Harcèlement sexuel et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Harcèlement sexuel et dépression

Message par Hoshi »

Bonsoir

Je sais que j'ai déjà crée un sj dans ce forum, mais pour ce problème particulier je voulais refaire un sujet à part pour être sûr qu'on le remarque et qu'on me conseille...

Vous savez déjà que je hais mon boulot... (secrétaire dans une école, mais je dois faire des surveillances et parfois accompagner les élèves à la visite médicale).
J'en ai jusqu'au mois de juin normalement, décembre 2008 au pire. C'est déjà difficile avec les élèves qui ne me respectent pas, avec des collègues (femmes) arriérées qui me saoûlent à se mêler de ma vie privée (elles veulent me caser avec des mecs et ne savent pas que je suis homo), mais il y a autre chose qui me dégoûte à un point inimaginable.

En effet, comme vous l'aurez compris dans le titre, j'ai un collègue (un éducateur) qui n'arrête pas de me faire des remarques vulgaires et déplacées.
Je précise que tout ça reste entièrement verbal, il ne m'a jamais touchée où il ne faut pas et n'a pas intérêt.

Je suis un peu écoeurée à l'idée de vous répéter mot pour mot le genre de choses qu'il me dit, mais en qques mots, c'est des trucs comme:"Amandine (c'est mon nom), elle m'a demandé que je lui montre mon spaghetti!" (ça c'est encore soft), ou quand j'entre dans un bureau, il y avait trois hommes (dont cet obsédé) et une fille, une copine à moi, il dit:"Ouah! Deux femmes pour trois hommes! Bon les gars, je passe après vous, sinon je sentirai plus rien!"

Tout à l'heure quand il est revenu dans mon bureau (on travaille à 3 ou 4 dans le même bureau, toutes des femmes), il a remis ça et je lui ai dit que j'en avais marre de lui. Il m'a répondu:"C'est pas ce que tu disais tout à l'heure, quand tu me criais: encore, encore, encore, encore, encore!"

Bref vous voyez le genre. Il me dégoûte ce sale type. En plus de ça, au lieu de me défendre et de le faire taire, mes collègues rigolent avec lui! Et elles me disent "Ecrase! Fais pas attention!" Mais c'est facile à dire! C'est ma dignité qui est en jeu! Je suis pas un objet sexuel, M....! C'est facile de dire que c'est pour rire, en attendant les paroles blessantes sont parvenues jusqu'à mes oreilles! J'ai horreur des gens qui se servent de l'humour pour rabaisser les autres, vraiment horreur.

Cerise sur le gâteau, ce con m'a surnommée "Madame zizi", comme si j'étais aussi obsédée que lui (c'est ce qu'il espère). J'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie (quand je pense qu'en plus, je suis lesbienne...) et j'ai la frousse qu'une de mes collègues qui a 8 ans d'âge mental m'appelle par ce surnom demain en me disant bonjour... Je n'en peux plus, c'est trop...

Avant que vous me posiez la question, il est inutile que j'aille en parler au directeur, c'est un crétin de première, j'ai eu plein de problèmes avec lui ainsi qu'avec la sous-directrice. Surtout que même lorsqu'il y a eu des vols importants dans l'école ils n'ont rien fait (alors qu'on connaissait la coupable), alors faut pas espérer qu'ils vont se bouger pour une histoire d'harcèlement sexuel.

Bref je suis seule contre tous, et le pire c'est que je passe pour une emmerdeuse parce que je ne glousse pas comme une poule à ses allusions dégueulasses. Tout ça me donne la nausée.
Cardinal

Message par Cardinal »

malheureusement,tu vis ce que vivent tout les gens un peu sensible lorsqu'ils sont entouré de beauf...

desolé,je te dirai des choses un peu plus positive demain,la je vais me coucher.je suis crevé


bon courage
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour hoshi,

j'avoue que je suis atterrée par ton témoingnage...je desepère sur la nature humaine...

Comme toi je pense je suis d'un naturel ultra timide, mais j'ai parfois la capacité de me mlettre en colère...et c'est ce que tu devrais faire pour retrouver la dignité à laquelle chaque être humlain a droit y compris dans son travail.

Puisqu'il faut en arriver là pourquoi ne pas raconter ton histoire dans une assoc de défense des droits homos, et frapper un grand coup en menacant de porter plainte pénale non seulement contre cet hurluberlu (à la libido à mon avis très mal assumée) et aussi contre la direction qui ferme les yeux et qui tremble en général de trouille devant ce genre d'actions...
Même si tu fais le choix de partir après, au moins tu te seras battue pour ta dignité.

Le seul milieur professionnel que j'ai fréquenté est celui de la danse dans lequel les préferences sexuelles n'ont aucune importance, alors quand je suis face à des histoires de discrimination ça me parait tellement incroyable que j'ai l'impression de débarquer de la planète mars...

Courage à toi,

Gamzatti
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Hoshi,

Tu travailles dans une ambiance de crétins et je ne te conseille pas de dévoiler ton homosexualité car je ne pense pas qu'ils auraient l'intelligence de comprendre et de t'accepter

Tu peux toujours demander ce qu'il pense des reflexions qu'on te fait à l'inspecteur du travail dont tu dépends
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

salut,

écoute j'ai limpression que tout ces mecs dégeu et obsédés sans prennent que au homos c'est dingue ca(je suis lesbienne aussi), j'ai eu le meme genre de problème durant toute les année lycée, des meme genre de propos que toi jusq'au bloquage contre le mur pour une silulation de quelque chose dont je vous ferais pas de dessin et ou je pouvais pas me défaire par ce que le mec étais une armoire à glace...

et là c'étais avec un mec qui devait etre mon entraineur de boxe qui me touchais la cuisse et tout alors je lui est dit tchao !

le problème c'est que si tu dis à tes collègues que tes homos les mec C... comme ils sont vont en trouver des fantasmes la dedant...

ca peut etre soit tout bénef ou sois linverse, mais avec les mecs rien n'est gagner, c'est pur ça quoi moi je fait beaucoup de sport pour pouvoir me muscler que ca soit aparent et je me suis fait beaucoup moin embéter et quand au lycée ca devenais trop le les utilisaient ne sachant trop quoi faire....

je connais que trop le genre de personnage que tu décrit, tu a beau lui dire des truc il sans sert contre toi...

je sais plus trop quoi te dire...

je te contacte en mp
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Merci à tous pour votre écoute et vos conseils... Aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai vu ce type mais il ne m'a rien dit.

Tout à l'heure il m'est venu une idée géniale: lui offrir une poupée gonflable pour son anniversaire, devant tout le monde bien sûr
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

trop bonnnnnnnnnnnnnn, fais ca fais ca !!! si seulement je pouvai etre avec toi pour pour sa tete !!!!
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

hoshi a écrit :
lui offrir une poupée gonflable pour son anniversaire, devant tout le monde bien sûr
ça c'est une super idée

Par contre fait bien attention à la prendre à sa taille

Je cite
je passe après vous, sinon je sentirai plus rien!
Je voudrais pas dire mais c'est un aveu de petitesse



C'est un pauvre con qui ne mérite pas ton attention, il n'a en aucun cas le droit de te traiter ainsi. Ne fait pas gaffe à ses complexes d'infériorité.

Tu as toujours le rectorat et l'inspection d'académie pour te retourner contre lui. Le harcèlement sexuel (qui n'induit pas forcement un contact physique) est lourdement pénalisé par la loi, comme tu l'as dit c'est une question de dignité.

plus je lit tes posts plus je me rend compte du calvaire que subit.
Je t'envoie mes faibles forces, en esperant qu'elles t'aident à sortir de ça. N'oublie pas d'être heureuse.
Aider tout ce qui est utile,
Attacher son nom à tout ce qui est bien.

Duc de la Rochefoucauld-Liancourt
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Essaie de feindre l'ignorance, c'est difficile je sais mais il faut te protéger, n'oublie pas la petite décharge électrique dans la poupée
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Ce type, quand il entre dans le bureau, il dit "salut les gonzesses!", et un autre, un prof, dit "salut les poulettes!"
Comment répondre à ce genre de propos sexistes? Ca m'exaspère et quand je m'énerve je passe encore pour une emmerdeuse
Cardinal

Message par Cardinal »

si en belgique c'est comme en france

si tu signale qu'il y a un probleme,les hierarchi ne regisse pas forcment mais des fois pour eviter les histoires,ils mutent les gens...
Roman

Message par Roman »

Surtout ne te laisse pas écraser !!! Il faut que tu te fasses défendre !!!
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Personne ne me défend... Tout le monde rigole... Plus je suis mal plus ils m'enfoncent ces ordures... J'ai envie de tout plaquer...
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Je suis révoltée à ta place, comment tu fais pour faire abnégation de toi et abstraction de ces crétins mais c'est horrible.

Rassures toi, tu vaux mieux que ces débiles, je crois que tu contemples la connerie humaine et le phénomène des lemmings, un saute tous tombent...

Bon courage ma belle.
Le silence est la meilleure des paroles.
Roman

Message par Roman »

Bats toi et traîne cette pou..... en justice !!!! Tu ne dois pas le laisser te détruire comme ça !
Avatar du membre
coline
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 20:33

Message par coline »

bonjour Hoshi,
voilà ce que je ferai à ta place :
prends un petit dictaphone et enregistre quelques unes de ces "conversations" ainsi que les commentaires des collègues.
prend rdv avec l'inspecteur du travail et le medecin du travail et fais leur écouter le dictaphone en soulignant ta souffrance depuis xmois.
Pour ce qui est de l'effet groupe, ne t'inquiète pas : même si individuellement chaque personne déplore cet état de fait, l'effet groupe l'emporte toujours car il cache la lâcheté individuelle.
Tu verras alors si avec l'aide de l'inspecteur du travail, tu peux négocier ton départ.
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

J'aimerais bien faire ça... mais je n'oserais jamais... Mes collègues sont des connes, quand ce mec leur dit ce genre de truc elles gloussent comme des poules... Elles font honte à la gent féminine... Minables!
Je ne supporte plus ce poulallier, c'est vraiment horripilant...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi ce qui me fait rire c'est que c'est un éducateur ! lol
Parceque j'ai travaillé dans des milieux plutot mec, dans l'agriculture, et j'ai eu ça aussi. Pour ma part je pense que c'était un milieu différent. Je crois que c'était une façon pour eux de m'integrer au groupe. Et puis meme quand ils parlaient de sexe, ils oubliaient que j'étais une nana. En fait ils parlaient tout le temps sexe. Ptètre uen façon pour eux de se sentir hommes lol
Après il faut des limites aussi et ce que tu me racontes le mec à aucune limite dans ses mots. Surtout le milieu joue, tu vois quand tu bosses dans les champs c'est souvent pas la meme mentalité que dans un collège.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Hoshi,

Comment vas-tu ?
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Pas très bien... Demain c'est lundi et comme toujours, j'ai pas envie d'y retourner... Heureusement mardi je vais en formation, d'ailleurs j'ai pris cette formation exprès pour éviter un jour d'école... Marre de cette bande de c...s
Répondre