| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louna13

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 17:51 Sujet du message: cymbalta |
|
|
Je prends Cymbalta depuis 15 jours environ. Au début les effets secondaires étaient nombreux et assez désagréables : nausées, bouffées de chaleur ou frissons, fatigue, vertiges manque d'appétit.
Bref pas très marrant.
Au bout d'une semaine les effets se sont atténués et maintenant j'ai encore parfois des frissons et je suis assez fatiguée, l'appétit n'est pas revenu mais je ne vais pas m'en plaindre car j'avais pris 6kg en 6 mois avec Seropram alors !!
Pour la fatigue j'essaie de le prende le soir depuis une semaine et cela va mieux. En ce qui concerne le moral il est un peu en dents de scie ; un jour je vais pleurer sans raison et sans m'arrêter et l'autre cela ira a peu près. Mais pour avoir été pêcher des infos un peu partout sur le net sur ce médicament il faut attendre environ 2 à 4 semaines pour une stabilisation, comme à peu près tous les AD.
De toutes façons il est difficile de savoir d'où viennent certains symptômes, à cause de la dépression ou du médicament. Il y a certainement un mélange des deux.
Bon courage pour la suite. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour louna13,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu peux te présenter dans "l'entrée" si tu veux que les autres membres viennent t'accueillir ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine !
J'y vais de ce pas. |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 1:55 Sujet du message: |
|
|
A ce jour je ne souffre quasiment plus d'aucun effet secondaire après trois semaines de prise. J'ai même retrouvé un peu d'appétit. ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
vget

|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je prenais Cymbalta 60mg depuis 1 mois. Au début, j'avais tout le temps la bouche sèche puis ça a passé après 15 jours. Par contre, je n'ai pas eu les effets concernant la fatigue. Et j'ai même eu l'impression de redevenir moi-même ces deux dernières semaines. |
|
|
 |
GNACOU
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2008 22:30 Sujet du message: cymbalta |
|
|
et bien après 1 mois 1/2 de traitement avec Cymbalta, je suis encore + mal qu'avant (sous Deroxat)
Complètement déprimée, le goût à rien, très fatiguée
Demain j'appelle mon médecin pour prendre rendez vous parce que je suis à bout ![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7196 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2008 23:47 Sujet du message: Re: cymbalta |
|
|
| GNACOU a écrit: | et bien après 1 mois 1/2 de traitement avec Cymbalta, je suis encore + mal qu'avant (sous Deroxat)
Complètement déprimée, le goût à rien, très fatiguée
Demain j'appelle mon médecin pour prendre rendez vous parce que je suis à bout ![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
Je pense que tu as raison, tu aurais du ressentir des effets bénéfiques depuis 1mois 1/2 .
Tiens nous au courant ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
luméa

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencer le Cymbalta hier soir on essaye de trouver un traitement avec moins de molecule differente de facon a ce que meme si les dosages sont eleves je n'ai pas 15 medicament par prises a prendre donc la on ma mis a 60 mg
Et on ma supprimer un tegretol et je suis en sevrage donc de ce derniere et pour berné mes neuro transmetteur on ma laisser 25 mg de toffranil qui est un vieux sommenifere.
j'ai accepter ce traitement car dans les effets secondaire les plus frequents il y a la perte de poid et je sais que maigrir me remontera certainement le moral
car je me sens grosse a cause du poids que m'on fait prendre tous les autres medicaments
Pour l'instant on vois la semaine prochaine si les effets secondaire ne sont pas trop important chez moi sinon j'aurai rendez vous dans un mois pour voir si tout ce passe bien et retirer d'autre molecule de mon traitement
en tous grace a ce medicament si tout marche comme prevu on me supprimerai 8 medicaments par jours |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7196 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
| luméa a écrit: | j'ai commencer le Cymbalta hier soir on essaye de trouver un traitement avec moins de molecule differente de facon a ce que meme si les dosages sont eleves je n'ai pas 15 medicament par prises a prendre donc la on ma mis a 60 mg
Et on ma supprimer un tegretol et je suis en sevrage donc de ce derniere et pour berné mes neuro transmetteur on ma laisser 25 mg de toffranil qui est un vieux sommenifere.
j'ai accepter ce traitement car dans les effets secondaire les plus frequents il y a la perte de poid et je sais que maigrir me remontera certainement le moral
car je me sens grosse a cause du poids que m'on fait prendre tous les autres medicaments
Pour l'instant on vois la semaine prochaine si les effets secondaire ne sont pas trop important chez moi sinon j'aurai rendez vous dans un mois pour voir si tout ce passe bien et retirer d'autre molecule de mon traitement
en tous grace a ce medicament si tout marche comme prevu on me supprimerai 8 medicaments par jours |
J'espère de tout coeur que cela va marcher
Et en effet cela serait vraiment une très bonne chose d'alléger ton traitement
Tiens nous au courant ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Rappel de la Charte
Méthode pour insérer une image dans un message
Comment bien se conduire et ne pas commettre d’impairs sur le forum
|
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Vendredi 07 Mars 2008 1:47 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va marcher pour toi Luméa car c'est déjà une petite victoire quand on peut "allèger" un peu les traitements.
Biz ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
luméa

|
Posté le: Vendredi 07 Mars 2008 2:30 Sujet du message: |
|
|
| MErci de votre soutiens pour le moment hors mi des nuits encore plus courte du au seuvrage je ne suis pas mecontente de ce medicament. |
|
|
 |
Heckle

|
Posté le: Lundi 10 Mars 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je le prend depuis 4 jours maintenant.
Premiere nuit presque blanche, les suivantes un peu agitées mais pas mal d'heures de sommeil qd meme.
Quelques maux de tête, un peu de perte d'appétit (ca tombe bien j'ai 7 kgs à perdre ) et une légère sensation de nausée.
Reste plus qu'a patienter. _________________ Mon Profil |
|
|
 |
Mielemiah

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 272 Localisation: Au fin fond de ma coquille...dans l'Aude
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 5:25 Sujet du message: |
|
|
Je commence demain le cymbalta 60 mg 1comp./jour
Je viens de lire qu'il fatiguait dans la plupart des cas, donc peut être devrai-je mieux commencer demain soir ou alors demain matin pour voir quel effet il a sur moi j'hésite.
Je suis rassurée car apparemment il y a pas mal de positif à son sujet. J'espère qu'il en sera de même avec moi, c'est mon premier traitement. _________________ Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh
Moi :
http://www.forum-depression.com/topic5675.html |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
La plupart des aD peuvent se prendre indifféremment matin et soir. Commence le matin et si tu te sens fatiguée, prends le le soir!
J'espère que ça va marcher! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Heckle

|
Posté le: Dimanche 23 Mars 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Quinze jours que je suis sous Cymbalta.
Je n'ai plus de symptomes de depression mais par contre je suis assez amorphe. Le moindre coup de fil à passer est une épreuve et si je m'écoute je passe ma journée au lit, ce qui n'est pas du tout le cas en temps normal.
J'ai vu mon psy hier il m'a dit que c'etait normal, de ne surtout pas m'inquiéter et que cet état devrait passer.
Je le revois dans trois semaines, en espérant qu'il y ait du nouveau d'ici la. _________________ Mon Profil |
|
|
 |
|