Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Pour Procrastina!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 160, 161, 162  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

[big bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Procrastina,

Tu m'as fait rire avec le mouton et ta nièce [smile]

En ce qui concerne le RMI, il faudrait que tu te renseignes sur les nouvelles mesures qui permettent de reprendre un travail mais en conservant certaines prestations [pense]

J'édite mon message, car je viens de trouver ceci sur le site
http://vosdroits.service-public.fr

Il est possible de cumuler l'allocation de RMI avec les revenus tirés d'une activité professionnelle (salariée ou non salariée) ou d'une formation rémunérée pendant une durée de 12 mois. Ce cumul est intégral au cours des 3 premiers mois qui suivent la reprise d'activité ou le début de la formation.

Cumul partiel

Du 4ème au 12ème mois qui suivent la reprise d'activité ou le début de la formation, le montant de l'allocation varie en fonction de la durée de l'activité ou de la formation :

lorsqu'elle est de 78 heures minimum par mois, le montant du RMI perçu par l'allocataire est diminué de la totalité du salaire,

lorsqu'elle est inférieure à 78 heures par mois, le montant du RMI perçu par l'allocataire est diminué de la moitié du salaire.

A noter : les bénéficiaires du RMI qui reprennent une activité professionnelle ou une formation peuvent également percevoir une prime de retour à l'emploi ou une prime forfaitaire de retour à l'emploi.

Cas particuliers

Si la durée de l'activité professionnelle ou de la formation est inférieure à 750 heures au terme des 12 mois, et si le parcours d'insertion le nécessite, le président du conseil général peut décider de prolonger le versement de la moitié du RMI jusqu'à ce que l'allocataire atteigne le plafond des 750 heures.

Dès lors que ce plafond est atteint, le RMI cesse d'être versé à partir du premier du mois suivant.

Cessation et reprise d'activité

En cas de cessation puis de reprise d'activité, l'allocataire peut de nouveau bénéficier d'un autre cycle complet (cumul total pendant 3 mois puis cumul partiel pendant les 9 mois suivants).

Du courage pour ta lettre de motivation [consoler]

Bisous [bisous]

Dernière édition par claudine le Samedi 17 Mai 2008 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aube

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

[wink] Bonne soirée tite Pro repose toi bien maintenant [sue] après tes petits bouchons.... [wink]
ma fille m apporte mon petit fils jusqu à demain soir donc "silence radio" côté forum à moins qu une petite sieste demain aprèm ! [rire] il a 2ans une vraie petite tornade [rire] [rire] j ai déjà tout sauvé !!!! [roll]

Bonne soirée tite Pro et Cool maintenant ! [love1] [bisous] [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherly

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou propro!
gros bisous! [love1] [bisous]

Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka!
roro2035

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne soirée et bon week end procratina [fleur]

Bon courage pour faire ta lettre de motivation!
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pro [fleur]

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir ces derniers jours et je n'avais pas vu les bonnes nouvelle.
Même si tu gagne moins que le rmi ,cela te remets le pied a l'étrier .
et tu reprendras la vrai vie et un rythme plus adéquate pour rencontrer des gens.

En tous les cas ,c'est que tu te sens bien .

Bon courage [bisous] [bisous]
aina

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pro
moins que le rmi,,,c'est une honte.
ou va t'on maintenant?
tu veux pas reprendre ton ancien boulot?
CAR D APRÈS CE QUE TU DIS ET QUE JE RESSENS TU AIMAIS CE TAF ?MAIS LE STRESSE a PRIS LE DESSUS?
tu t'investis trop peut etre ?
AH LES ENFANTS C EST GÉNIAL MAIS CELA CHANGE LES HABITUDES ?TA NIÈCE A L AIR D ETRE UNE BELLE PETITE CHOUPETTE ,
tu m'as fait sourire avec l'anedocte du mouton
[bisous]
caramel

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pro,
alors là, je suis renversée de voir tout ce que tu es en train d'accomplir. On dirait qu'on assiste à un papillon qui nait après avoir été chenille (bon je sais c'est pas très fin mais j'ai cette vision en te lisant [dry] ). Que de chemins parcourus. Pour le boulot, c'est sûr que ça fait réfléchir d'avoir moins que le RMI, mais l'avantage c'est que maintenant tu peux le calculer et faire le choix et viser plus haut. Je crois que tu tiens le bon bout pour ça, que tu es en train de renaître et je suis hyper heureuse pour toi. Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse très fort.
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée petite Pro [fleur]

[bisous] [bisous]
Perséphone

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu te lances ma puce, c'est génial! tu sors de ton cocon et tu deviens un sacré papillon!!!

passe une belle journée!
gros bisous à toi!
Syrxy_H£@V£N

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pro,

En tout cas,même si c'est dur pour l'histoire de ton nouveau travail,moi je vois une personne qui va de l'avant,qui a envie de décrocher quelque chose,continue comme sa,tu es dans la bonne voie [bisous]
roro2035

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Syrxy_H£@V£N a écrit:
Bonjour Pro,

En tout cas,même si c'est dur pour l'histoire de ton nouveau travail,moi je vois une personne qui va de l'avant,qui a envie de décrocher quelque chose,continue comme sa,tu es dans la bonne voie [bisous]

Je suis exactement du meme avis [up]

Bon dimanche pro
[bisous]
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou 'tite Propro

Oui, moi aussi je vois une personne qui va de l'avant... [up2] Que de progrès tu as fait ces derniers temps.
Tu sais, si tu n'as pas ce job, tu parviendras j'en suis sure à en trouver un autre. Parce que la Propro, quand elle a démarré, plus rien ne l'arrête [roll]

Je te souhaite bon courage pour ta lettre de motivation (ha, oui, je sais que ce n'est pas drôle).
Et même si ce travail n'est pas payé au RMI (ce que je n'approuve pas non plus), ca te permettrait quand même de sortir de chez toi et de retrouver une vie active. Libre à toi de retrouver autre chose ensuite.

Je te fais plein de gros [big bisous] copine
Bon après-midi
aube

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

[love1] [fleur] [wink] Bonne nuit [fleur] tite pro et à demain
Heckle

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la lettre de motivation, le site de l'ANPE a une rubrique d'aide très bien faite pour aider à la rédiger (c'est aussi valable pour le cv).

C'est ICI

Bon courage [smile]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 134 sur 162

Sauter vers: