Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Duloxetine (Cymbalta)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luméa

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

un mois que je le prends maintenant, tout ce passe bien une forte perte d'appetit ce qui est plutot cool et qui avait ete esperé!
j'ai tout de meme 50 kg a perdre.
je dors plutot bien voir trop mais c'est peut etre du au reste de mon traitement.

Ps: Cymbalta bravo ca m'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michèle

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 22:35    Sujet du message: cymbalta Répondre en citant

bonsoir à tous,
Je viens pour rassurer les preneurs de l'AD cymbalta. En prenant tout de même en compte que chaque personne peut réagir différemment et donc prendre tout de même l'avis du médecin...
POur ma part, voilà, j'ai démarré avec le deroxat qui fonctionnait très bien les autres dépressions mais là pas vraiment d'effet (au bout d'un mois). Mon psychiatre a donc opté pour cymbalta... J'avoue que je ne me suis pas sentie mieux tout de suite, j'ai ressenti beaucoup de fatigue également... et après quinze jours de la prise, pas vraiment d'amélioration, mon psychiatre a augmenté un peu la dose, j'en prenais un, je suis passée à un et demi. Les premiers jours j'ai ressenti encore quelques effets indésirables, tremblements, fatigue, toujours pas le moral, mais voilà que je pense aujourd'hui voir quelques améliorations, je retrouve un peu d'énergie, je vois un léger mieux par rapport à janvier. Mais vous voyez, ce genre de traitement est long à trouver son bon équilibre.
Je suis encore aujourd'hui beaucoup fatiguée, mais là je crois que cela vient du "témesta" que je prends, j'ai envie de le diminuer, qu'en pensez-vous ? est-ce que pour vous le témesta fait dormir ??? vu que l'AD a l'air de se mettre bien en place puis-je le diminuer ???
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 23:28    Sujet du message: Re: cymbalta Répondre en citant

Michèle a écrit:
Je suis encore aujourd'hui beaucoup fatiguée, mais là je crois que cela vient du "témesta" que je prends, j'ai envie de le diminuer, qu'en pensez-vous ? est-ce que pour vous le témesta fait dormir ??? vu que l'AD a l'air de se mettre bien en place puis-je le diminuer ???

Bonsoir Michèle,

Merci pour ton témoignage qui démontre qu'il faut parfois savoir attendre un peu avant que l'AD commence à agir.

J'espère que ton état va aller en s'améliorant [fleur]

En ce qui concerne tes questions, il me semble plus sage de les poser à ton médecin car nous ne sommes pas qualifiés pour te répondre.

Bonne soirée [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 15:16    Sujet du message: Re: cymbalta Répondre en citant

Michèle a écrit:

Le temesta est un anxiolytique utilisé pour calmer l'anxiété. Comme tous les médicaments de cette famille il peut rendre somnolent selon les personnes. Il peut d'ailleurs être prescrit pour l'endormissement. tu peux tenter de le diminuer un petit peu et voir si tu te sens moins fatiguée [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michèle

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est pas la grande forme. Voilà un mois que je prends cet Ad, 15

jours à 60mg et 15 jours à 90mg. Je ne vois toujours pas la différence

Vu les conseils pour la fatigue, j'ai changé la prise et le prend désormais

le soir depuis 3, 4 jours et ce n'est pas mieux, insomnie et cauchemars

apparaissent, je ne sais plus quoi faire. J'avoue que je me démoralise

j'ai quand même pris deroxat pendant 1 mois auparavant, je ne retrouve

toujours pas le gout des choses ni l'envie... Mon moral est en vrai dent de

scie et je lutte aussi pour ne pas me coucher toute la journée. Que

pouvez-vous me conseiller d'autres ?
Heckle

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi un peu assomé par le Cymbalta (nuits de 12 heures, envie de me recoucher toute la journée).

Mon psy m'a dit de ne surtout pas culpabiliser et de ne pas hésiter à passer la journée au lit si je le voulais, car cela devrait normalement s'atténuer avec le temps (au bout d'un mois normalement).
Tu le prends depuis un mois, il est donc probable que les effets commencent à s'atténuer sous peu (ce qui est aussi mon cas d'ailleurs).

Sinon n'hésites pas à appeler ton psy, il est tout à fait possible que cet AD ne te convienne pas et qu'il faille en changer, mais seul lui peut prendre cette décision [smile]
Michèle

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heckle, de savoir que d'autres traversent cela fait du bien mais moi je ne peux m'empêcher de culpabiliser, même si j'essaie de me persuader que c'est un effet de la maladie et c tout, je culpabilise quand même. Je ne vois pas vraiment encore d'amélioration mais chacun réagit différemment peut-être que c un peu plus long pour moi, je vais m'armer de patience. Merci de ton témoignage en tout cas.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michèle,

La patience c'est bien mais quand l'amélioration ne vient pas, après un délai raisonnable (entre 2 à 4 semaines), il ne faut pas hésiter à le signaler à son médecin.

Il est là pour te trouver un traitement qui puisse te faire aller mieux, alors ne culpabilise pas de lui en parler [consoler]
Michèle

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci Claudine.

Je vais reprendre contact avec mon médecin, on verra bien.

Je pense que j'ai fait trop de changement et que ça a dû modifier le traitement.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michèle [fleur]
luna1961

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

CYMBALTA j'en suis à mon 2e jour seulement et je suis ko, mon médecin traitant, m'a bien expliqué, que j'allais galéré la première semaine, nausée, bouche sèche, somnolence mais qu'après tout cela va diminuer...

Vrai ou faux je vous dirais quoi dans 10 jours...
louna13

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plus de 2 mois que je le prend et maintenant je n'ai presque plus d'effet secondaire. Mais nous réagissons tous à notre façon aux AD l'amélioration doit -être nette au bout de 3 à 5 semaines maxi. [smile]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

louna13 a écrit:
Cela fait plus de 2 mois que je le prend et maintenant je n'ai presque plus d'effet secondaire.

[up]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luna1961

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

4e jour de cymbalta et je suis comme une serpillière !
Je dois me forcer à manger et encore un pot de yaourth en 3 fois sinon envie de vomir.
Cette journée je suis restée couchée sur le canapé, même pas la force de regarder la télé ! Tremblements, bouche séche et lorsque je suis debout cette sensation désagréable d'être sur un bateau !
J'ai contacté mon médecin, il me dit que c'est normal, que suivant la personne les effets secondaires sont plus ou moins violents mais que cela va rapidement diminuer...
Bon je vais le croire mais franchement prendre des gellules pour aller mieux et se retrouver dans un état pitoyable, il y a de quoi avoir des doutes [dub]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

luna1961 a écrit:
Bon je vais le croire mais franchement prendre des gellules pour aller mieux et se retrouver dans un état pitoyable, il y a de quoi avoir des doutes [dub]

Bonjour luna,

Les effets secondaires sont souvent vraiment pénibles à vivre mais ils cèdent assez rapidement et il faut hélas en passer par là pour aller ensuite mieux.

Courage [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: