Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1570 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
t pas retourner en cours peut etre n es tu pas encore prete a franchir le cap
laisse toi un peu de temps
remonte la pente un peu avant d y retourer
je te souhaite bon courage _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 942 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Tout comme miracle rose !
Je pense qu'à vouloir trop bien faire, tu te mets une pression folle qui, au moment ou tu dois y aller, te bloque encore plus ...
Laisse toi peut être un peu plus de temps, même si tu penses ne pas en avoir, plus tu te stresseras moins ça ira !
Mais garde quand même cet objectif dans ta tête !
Et essaye de relancer régulièrement l'idée des cours par correspondance à ton père. Ou alors, il faut mettre carte sur table et lui expliquer qu'au jour d'aujourd'hui tu es prête à continuer tes études mais que dans le cadre du lycée c'est plus possible ! Il faudra bien qu'il se rende à l'évidence ... Et puis ça te laissera le temps, et peut être que quand tu auras eu ton bac, tu te sentiras prête à aller à la fac par exemple, univers qui te conviendrais beaucoup plus j'en suis sure !!
Quand à la musique, comme dit, accroche toi !!!!! ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ca m'énerve parce que si j'y suis pas retourné, c'est uniquement parce que j'ai pas du tout dormi cette nuit (j'ai passé toute la nuit à stresser et à me poser des question.. afreux :/)
Alors que hier soir j'étais bien prête et tout..
Mais là ce matin, trop faible pour y aller (comme j'ai la mononucléose en plus u_u)
Ca m'énerve à un point.. !
Il faudrait que je puisse au moins m'accrocher pour ces 5 mois qui reste (hum, c'est quand même beaucoup.. ) et puis faire ma terminale par correspondance, au pire..
J'ai peur pour demain maintenant ..
Et puis ça va être dur de rattraper tout les cours, va vraiment falloir que j'sois forte.. :/ |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1570 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
prendss tu un traitement et vois tu quelqu un _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Non Miracle Rose, je ne prends pas de traitement..
Je vois quelqu'un, oui, mais comme expliqué précédemment, ce n'est pas très bénéfique apparement..
:s |
|
|
 |
Hope

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, c'est exactement ce que je disais ... Tu te mets une telle pression que ça t'empêche encore plus d'y aller au final !
Je crois que pour la terminale par correspondance il n'y aura pas trop le choix, va falloir que tu mettes ton père face à tout ça et face à ses responsabilités, s'il veut que tu réussisses, il va falloir qu'il t'écoute !
Pour cette année, je n'ai malheureusement pas de solution miracle sinon je te l'aurais déjà donnée ^^ Tu ne connais personne dans ta classe qui puisse te ramener régulièrement les cours ?
Ca te permettrais de ne pas prendre trop de retard ! Demande on sait jamais ! ^^ ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai demandé à une fille à qui je parle assez régulièrement, elle devait venir ce weekend.. et au dernier moment elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait plus important à faire :s (vlan..)
Du coup je lui ai demandé si elle aurait pu prendre le temps de scanner les cours les plus importants, elle m'a dit qu'elle le ferait le dimanche et qu'elle m'enverrait ça par mail..
J'attends toujours -_- ![dry [dry]](images/smiles/icone_dry.gif) |
|
|
 |
Hope

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pff franchement c'est pas cool mais bon, en même temps, comme dit, c'est le lycée, le "chacun pour sa geule" malheureusement ...
Relance là on ne sait jamais !
Ou alors prend rdv avec ta prof principale, elle acceptera peut être de le faire ! Je sais que moi en 1ère, ma meilleure amie c'était cassée la jambe et n'a pas pu venir plusieurs semaines en cours, et bien elle m'a aidée à rassembler tous les cours et à les photocopier (pas de scanner à l'époque ) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, si je veux rattraper les cours, je dois passer par les profs, c'est toujours comme ça..
Les gens se fichent totalement de ma présence, ils me prennent tous pour une folle.. ![Sad [Sad]](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et_alors,
Les gens ont vite fait de mettre une étiquette de folie sur ce qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas faire l'effort de comprendre
Tu es simplement malade et donc tu dois te soigner. Je pense qu'un traitement pourrait t'aider. Il faudrait que tu puisses en parler à ton médecin traitant.
Tu dois avoir besoin de certificats médicaux pour justifier ces absences au lycée ? ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine
Euh non.. Mes absences sont tellement fréquentes qu'ils ne demandent plus rien, si ce n'est que mon père téléphone chaque jour d'absence pour justifier..
En ce moment, la justification c'est "elle a très mal au dos, il faut qu'elle se repose.."
Ce qui n'est pas totalement faux..
Mais la raison principale, pour moi, n'est pas là (et ça, il ne le sait pas non plus en fait.. et je suis INCAPABLE de lui en parler..) |
|
|
 |
Hope

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Mais il va bien falloir un jour que tu lui en parles ... Déjà, parce que ça te liberera, tu n'es pas obligée de porter ce fardeau toute seule !
Et puis comme ça, il comprendra ton envie de cours par correspondance, et ça justifira ta demande ! Pour l'instant il n'est peut être pas très chaud parce qu'il n'en voit pas l'utilité, alors que quand il saura la vérité, il sera bien obligé de faire face et de t'aider, et ça passera par ces cours.
Quelque part il faudra trouver le courage en toi de lui en parler un jour, ça pourrait débloquer pas mal de choses. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais.. :s
Il y a TELLEMENT de choses qu'il ignore à vrai dire..
En fait, je me rends compte que je garde tout pour moi, tout le temps.. parce que j'ai peur de lui faire du mal..
Le père de mon copain disait que je culpabilise sans cesse et que c'est pour cette raison que je ne lui parle pas (une sorte de "protection", peur de lui faire du mal..)
Et mon copain disait que ça venait du fait que j'ai peur de le perdre (ayant déjà perdu ma mère, j'avoue que c'est une crainte énorme que j'ai: décevoir mon père..)
Les deux sont liés et les deux sont vrais..
Ce problème là me ronge aussi, j'aimerais tellement pouvoir parler à mon père, mais je m'en sens totalement incapable..
Et quand j'essaie, je bloque.. Je fais toujours mon possible pour aller dans son sens.. comme si je faisais les choses POUR lui..
(à force de réfléchir, j'commence à trouver des réponses à mes questions toute seule tiens..) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de parler à mon père.. c'était afreux..
Il comprend pas ..
Enfin, j'me sens vraiment pas mieux là.. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
| et_alors a écrit: | Je viens de parler à mon père.. c'était afreux..
Il comprend pas ..
Enfin, j'me sens vraiment pas mieux là.. |
Il ne comprend pas parce qu'il n'a certainement pas compris à quel point cette situation te rend malade
Il te faudrait peut-être commencer par le faire comprendre à ta psy et que ce soit elle qui puisse ensuite l'expliquer à ton papa ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|