| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eternelletristesse

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 13:00 Sujet du message: Et si on écrivait un livre sur la dépression à plusieurs ? |
|
|
| vous en pensez quoi de cette idée? On pourrait parler du comment on ressent les choses; comment le vivent notre entourage ou autres? |
|
|
 |
Neige

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée
J'ai toujours voulu ecrire un livre en plus...mais je manque de courage ça demande tellement d'energie!
Mais oui pourquoi pas ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ *** |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est une bonne idée..
Faudrait voir comment on organise les choses, si ça se présente sous forme de "témoignages" ou un truc avec des chapitres carrément.. j'sais pas.. ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1578 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
oui j ai deja prevu de le faire car ca pourrait aider les malades et les familles _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
| et_alors a écrit: | Ouais c'est une bonne idée..
Faudrait voir comment on organise les choses, si ça se présente sous forme de "témoignages" ou un truc avec des chapitres carrément.. j'sais pas.. ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
ben çà je ne sais pas, je voulais déjà savoir si d'autres partageaient la même idée? chacun peut donner l'idée qu'il se donne d'un livre sur la dépression non? après on verra ce qu'on ferra |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bah perso j'préfèrerai inventer un personnage, une vie et la raconter comme ça.. histoire de laisser parler mon imagination.. tout en m'inspirant quand même de ce que je ressens quoi..
Ou bien on pourrait inventer un monde avec chacun représentant un personnage et inventer la vie de ce dernier dans ce monde où on serait tous réunis..
Enfin je sais pas, j'ai une imagination sans limite.. ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) |
|
|
 |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 238 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idée, un peu difficile à mettre en oeuvre.
Le plus simple (mais pas nécessairement le mieux) c'est de reprendre les témoignages des personnes dans la galerie des membres, de les arranger au besoin.
Et ainsi on fait un livre avec une personne par chapitre.
Chacun peut faire son chapitre et l'envoyer par email à la personne qui fera le livre.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Automne

|
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ... Pas mal du tout ça !! ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
dee-dee

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça super , mais je m'en sent incapable
pourtant je rêve de pouvoir raconter mon histoire a un "nègre" qui écrirer un livre , je pense que ça me ferai un bien fou et ça pourrai peu être aider d'autre personnes. |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écrire un livre j'en suis à environ 63 pages maintenant. Mais je veux bien résumer mon histoire dans la galerie des membres pour celui ou celle qui voudrait faire un livre recueillant des témoignages de membres.
Mon livre est surtout articulé autour de mon histoire, le vécu, le ressenti etc. Je n'avance pas vite car cela fait très mal de ressasser des souvenirs et de les revivre. Mais çà avance petit à petit. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
| chaussadas a écrit: | C'est une très bonne idée, un peu difficile à mettre en oeuvre.
Le plus simple (mais pas nécessairement le mieux) c'est de reprendre les témoignages des personnes dans la galerie des membres, de les arranger au besoin.
Et ainsi on fait un livre avec une personne par chapitre.
Chacun peut faire son chapitre et l'envoyer par email à la personne qui fera le livre.
Qu'en pensez vous? |
oui très bonne idée! |
|
|
 |
Armstrong

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 26 Localisation: AMT1, quelque part entre Jupiter et Saturne
|
Posté le: Dimanche 24 Février 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas.
J'ai écrit sur le vif mes impressions au jour le jour. Un texte brut que je n'arrive pas à changer d'un mot sinon cela perd le sens de ce que je pensais, 20/30 pages environ. _________________ L'Homme est le dépositaire du Verbe, mais pas pour l'Eternité. |
|
|
 |
|