| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babynours

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 92 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 10:08 Sujet du message: aujourd'hui psy, hier matin convoc médecin-conseil |
|
|
coucou tout le monde
hier matin, reçu convocation médecin conseil sécu et dans le brouillard toute la journée. Pas eu envie de parler, pas eu envie de me laver, pas eu envie de m'occuper de ma puce. De la rage, de la haine, une violence contre le système et cette bonne femme qui ne m'avait même pas écoutée en septembre lors d'une convocation avec elle. Elle doit prendre sa décision le 23/01 date de la convocation : arrêt des indemnités journalières et invalidité ou rien. On verra. Je ne sais pas encore sous quel angle je vais entamer la rencontre, mais j'ai peur de ce que je vais lui dire. J'ai tellement de haine! _________________ Nous sommes vivants, alors, il nous faut trouver la meilleure façon de vivre cette vie. Ou alors, il faut crever. Mais quel est le risque Après ?
http://www.forum-depression.com/topic6717.html |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Babynours,
Je ne pense pas que la colère soit la manière la plus judicieuse d'aborder ce médecin car elle détient ton avenir entre ses mains
Mon fils est dans la même situation que toi et il est sur le point de perdre son travail à cause d'une décision d'un médecin conseil Je lui recommande, comme à toi, de faire preuve de diplomatie
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que Claudine à raison...
comme bien souvent d'ailleurs ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png)
Dernière édition par Procrastina le Vendredi 08 Février 2008 21:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Alibi

|
|
|
 |
Erdaah

|
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour babynours,
Comme le dit justement Claudine, cette personne a ton avenir entre ses mains
Le problème c'est que le travail de médecin conseil est souvent assez ingrat mais il ne faut pas oublier que ce sont des médecins et qu'à ce titre tu dois leur parler en tant que tels
Il faut donc que tu te confies, lui demandes des conseils...
Je sais que comme partout certains peuvent être désagréables mais il ne faut surtout pas "l'agresser", tu en serais la première punie
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Rappel de la Charte
Méthode pour insérer une image dans un message
Comment bien se conduire et ne pas commettre d’impairs sur le forum
|
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
| Comme tout le monde, je pourrais juste te conseiller de te confier, et tu ne perds rien à dire ce que tu as sur le coeur de manière diplomate. Ils sont là aussi pour nous écouter. |
|
|
 |
babynours

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre soutien et vos réponses
J'ai déjà eu à faire à ce médecin-conseil en octobre et elle m'avait prise de haut, n'écoutant même pas mes réponses à ses questions, faisant elle-même les réponses et me disant d'un ton méprisant : "il va falloir penser à reprendre le travail madame !" comme si être en dépression et ne pas pouvoir travailler, c'était un jeu à la barbe de la société !
Je lui ai répondu ce jour là que j'aimerais beaucoup, mais que c'était bien la seule chose que j'étais incapable de faire en ce moment.
Elle a brandi la convocation de janvier comme une menace (parce que j'avais 1 IRM à faire) !
J'ai vu mon psy aujourd'hui auquel j'en ai parlé, je lui ai décris mon état à la réception de la convocation. Il a rédigé une lettre pour cette médecin conseil de la sécu lui indiquant que j'étais incapable vu mon état de chercher du travail ou d'entreprendre quelque formation que ce soit !
Il a renouvelé l'arrêt de travail pour 2 mois. On verra ce qu'en fera la médecin-conseil.
De toutes façons, je préfère encore que ça s'arrête une bonne fois pour toutes et ne plus avoir cette menace en permanence au-dessus de la tête.
Ce qui m'inquiète c'est le statut qu'elle va me donner par rapport à la perte financière qui va être importante. Je ne sais pas si ce sera l'invalidité, catégorie 1 ou 2 ou si je vais devoir faire une demande d'AAH et en attendant que ça arrive, j'ai peur des problèmes financiers qui pourraient se présenter.
Je suis dans un état indéfinissable. Je vis une heure après l'autre. Ma puce a décidé ce matin de faire de la fière et d'avoir mal à une oreille. M'ouais, c'est ce qui s'appelle somatiser ... pauvre petit oiseau ! ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ Nous sommes vivants, alors, il nous faut trouver la meilleure façon de vivre cette vie. Ou alors, il faut crever. Mais quel est le risque Après ?
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 9:53 Sujet du message: |
|
|
| juste pour te dire que je t'ai lu et que je pense à Toi. Y' a vraiment des gens qui comprennent rien. Je leur souhaite de jamais tomber en dépression car ce jour là, ils verront à quel point ils ont été idiots dans leurs réactins |
|
|
 |
babynours

|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 7:26 Sujet du message: après 15 jours à digérer mon rdv gagné, je reviens doucement |
|
|
merci à vous tous et toutes pour vos conseils et vos encouragements.
J'ai dit au médecin conseil tout ce que j'avais sur le coeur concernant la visite précédente du mois d'octobre avec elle. Elle m'a entendu. Elle avait d'ailleurs reçu une lettre de ses supérieurs d'après ce que j'ai compris.
Elle s'est excusée de son comportement.
Je me suis laissée allée, j'ai pleuré pendant presque toute la visite. J'ai tout mis sur la table concernant mon état d'esprit et ma peur de l'avenir, de ce monde, le dégoût de mon corps qui a tellement changé en 6 ans, cette horrible peine de me voir si laide ... à 43 ans seulement !
J'ai obtenu l'invalidité. J'ai des papiers à envoyer.
Je vais donc chercher ces papiers.
Je vous tiens au courant. _________________ Nous sommes vivants, alors, il nous faut trouver la meilleure façon de vivre cette vie. Ou alors, il faut crever. Mais quel est le risque Après ?
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bien que tu ais pu te confier ainsi et tu vois tu as été écouté .
C'est un super témoignage et n'oublie pas que tu peux retravailler, tout en étant en invalidité ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|