Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Pour Procrastina!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 160, 161, 162  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stardust

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tomato, je me rallie à nos z'amies (erf z'ami ) excuse me chief [Mr. Green] pour te dire que tu es [up]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Proscratina [bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos gentils messages
ça me fait du bien ce soir
parce que ça va vraiment pas fort

vous me dite que mes posts vous aident
mais dans la vie je rate tous les rendez-vous importants
et je suis si maladroite
que je déçois les gens
je suis jamais là pour personne
je ne tiens jamais mes promesses
je n'y arrive pas

enfin bref, je vais pas en faire trois tonnes, vous connaissez tous la rengaine [rooleye] (je suis nulle et blablabla...)

je vous fais des bises à tous
de la part de Tomate [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir 'tite Tomate

C'est vrai qu'on ne te connait pas dans la "vraie" vie mais il n'est pas possible que tu ne sois pas une personne "bien" (sinon, tu ne pourrais jamais écrire tout ce que tu écris si gentiment).

Pour ce qui est des rdv que tu rates, il faut se dire qu'il y a une part indépendante de nous aussi qui font que les choses se font de telles manières et pas de telles autres.
Ce n'est pas forcément à toi de te remettre en cause. [smile]

J'espère de tout coeur que le bonheur n'est pas très loin.

Je t'embrasse très fort [bisous]
geezer

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Procrastina!!
Tu vas pas fort??
Je t'envoie plein de gros bisous pour essayer de te réconforter!! [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous]

[wink]
stardust

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Procrastina et ben moi je t'aime comme tu es na! [langue]
Tu es quelqu'un de très attachant et tu ne déçois parsonne ici [bisous] [bisous]
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala que se passe-t il ?

Le forum fait partie de la vie, et je t'assure que tu as été là pour moi en tout cas !!

Parfois on rate des choses, on décoit, ou on se prend un peu les pieds dans le tapis....mais parfois (et même la plupart du temps !) on fait des choses bien aussi, et on n'est pas responsables de tout, on fait tous de notre mieux pour que les choses se passent bien...

Tu es quelqu'un de formidable !

Bises

Gamzatti
mélancolie
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Procrastina

j'espère que ton moral va mieux.
ne change pas, je te trouve très bien comme tu es.
personne n'est parfait [ange]

bonne fin de soirée et amitié [bye]

Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde,
coucou Geezer

oui désolée c'est juste ce w-e où j'ai vu pleins de gens du passé
l'impression qu'on se donne artificiellement de l'importance...
je sais pas comment expliquer

comme si parce que j'ai été leur "fille adoptive", logiquement on devait se réjouir d'être ensemble et en faire tout un plat,
mais que c'est qu'un masque et que derrière tout ça y'a rien
pas de sentiments

ou alors du ressentiment : parce que je n'ai pas été là dans les années après mon placement pour les soutenir quand ils en avaient besoin

et puis on me reproche tellement souvent mes retards ou, enfin, de pas être là... de pas savoir respecter ces règles simples de la société : répondre quand on m'appelle, souhaiter les annifs, aller aux mariages, enfin tous ces trucs là... [siffle]

Ai vu mon psy cet aprème, ça m'a aidé d'en parler avec lui
on essaie de mettre des mots sur tout ça
je n'y vois pas très clair
culpabilité, sentiment d'obligation, peur d'être incapable d'interpréter les intentions des autres : peut être qu'il y a de la demande affective de leur part (auquel cas je suis nulle de pas savoir y répondre), mais peut être qu'en fait, il n'y a pas de demande affective du tout (ce qui est peut être pire...)

bref....
merci pour vos messages [fleur]

Salut Mélancolie [love1]
toi comment ça va

EEEEH j'avais pas vu que y'avait Tomate sous mon pseudo [oh] [rire]
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à être désolée...

C'est pas simple ce que tu dis là...parfois il y a de l'amour qu'on arrive pas à exprimer, parfois il n'y a pas d'amour et on se force à exprimer quelque chose qui ne ressemble à rien forcément on a du mal...parfois on est presque gênés par les sentiments des autres et on ne sait pas comment y répondre..

Tu n'es pas nulle de ne pas savoir répondre si c'est le cas, on ne t'as peut être jamais appris (ben ouais, exprimer ses émotions ça s'apprend...) ou tu n'as pas envie, ou tu n'oses pas....il y a mille et une raisons ...

Tu sais les "règles simples de la société" sont des règles très superficielles finalement..(.les anniversaires les mariages, les retards....) peut être es-tu à la recherche de quelque chose de plus profond et du coup ces règles ne te paraissent pas importantes ?

C'est bien que ta psy t'aide à y voir plus clair...

[bisous]

Gamzatti
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Procrastina,

Certaines personnes n'arrivent pas à donner de l'amour, tout simplement parce qu'elles n'en ont pas reçu [pense]

C'est peut-être ton cas et tu n'y es pour rien.

Je suis certaine que tu des qualités de coeur (même si tu oublies certaines dates) pour que tu sois si attachante (comme tu l'es avec nous [pika] )

Bisous [bisous]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Procrastina - Tomato

Est-ce que tu te sens un peu mieux aujourd'hui ?

Je suis tout à fait d'accord avec Gamzatti (que je salue en passant d'ailleurs [bye] ).
Quand tu écris, j'ai l'impression de voir un peu (pas complètement quand même) le portrait de mon mai: ne pas savoir "donner" de l'affection, être un peu "loin" des règles de la "vie en société"...avoir une notion de la famille très différente de la mienne, où on se dit je t'aime, on se prend dans les bras....

Enfin, je résume en gros la situation, mais je pense qu'en plus du tempérament que nous avons chacun (par exemple, je suis beaucoup moins indépendante que mon mari), ce que nous avons vécu antirieurement joue beaucoup aussi.
Tu n'as pas forcément à te culpabiliser pour tout ca. Tu dois exister par toi même avant tout (ce que tu sembles réussir à faire, contrairement à moi par exemple).
Essayer de comprendre avec ton psy est à mon avis une très bonne chose [up2] J'aimerais bien que mon mari fasse de même, pas pour le changer (j'ai perdu espoir) mais pour qu'il comprenne pourquoi il a certaines réactions.

Je t'embrasse Procrastina [bisous]
Bon courage.
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde
ça me fait vraiment chaud au coeur ce que vous dites

Merci beaucoup Claudine [fleur]

Oui Gamzatti,
je pense aussi que les règles de la société sont assez superficielles dans un sens
mais c'est aussi un moyen que les humains dans toutes les cultures ont trouvé pour ritualiser leur attachement les uns aux autres, pour codifier justement ces émotions qui sont si difficiles à tempérer,
Ces rituels servent à s'inscrire dans une communauté

je n'ai jamais (euh, en tout cas plus depuis l'adolescence [rooleye] ) eu l'intention de m'excommunier... de me marginaliser
et parfois j'ai l'impression que les gens ont l'impression que je le fais exprès, par esprit de "rebellion" ou je ne sais quoi, du coup c'est agressif pour eux : c'est comme si je rejetais leur compagnie et leurs valeurs... [sad]

du coup c'est dur de choisir : afficher du bonheur artificiel quand je les vois, mais alors ils se disent que tout va bien et que quand je respecte pas les règles je suis "rebelle" et agressive

ou alors afficher ma dépression : auquel cas je mets les gens al à l'aise et ils trouvent que je devrais me secouer car après tout, la vie n'est facile pour personne

.... [pense] [pense] [pense] bon faut que j'arrête de penser en tapant sur le clavier, mes pauvres, vous allez vous endormir !! [langue]

Dernière édition par Procrastina le Mercredi 23 Janvier 2008 21:28; édité 1 fois
mélancolie
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Procrastina

étudier et évaluer nos sentiments et ceux des autres, c'est de l'abstrait.
chacun a sa propre conception. c'est comme la beauté, le bonheur.....
il faudrait que l'on vive avec des personnes qui sont dans la même demande que nous, qui ont les mêmes objectifs.
personnellement, je n'ai jamais trouvé. j'en arrive à croire que je suis hors normes.
je crois que ce qui compte le plus, c'est la sincérité. et à te lire, je constate que tu en débordes. crois-moi, c'est le principal.

amitiés [bye] [fleur]

Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mélancolie

c'est gentil ce que tu dis [love1]

je sais bien que c'est abstrait d'évaluer les sentiments et les intentions des autres

mais je ne peux pas m'en empêcher car je dépends de cela pour agir

je n'ai pas mon propre "carburant"

m'enfin ceci dit tu as raison
il faut que j'arrête de "psychoter"

je ne sais pas si on peut trouver des gens ayant les mêmes objectifs
je crois que tu n'es pas seule dans ce cas [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 160, 161, 162  Suivante
Page 2 sur 162

Sauter vers: