Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K

|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Lu
_Que l'accusé se présente à la barre!!!
_Oui, j'arrive, ..... Je pensait que comme Pro parlait de douleur quand elle se couchait sur le coté l'hypothèse d'archaos ( douleur intercostale était plus plausible) ... Mais bon si j'ai raté mon exam 'est pas pour rien.......
_ l'accusé est condamné à monter les escalier du dome de verre avec les lunes rouge jusqu'à ce que mort s'en suive
![paix [paix]](images/smiles/icone_paix.gif) _________________ "Et de long corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."
Baudelaire |
|
|
 |
misschocolatine

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 4259 Localisation: à côté du bonheur
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense à toi ma belle et t'embrasse très fort ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ S.O.S. écrit avec de l'air
Pour te dire que je me sens seule
Je dessine à l'encre vide
Un désert |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
je suis démasquée
| Citation: | | Je pensait que comme Pro parlait de douleur quand elle se couchait sur le coté l'hypothèse d'archaos ( douleur intercostale était plus plausible) ... Mais bon si j'ai raté mon exam 'est pas pour rien....... |
oui mais c'est sans prendre en compte que mes descriptions étaient plus que vagues
| Citation: | | l'accusé est condamné à monter les escalier du dome de verre avec les lunes rouge jusqu'à ce que mort s'en suive |
ben d'après les symboles que j'ai lu par-ci par-là, c'est plutôt signe de régénération (notamment dans le tarot de Marseilles), donc c'est plutôt coure coure jeune padawan, d'escalier en escalier jusqu'à ce que la lune tourne au rouge
Non mais sans rire : baleine, penser à Jonas et la baleine (la fuite devant Yahvé qui le mène à se sacrifier reconnaissant sa faute, puis priant Dieu il est pardonné et vomi par la baleine, il y a transfomation), quoique la bouche de la baleine est aussi le gouffre des enfer, mais elle contemple la lune rouge la gueule ouverte de stupefaction.
Lune et rouge = symboles de fertilité, de passion, etc
Eclipse par contre, dans de nombreuses culture : c'est le dragon qui mange le soleil, et la lune est souvent rouge lors des eclipses de lune, évènement qui terrifiait les populations. Fin du monde etc. Mais encore une fois, apocalypse = renouveau aussi
En Inde, les hindous se plongaient apparemment dans l'eau des fleuves sacrés jusqu'aux genoux pour aider le soleil et la lune à se battre contre le dragon. Eau = semence. Donc activité menaçante transformée en activité génératrice, donc activité, production.
Si on assimile Baleine à Dragon... puis y'a la présence des squales quand mêmes
La baleine c'est aussi la matrice, les squales pourraient être ses petits... ses petits dévorateurs en l'occurence... il se trouve qu'au début de mon rêve il y a a mère qui reste au parking lol, et elle a un air béat et absent, bouche ouverte, comme ça lui arrive souvent. Bon la baleine, gueule ouverte... m'enfin quoique ma mère est absente alors que la baleine est captivée.
Puis y'a mars, mars à la base est un symbole de fertilité également, c'est l'amant, puis devient symbole de guerre et d'agressivité.
Enfin bon, vais essayer de raconter ça a mon psy si j'arrive à m'en souvenir, je suppose qu'il pourra m'expliquer tout ça
bon ce serait sans doute plus positif ce rêve si j'avais pris l'avion ?
K et Misschoco |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8802 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudie

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1439 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
J'y ai jamais rien compris à çà. Si quelqu'un veut m'espliquer je suis preneuse _________________ "On deviens pour toujours responsable de ce qu'on a apprivoisé." Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince |
|
|
 |

|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 0:50 Sujet du message: |
|
|
hmmm
ça va pas trop là... moi
chai pas j'avais besoin de le dire quelque part
ça va pas
le tarot de marseille : pleins de symboles, excellent pour travailler sur soi
je recommande vivement |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 3:36 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qui va pas exactement ?
c ptètre le pendu qui te fait cet effet là...
reste pas trop dans le symbole... trop de symbole tue le symbole...
reviens dans tes chaussettes comme tu dis...
bientot à la rentrée tonne de devoirs...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
isabella

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Hello Pro,
Pour ce qui est de ton rêve, je dois dire que tes interprétations sont assez passionnantes. Faut que je les relise, vu que j'ai la concentration d'un poisson rouge
Apparemment cette nuit, tu n'allais pas bien... Je viens donc un peu à la pêche aux nouvelles, pour voir si tu vas un peu mieux ce matin.
Moi je me suis plongé dans le noir, pour pas avoir chaud. La chaleur me fait flipper
Je repense au post où tu parlais de ce "besoin" de rester dans ta bulle, de peur de jouer un rôle. Bon je raccourcis, mais ça me trotte dans la tête, cette histoire...
Pro, si tu veux je suis là
Isabella ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic9914.html
Tu me manques........... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
| Procrastina a écrit: | hmmm
ça va pas trop là... moi
chai pas j'avais besoin de le dire quelque part
ça va pas
|
Bonjour Procrastina,
Veux-tu nous en parler ? ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
hello
j'ai vu mon psy et ça va un peu mieux
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |

|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Hello Archaos
Il m'a pas dit que c'était pas grave,
mais il a pas eu l'air du tout de trouver ça grave non plus.
Du coup on en a plutôt profité pour discuter des effets que j'avais pu noter, parce que apparemment il s'est dit que ça avait plus d'effet sur l'aspect dépressif chez moi que sur l'aspect toc.
Enfin voilà je suis de nouveau à 15 mg/jour. On ira pas jusqu'à 20 à priori, il dit que je suis quand même un peu trop menue pour 20mg. Donc voilà voilà.
Aujourd'hui me suis levée plus tôt que d'hab. Je maintiens donc le vague progrès de ces derniers jours sur ce point. Me sens moins triste, je crois que quelque chose a "bougé" (j'ai notamment réussi à envoyer une candidature pour un job de vendeuse hier soir sur un coup de tête - bon javais déjà un CV et une LM prête pour un job de vente, j'ai eu que quelques modifs à faire, mais tout de même)...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Propro,
Il me semble important que tu t'en tiennes tout de même aux conseils de ton médecin, en ce qui concerne le dosage de ton AD
Super d'avoir réussi à envoyer cette lettre de candidature
J'espère que cela va marcher
Gros bisous pour toi ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pro, j'espère que ça va marcher pour ta candidature.
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|