| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ESPOIR30
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 13:59 Sujet du message: DEMADE D'ARRET DE TRAVAIL LONGUE DUREE |
|
|
Actuellement je suis en attente de la réponse de la commision qui a sous le coude mon dossier pour une demande d'arret longue durée.
J'ai tellement peur de leur réponse, à savoir si c'est favorable ou pas!!!!!
Je n'en dors plus et l'attente est longue
Pouvez vous un peu me raconter, pour ceux qui ont étant confronter à cela, afin de savoir si pour une dépression la demande peut passer
Merci par avance |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ESPOIR30,
je suis fonctionnaire et je suis en congé de longue durée depuis fin septembre 2006 pour dépression sévère. Le comité médical a suivi l'avis de l'expert que j'ai rencontré 2x entre-temps _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
ESPOIR30
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
| est ce que cela necessité un suivi psychiatrique? |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je vois régulièrement mon psy _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
ESPOIR30
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
| bennou a écrit: | | Je vois régulièrement mon psy |
Non, en faite ce que je voulais par là, c'est de savoir s'il fallait aussi l'avis du psy pour que le dossier soit favorable pour le passage en commission? |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
En principe le psy prépare un courrier à l'attention de l'expert (ou de la commission). Il y met son avis, ses constatations, le traitement et les éventuels examens médicaux.
Il est préférable d'avoir l'avis d'un psy. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
ESPOIR30
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 1:38 Sujet du message: |
|
|
| bennou a écrit: | Bonjour ESPOIR30,
je suis fonctionnaire et je suis en congé de longue durée depuis fin septembre 2006 pour dépression sévère. Le comité médical a suivi l'avis de l'expert que j'ai rencontré 2x entre-temps |
Justement à ce sujet, comment peut on detecter une dépression sévère? |
|
|
 |
jan armec

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 142 Localisation: Saône et Loire
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 6:23 Sujet du message: |
|
|
| ESPOIR30 a écrit: | | bennou a écrit: | Bonjour ESPOIR30,
je suis fonctionnaire et je suis en congé de longue durée depuis fin septembre 2006 pour dépression sévère. Le comité médical a suivi l'avis de l'expert que j'ai rencontré 2x entre-temps |
Justement à ce sujet, comment peut on detecter une dépression sévère? |
Un psychiatre digne de ce nom saura la diagnostiquer avec quelques questions bien précises, à ma première visite il a qualifié la mienne de grave, j'étais alors suicidaire et ça se sentait, si je le suis un peu moins aujourd'hui, je sais que mourir ne me fait pas peur, souffrir non plus car j'ai bien connu, ces derniers temps, j'ai été plus souvent à l'hosto pour être opéré en 1 ans qu'en 51 ans de vie... Mon psy sait que l'annonce d'une maladie incurable me soulagerait plutôt que de m'angoisser. _________________ Tenter de survivre est déjà un succès! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|