Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sam
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2006 18:03 Sujet du message: Mal-être |
|
|
Bonjour,
J'ai bientôt 34 ans et plus le goût à grand chose. Je suis au chômage depuis deux ans et je n'arrive plus à me motiver pour une quelconque activité professionnelle.
Je n'ai plus aucune ressource financière et je dois à ma famille de ne pas être à la rue.
Ma vie amoureuse est inexistante et je n'ai pas eu de relation avec une femme depuis si longtemps que je m'en sens incapable maintenant. De toute façon, qu'est-ce qu'une femme pourrait attendre d'un loser ?!
Lorsque j'ai été licencié, j'aspirai à me réorienter vers un métier où je pourrais me rendre utile à autrui et qui serait plus porteur de sens. Un métier dans le social ou le sanitaire. J'avais aussi fait ce choix en réaction à un monde dont le spectacle me mine chaque jour davantage. Je m'étais dit que je pourrais y échapper partiellement en me montrant différent, en ne sacrifiant pas à toutes les fausses idoles qu'on nous propose : consommation, abrutissement, recherche du confort matériel à tout prix. Un monde sans pitié pour les faibles.
Aujourd'hui, je me demande comment je pourrais être d'une quelconque utilité à qui que ce soit. Je pense avoir présumer de moi-même. Avoir fait preuve d'orgueil. Ce monde de M.... est le mien et vouloir y échapper est illusoire. Je ne suis pas fichu d'être un minimum équilibré et de m'en sortir comme un homme.
J'ai d'ailleurs renoncer à entreprendre successivement une formation d'infirmier puis d'aide-soignant par peur de me planter, de ne pas être à la hauteur.
En ce moment, lorsque je suis sur la route, je me surprends à rêver qu'un grave accident va survenir et mettre un terme à mon existence.
Chaque matin je rêve de ne plus me réveiller. Sombrer dans un coma profond où il n'y a plus rien, ni peine, ni joie, plus d'interrogations et d'angoisse.
Car voyez vous je n'ai pas le courage de me suicider. Même ça je ne suis pas foutu de le faire.
Alors je me prépare à une existence médiocre dans le meilleur des cas. J'espère juste ne pas sombrer dans la clochardise un jour.
Et pourtant, j'aimerais tellement trouver une porte de sortie. Vivre une vie sereine. La paix et la sérénité. Ou les trouve-t-on ? Je n'ai jamais trouvé la réponse. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2006 20:41 Sujet du message: Bonsoir |
|
|
Bienvenu Sam !
Je pense que le simple fait que tu te sois inscrit sur ce forum démontre qu'au fond de toi tu aspires à une existence mieux que "médiocre".
J'espère que moi et les autres membres du forum sauront te révéler tes atouts. J'ai moi même connu les idées que tu décris. Quand tu dis "Chaque matin je rêve de ne plus me réveiller" moi j'espérais chaque soir ne plus me réveiller...
Je pense que le chômage pèse beaucoup sur toi, mais imagines si tu trouvais un travail motivant, penserais tu toujours la même chose?
Tu avais raison quand tu pensais "j'aspirais à me réorienter vers un métier où je pourrais me rendre utile à autrui et qui serait plus porteur de sens".
Dans l'attente d'un travail tu peux cependant aider autrui en étant bénévole entre autre. J'ai quand à moi crée ce forum et l'aide qu'il apporte aux membres me fait plaisir et me remonte le moral.
Ainsi sur ce forum tu pourras trouver de l'aide mais aussi aider les autres et cela te revalorisera certainement.
A bientôt sur le forum
Amicalement
Archaos |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2006 22:43 Sujet du message: bienvenue! |
|
|
Bonsoir Sam,
Il est tard et je suis fatiguée mais je tenais à t'accueillir sur ce forum.
Prends soin de toi et à bientôt.
Amitiés
Cassiopée |
|
|
 |
choupize
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour, moi c petite fée j'ai 19 ans et tout ce ke tu di dans ta présentation c vraiment troublant parqc ce que je ressent ou c que j'ai ressenti !
prmiéremtn qd j'éét en voiture je me metté a m'imaginer et si on louper le virage..... ou si je me prenné un arbre ou alors si il ya vé un grave accident sur la route et bien ej men fouté et o contraire je vouél que ça m'arriv !
ensuite moi jai fait deux t.s et je me suis dit que j'été mm pas foutu d'arriver a me suicider !
moi je ne suis pa o chamge depuis 2 ans car je ne susi pa encor entrée dans la vie ective vosu allez ptet vous dire qu eje suis qu'une gamine, mais moi c lecole que jai arreter depusi 2 ans et je me sent totalemnt en echec j'été en terminale et je n'set pas été foutu daller jusqo bac ! j'été en arret maladie les 2 derniére année mais cette année je ne suis inscrite nul par je ne pe pa non plsu linscrire pour bosser car jen suis incapable car je souffre de crise de panique et de phobie..... alors je vi o crocher de mes parents ( av ki les tensiosn monte a cause de cette situation) et de mon petit ami.....
moi aussi jai voulu me diriger dans le social pour rendre ce monde moin amer et pouvoir aider des ges, me sentir utile ! mai je me dit qu ejai été pretencieusde pouoir mimaginer que jallé pouvoir etre une personne différente des autre et pouvoir été les autre et ne pas les enfoncer nen pa penser ka moi comme le ve la sociét en ce momen et rentrée dans cette sociéte que je trouve minable !
mai il y a de joru ou ej voi la lumiére o bout du tunnel mais trop souvent je trébuche avant de pouvoir latteindre ! je seré ravie de parler av vou
et vou n'étes pa un looser, o contraire osu n'aimer pa notre sociéte et vosu aimeriez pouvoir la rendre plsu agréable en travaillant ds le social c ki est tout a fait honorabl et au file des messages jessayrez de vou montres vos qualité caché... _________________ petite fée |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi je ressens la même chose : envie de plonger dans un profond sommeil dont je ne me réveillerai jamais, envie d'avoir un accident mortel quand je conduis.Je ne vais même plus sur mon balcon car des fois g envie de sauter.Mais la peur de me rater ou de mourrir dans d'atroces souffrances l'emporte.Tant mieux ou tant pis l'avenir me le dira. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|