Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Enormes doutes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roman

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:25    Sujet du message: Enormes doutes Répondre en citant

Je suis dans une filière que je hais de toutes mes tripes ... Elle ne mène à rien du tout en plus je n'ai aucune qualification pour faire ce que j'aurais aimé ... J'ai à chaque fois renoncé à des idées de métier car ça m'était inaccessible à chaque fois pour X ou Y raison .... Donc j'en peux plus là ... Je veux trouver ma voie mais je ne sais même pas où !!!!!

J'ai 23 balais et je ne veux pas vivre chez mes parents encore 5 ans ça y est là !!! Je veux avoir ma vie à moi et je veux qu'ils aient la leur !!

Si vous avez une idée dites le moi ... Les conseillers d'orientation ils ont juste été bons à me détruire moralement avec les impossibilités !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miracle rose

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut te former dans un metier qui t interesse par le biais de la mission locale ou de l afpa ou du greta
Roman

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'aie les capacités pour ... Je ne sais même pas à quoi je suis bon [sad]

J'aurais adoré le commerce mais tu n'as rien de pire pour te faire virer du jour au lendemain ... Infirmier il faut 3 ans en école donc 3 ans sans pouvoir avoir de paye décente pour se payer un loyer .... Bref ... Je sais plus quoi faire !!!!

J'ai pensé à l'AFPA mais c'est pour ceux qui ont au max un BAC j'ai l'impression ... J'ai 3 ans de plus après donc être payé niveau bac ça me ferait mal je le reconnais ....

Remarque ... C'est par fierté qualque part que j'ai été en Maîtrise et je le regrette amèrement
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Roman,

Quelles études fais-tu actuellement et pourquoi la filière "commerce" est impossible ?
Roman

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en "Arts du Spectacle" on va dire ... Et je n'ai que de vagues notions en communication ; en droit ; en gestion de projet et en histoire de l'Art c'est quand même plus fourni ... Mais ça ne mène à rien !!!

Le commerce c'est un milieu où on vous jette dés que vous n'êtes plus assez rentable c'est pour ça que je veux me lancer dans le public ....Et puis vu le prix des écoles .... Quand vous voulez faire du commerce il faut sortir d'une école de commerce c'est obligatoire !! Qui plus est à l'afpa il faut avoir le permis pour cette formation ( ce que je n'ai pas ) et le plus prés de chez moi c'est en Picardie à 200 bornes ....
cha74

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

passe le concours de la police ! tu part 1 ans en école et hope !
Roman

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé mais me taper un an d'école pour un métier que je ne veux pas faire .... Non merci. Et vu mes connaissances minables en droit je ne serai qu'un petit larbin ... Je vise plus haut que ça ... J'ai été élevé pour avoir une bonne place.... Je ne peux pas accepter n'importe quoi car ce serait baffouer ce que mes parents ont fait pour que je fasse des études.
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste les concours de la fonction publique comme pour le ministère de la culture, Collectivités territoriales (Régions, Départements, communes etc.)
cha74

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

a l'école de police tu aprend ce que tu doit aprendre, donc tu ne sort pas l'arbin, chanqun controle sa vie, deviens larbin qui veut.

ce n'est pas un métier dévalorisant non plus tu a l"air de dire que tes parents ton élevé pour viser haut.

pour moi viser haut ou bas ce n'est pas le problème, si tu pense comme ca tu va patauger, l'important c'est de faire ce que l'on aime.

tu a lair de dire que tu veut faire un métier que serais de valeur pour tes parents.

est ce tes parents qui vont travailler à ta place ? non, alors vit ta vie et fait ce que tu aime. ou ce que tu peut faire.

il n'y a pas de sous métier et quand on est dans la M... on prend ce qu'il y a, c'est la plus valorisante des choses, meme pour les parents, de voir leur enfants ce débrouiller seul, et réussir leur vie, peut importe leur choix de métier, limportant c'est detre heureux !!

arréter de vivre pour les autres, ce n'est pas eux qui mourreron à notre place
Roman

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

bennou : la fonction publique je n'ai pas trouvé beaucoup de concours qui me plaisaient ... Ou ils sont loin dans le temps ....

Un ami m'a réellement conseillé de faire un truc qui me plairait réellement .... Ca fait réfléchir ... En tout cas je vais bien y penser calmement en espérant trouver une solution ....
ESPOIR30

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

cha74 a écrit:
passe le concours de la police ! tu part 1 ans en école et hope !

mais la dedans tu peux y trouver ton compte
Roman

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flic non ... C'est pas univers qui m'attire du tout ...

J'hésite en le social et le commerce ... J'aimerais avoir le déclic mais j'ai du mal à le trouver ce foutu déclic vu que je ne connais rien de ces deux univers ...
Roman

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un test apparemment le social c'était fait pour moi : dont un métier à 1140€ par mois .... Je peux pas me permettre de vivre avec cette somme c'est pas possible Vous voyez ? A chaque rêve que j'ai ça s'écroule !!

Dernière édition par Roman le Mercredi 16 Janvier 2008 23:21; édité 1 fois
cha74

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vit avec moin que ca.
on fait ce quon peut et on prend ce quon a, du moment que ca plai ! si ca te plai fonce.
bon courage
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, 1140€ par mois! Honnêtement, ya pire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: