Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 832 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Coucou toi !
Je suis tellement désolée que tu te trouves dans cette impasse !
Comme dit, tu as l'air d'avoir un bon niveau général et tu as l'air d'avoir envie d'apprendre surtout, c'est déjà beaucoup ! (et puis n'oublie nos futurs cours d'anglais ! ) Et toi même tu dis que c'est l'environnement du lycée que tu détestes, je pense donc que les cours par correspondance peuvent être une très bonne alternative ! Reparles en à ton père. Parce que tu ne peux pas continuer comme ça de toute façon, un jour ton père sera au courant.
Pour ce qui est du bac ... grosse polémique !
Je ne dirais pas qu'il ne sert à rien, de toute façon si tu veux entreprendre des études supérieures, il te le faudra. Et puis pour ton amie, elle a intégrée une école, pour avoir connu des personnes qui ont féquentés ce genre d'école, je peux te dire que le niveau y est haut et que la pression y est à son maximum ! Il faut donc être super motivé pour y arriver ou on risque vite de perdre confiance en soi.
Par contre, moi j'ai fréquenté la fac et je peux te dire que ça n'a rien à voir ! Perso j'ai beaucoup aimé, ça n'a rien à voir avec le lycée. Tu y rencontres des gens venant de partout (en plus moi j'étais dans une filière langues donc beaucoup d'étrangers), le clivage y est fort, les gens sont bien plus matures, personne ne te dévisage bêtement, la mentalité n'a rien à voir !! Moi j'ai passé des années super là bas, on ne ressent pas le stress, ya pas de compétition comme dans une école, on s'y entraide ... bref, moi je pense que la fac tu pourrais t'y faire ! Et puis même si tu ne te sens pas le courage, tu pourras tjs continuer tes études supérieures par correspondance aussi !
Mais n'abandonne pas, je te sens capable, c'est juste ce monde de requin qu'est le lycée que tu n'aimes pas, et ça serait dommage d'abandonner à cause de ça. ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Hope
Et je n'oublie pas nos futurs cours d'anglais, je les attends avec impatience
Beuh, pour ce qui est des cours par correspondance, mon père refuse catégoriquement d'en entendre parler maintenant.. De septembre à décembre dernier on en a énormément parlé et maintenant ça le met en colère..
Il s'énerve dès que je parle de ça et il m'a clairement dit qu'il ne voulait plus en entendre parler..
Je suis INCAPABLE de répondre à mon père ou quoi que ce soit, donc je me plis .. :/
Je pense comme toi, que je suis capable de tenir.. mais il faut que je trouve la force quelque part :s .. |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 832 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ouai je vois, je comprend ce que tu veux dire, j'ai aussi longtemps vécu sous la coupe de mon père malheureusement ...
Dans ce cas, il faut que ses études supérieures et ce bac soit vraiment ton objectif ! Il va falloir que tu te concentre dessus à fond, et ça peut te donner la force de continuer. Je sais que le lycée est un monde de brutes ou tu te sens jugé et épié sans cesse, mais dis toi que ça en vaudra vraiment la peine ...
Tu es capable de grandes choses ! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Merci..
J'vais déjà essayé, comme dit précédemment, de parler à ma psy et à mes profs..
On verra ensuite.. :/ |
|
|
 |
EnlieJC
Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 424 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Tu vas tenter d'y aller cet après-midi Et_alors ? _________________ EnlieJC |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Euh non c'est trop tard là.. J'aurais déjà du être prête et tout..
Maintenant je vise demain, il faut absolument que j'y aille demain.. |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4584 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Coucou Et_alors
Comment vas -tu ?
Je t'embrasse très fort ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
EnlieJC
Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 424 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Tu y arriveras Et_alors ne t'en fais pas ! Déjà ne culpabilise pas pour aujourd'hui et commence tout doucement à te mettre dans le bain de demain.
Bisous ! Et courage ! _________________ EnlieJC |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
Et_alors,
Ton papa n'a peut-être pas tort pour les cours par correspondance car il faut une sacrée motivation pour travailler seule. Penses-tu que tu en serais vraiment capable ?
Parle au professeur avec lequel tu te sens le plus en confiance et aborde vraiment le problème avec ta psy. Je reste persuadée que c'est ton état qui fait que tu ne sais plus où tu en es. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Estella, on fait aller doucement.. J'essaie de me calmer quant au fait que je suis, une fois de plus, resté chez moi..
J'évite de penser à demain en me disant "je serais au lycée à cette heure-ci", j'essaie plutôt de positiver au maximum en faisant des trucs utiles..
Je viens de bosser une heure sur un texte en anglais, par exemple..
Et j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de constructif
Merci EnlieJC
Et pour les cours par correspondance, le côté travail ne me fait pas peur Claudine, je ne travaille jamais au lycée, je n'arrive pas.. Je fais tout chez moi.. Et aussi, le fait de ne pas aller au lycée ne m'empêche pas de travailler chez moi (mais bon, je louppe les cours donc forcément..). J'ai toujours eu une grande autonomie dans mon travail, et c'est sans doute une autre raison qui fait que je n'aime pas le lycée: il faut toujours suivre les règles imposées et travailler comme on nous demande de le faire :s
Mon père est bien conscient de cela et mes profs aussi.
Ce qui les inquiète, c'est le côté social en fait..
Ils sont perssuadés, tout comme moi, que je réussirais malgré tout au niveau scolaire.. Mais ils disent qu'en faisant ça, je m'étoufferais d'avantage puisque je serais tout le temps seule.. Et ce n'est pas faux, j'ai bien tendance à ne jamais aller vers les gens, je n'ai pas d'ami et passe mon temps à faire de la musique, à trainer sur le net ou bien à lire diverses choses, m'informer.. Le contact humain et moi, ça fait plusieurs..
Mais en même temps, je suis au lycée et ce point là est déjà néfaste.. Mais ils ne doivent pas vraiment s'en rendre compte de cela.. Ils disent les choses surtout à partir des expériences dont ils ont été témoins.. Mais je souffre déjà du mal être avec les autres, du social etc.. alors d'être ou non au lycée, je crois pas que ça changera grand chose..
Et le fait d'être seule chez moi pourrais être un moyen pour moi de me prendre en main.. je ne sais pas, d'enfin avoir le cran d'accepter de voir ces musiciens qui veulent bosser avec moi par exemple, ça serait bien l'occasion de voir du monde ?
Là, le fait d'être au lycée, je ne prends jamais le temps de faire autre chose.. Les semaines sont afreuses et les week-ends passent trop vite, donc je ne fais rien.. et pourtant j'ai une passion qui est la musique, c'est dommage..
Oula.. je vais dans tout les sens u_u |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les raisons qui font que tu ne veux plus aller au lycée ?
Pose-toi cette question et écris toutes les réponses sur une feuille. Tu y verras peut-être un peu plus clair ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà fait .. :s
C'était pour les cours par correspondance.. J'avais montré la feuille à mon père et on en avait parlé plus aisément..
Mais bon là, il ne veut plus en entendre parler donc bon..
J'attends déjà demain, en espérant vraiment que j'arrive à y aller |
|
|
 |
cinock
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: rueil malmaison
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Et Alors,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires des autres membres,
juste 2 choses:
N'abandonne surtout pas tes études, tu ne te le pardonnerais pas par la suite.
Quant à ta passion pour la musique, vas y fonce, avoir une passion c'est super génial, ça permet de se dépasser, de franchir tous les obtacles....
Courage Et Alors, accroche toi.............
Cinock |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ca fait du bien de lire ça, par rapport à la musique..
Merci Cinock
Pour ce qui est des études, j'vais faire mon possible pour m'accrocher.. :s |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
| J'y suis pas retourné aujourd'hui.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|