est impossible ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis en "Arts du Spectacle" on va dire ... Et je n'ai que de vagues notions en communication ; en droit ; en gestion de projet et en histoire de l'Art c'est quand même plus fourni ... Mais ça ne mène à rien !!!
Le commerce c'est un milieu où on vous jette dés que vous n'êtes plus assez rentable c'est pour ça que je veux me lancer dans le public ....Et puis vu le prix des écoles .... Quand vous voulez faire du commerce il faut sortir d'une école de commerce c'est obligatoire !! Qui plus est à l'afpa il faut avoir le permis pour cette formation ( ce que je n'ai pas ) et le plus prés de chez moi c'est en Picardie à 200 bornes .... |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
| passe le concours de la police ! tu part 1 ans en école et hope ! |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
| J'y ai pensé mais me taper un an d'école pour un métier que je ne veux pas faire .... Non merci. Et vu mes connaissances minables en droit je ne serai qu'un petit larbin ... Je vise plus haut que ça ... J'ai été élevé pour avoir une bonne place.... Je ne peux pas accepter n'importe quoi car ce serait baffouer ce que mes parents ont fait pour que je fasse des études. |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Il reste les concours de la fonction publique comme pour le ministère de la culture, Collectivités territoriales (Régions, Départements, communes etc.) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
a l'école de police tu aprend ce que tu doit aprendre, donc tu ne sort pas l'arbin, chanqun controle sa vie, deviens larbin qui veut.
ce n'est pas un métier dévalorisant non plus tu a l"air de dire que tes parents ton élevé pour viser haut.
pour moi viser haut ou bas ce n'est pas le problème, si tu pense comme ca tu va patauger, l'important c'est de faire ce que l'on aime.
tu a lair de dire que tu veut faire un métier que serais de valeur pour tes parents.
est ce tes parents qui vont travailler à ta place ? non, alors vit ta vie et fait ce que tu aime. ou ce que tu peut faire.
il n'y a pas de sous métier et quand on est dans la M... on prend ce qu'il y a, c'est la plus valorisante des choses, meme pour les parents, de voir leur enfants ce débrouiller seul, et réussir leur vie, peut importe leur choix de métier, limportant c'est detre heureux !!
arréter de vivre pour les autres, ce n'est pas eux qui mourreron à notre place |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
bennou : la fonction publique je n'ai pas trouvé beaucoup de concours qui me plaisaient ... Ou ils sont loin dans le temps ....
Un ami m'a réellement conseillé de faire un truc qui me plairait réellement .... Ca fait réfléchir ... En tout cas je vais bien y penser calmement en espérant trouver une solution .... |
|
|
 |
ESPOIR30
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
| cha74 a écrit: | | passe le concours de la police ! tu part 1 ans en école et hope ! |
mais la dedans tu peux y trouver ton compte |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Flic non ... C'est pas univers qui m'attire du tout ...
J'hésite en le social et le commerce ... J'aimerais avoir le déclic mais j'ai du mal à le trouver ce foutu déclic vu que je ne connais rien de ces deux univers ... |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un test apparemment le social c'était fait pour moi : dont un métier à 1140€ par mois .... Je peux pas me permettre de vivre avec cette somme c'est pas possible Vous voyez ? A chaque rêve que j'ai ça s'écroule !!
Dernière édition par Roman le Mercredi 16 Janvier 2008 23:21; édité 1 fois |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
je vit avec moin que ca.
on fait ce quon peut et on prend ce quon a, du moment que ca plai ! si ca te plai fonce.
bon courage |
|
|
 |
Erdaah

|
|
|
 |
|