Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
et_alors

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: |
Tu ne dois pas dire cela. Il est évident que ce garçon tient à toi mais a d'énormes blocages qui l'empêchent de te rejoindre ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
Oui, tu as tout à fait raison.. mais c'est dur tu sais
Je me sens tellement seule.. et je l'aime tellement fort.. ![Sad [Sad]](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai la flemme de me mettre à travailler.
Mais je me dis que je le ferai cette aprème..
Il pleut.. j'aime bien..
Ce matin, chu resté 10 minutes assise dans mon lit, au calme, y avait pas un seul bruit.. et tout ce que je pensais c'était "allume la chaine hifi bon sang, allume ! mets de la musique !" ...
je ne supporte plus le silence, j'ai tout le temps besoin de musique.. c'est dingue
Hier, je parlais avec ma grand-mère et ma tante, mais avec un écouteur dans l'oreille droite !
Et en cours, j'essaie de faire cela aussi, un écouteur discret dans une oreille..
Je ne supporte plus ne pas avoir de musique, j'ai besoin de ça pour me sentir bien..
D'ailleurs demain j'ai décidé que j'allais mettre mes économies dans un nouveau lecteur mp3 (alors que le miens marche encore bien).. mais je ne peux pas me contrôler là-dessus.. c'est vraiment dingue :\
C'est la seule chose que je fais sans jamais me poser de question en fait : la musique, en écouter..
Et je me rends compte que quand je suis de bonne humeur, c'est grace à elle, à rien d'autre.
C'est comme une dépendance, aussi fou que cela puisse sembler..
J'ai crié sur plein de gens juste parce qu'ils m'empêchaient d'entendre ma musique convenablement.. :\
J'en ai parlé à un copain qui me dit que je devrais passer une semaine dans un endroit calme, sans musique, sans rien, pour me réhabituer au silence. Il a peur que je finisse par perdre l'ouïe.. si cela arrivait, je ne le supporterais pas.. -_- |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 443 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et_alors
Je vois que la journée d'hier a été difficile.
Pour les 10 minutes passées sans bouger ce matin, je crois qu'on connaît tous ça. Qu'est-ce que j'ai du mal à quitter mon lit, des fois.
La musique, moi, je n'en écoute jamais... mais j'ai toujours une chanson dans la tête. Parfois, j'aimerais bien que ça cesse, d'ailleurs, cette musique intérieure, mais c'est impossible. Ca change de chanson plusieurs fois par jour. Parfois j'y fais attention, je chante... ou ça m'agace. Mais le plus souvent, je n'y pense pas. Heureusement.
Tu as raison de te faire plaisir, si tu veux changer de lecteur mp3.
Pour ton zhom, lui as-tu expliqué tout ce que tu nous dis ?
Lui as-tu demandé quand il pensait venir ?
Je te fais de gros bisous. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Batine a écrit: | Bonjour et_alors
Je vois que la journée d'hier a été difficile.
Pour les 10 minutes passées sans bouger ce matin, je crois qu'on connaît tous ça. Qu'est-ce que j'ai du mal à quitter mon lit, des fois. |
Coucou =)
Oui, j'ai toujours un mal fou à quitter mon lit quand j'ai du temps devant moi -_-
Je peux par exemple me réveiller à 9h et rester couchée jusqu'à 13h =/
| Batine a écrit: | La musique, moi, je n'en écoute jamais... mais j'ai toujours une chanson dans la tête. Parfois, j'aimerais bien que ça cesse, d'ailleurs, cette musique intérieure, mais c'est impossible. Ca change de chanson plusieurs fois par jour. Parfois j'y fais attention, je chante... ou ça m'agace. Mais le plus souvent, je n'y pense pas. Heureusement.
Tu as raison de te faire plaisir, si tu veux changer de lecteur mp3. |
Je ne suis rien sans musique, mais le problème c'est que je commence à me faire des illusions inconscientes à ce sujet =/
Je me dis souvent "bon c'est pas grave si je fais pas ça : j'ai la musique".
La musique me permet de m'évader, mais je ne fais rien de sérieux quant à ma vie, j'ai l'impression de stagner.. et je me plonge toujours dans mes disques ou mon lecteur mp3..
Oui, je ne sais pas.. je ne suis pas du genre dépensière, j'économise beaucoup.. je dépense beaucoup pour les autres, sans compter généralement.. Mais là je me dis que ce serait une dépense inutile, que les sous pourraient servir pour autre chose, plus tard, cet été par exemple..
| Batine a écrit: | Pour ton zhom, lui as-tu expliqué tout ce que tu nous dis ?
Lui as-tu demandé quand il pensait venir ?
Je te fais de gros bisous. |
Bahh.. en fait mon z'homme il est très spécial, tu sais..
Avant toute chose, il est psychotique, donc c'est pas évident de lui montrer où devraient réellement être ses priorités =/
J'ai un peu peur qu'il se casse la gueule..
Il refuse catégoriquement de travailler, par exemple.. Il compte sur autre chose pour réussir dans sa vie..
Enfin, j'ai pas vraiment envie de relancer le sujet.
Mais c'est toujours aussi dur pour moi..
C'est comme si je lançais des appels dans le vent..
Mais bon..
=/
J'ai dû lui envoyé 30 sms aujourd'hui.. je suis abominable..
Je ne tiens plus du tout.. =/ |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne connais pas votre histoire.
Tu ne peux pas aller le voir, toi, avant le 11 juin ?
Pour changer de sujet, tu as des projets de vacances pour cet été ? _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Dis Et_Alors, c'est indiscret de te demander quelle psychose ?
Miss y'a pas de mal à lui écrire des tonnes de textos, c'est ton coeur qui parle, voilà tout
Quand à la musique, je crois pas que tu te berces d'illusions, bien sûr que c'est difficile de percer dans ce milieu, mais c'est pourquoi il faut que tu construise quelque chose à partir de cette passion. Des cours de chant, faire partie d'un groupe, t'engager dans des projets musicaux, etc. Peut être n'en feras-tu pas ton métier, mais comme tu dis, la musique t'est indispensable. Et si à côté de tes études, tu peux faire des petits cachets en chantant avec un groupe par exemple, c'est déjà top, ou même sans cachet, juste te faire plaisir. Ne bannis pas la musique de peur de te brûler les ailes, elle est ton amie, faut la nourrir comme elle te nourris.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 754 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Hello ma belle !
Et bien, que vois je ? Une petite baisse de régime ?? Allez va, ça va passer ^^
Tu sais, il y a bien pire comme dépendance que la musique !!
Si ça t'aide à te sentir mieux, perso je ne vois pas ou est le mal ...
Maintenant c'est sur qu'il ne faudrait pas que ça empiète sur tout et que ça te "déconnecte complètement", mais bon franchement, pour moi ça n'est pas si grave, c'est une passion pour toi.
Je pense que tu as assez les pieds sur terre pour savoir gérer ça.
Pour ton copain, je te dirais d'attendre son arrivée le plus sereinement possible, comme on dit, se sont les derniers jours les plus longs mais ça va arriver vite.
Courage !! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
Batine

|
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Batine a écrit: | Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne connais pas votre histoire.
Tu ne peux pas aller le voir, toi, avant le 11 juin ?
Pour changer de sujet, tu as des projets de vacances pour cet été ? |
Apparement il va venir avant le 11 juin (pour bien m'aider à réviser :p)
Et puis on a fait un projet tout con, hiii.. : on ira chez le coiffeur ensemble et on se fera des rajouts de mèches bleu
| Procrastina a écrit: |
Dis Et_Alors, c'est indiscret de te demander quelle psychose ?
Miss y'a pas de mal à lui écrire des tonnes de textos, c'est ton coeur qui parle, voilà tout
Quand à la musique, je crois pas que tu te berces d'illusions, bien sûr que c'est difficile de percer dans ce milieu, mais c'est pourquoi il faut que tu construise quelque chose à partir de cette passion. Des cours de chant, faire partie d'un groupe, t'engager dans des projets musicaux, etc. Peut être n'en feras-tu pas ton métier, mais comme tu dis, la musique t'est indispensable. Et si à côté de tes études, tu peux faire des petits cachets en chantant avec un groupe par exemple, c'est déjà top, ou même sans cachet, juste te faire plaisir. Ne bannis pas la musique de peur de te brûler les ailes, elle est ton amie, faut la nourrir comme elle te nourris.
|
Il vit dans son monde, il a une vision éronnée du réel.. il est très difficile à vivre.
Si quelque chose se passe dans notre couple, ça sera forcément de la faute de l'autre, pas de lui, etc.. et ainsi pour de nombreuses autres choses.
Il a une estime considérable de lui-même, très narcissique donc..
Enfin, il a des convitions très insolites ..
C'est compliqué d'expliquer ça, il faut le connaître comme je le connais pour vraiment comprendre, je crois =/
C'est vrai, tu as tout à fait raison pour la musique..
Même si je n'en fais pas ma vie, je peux au moins m'y investir à fond à côté de mes études et de ma future vie professionnelle !
Une chose est sûre : j'ai une vision comme il faut de la réalité et je ne laisserai rien ni personne (même pas mon amour pour lui) m'empêcher d'avancer comme JE l'entends.. =)
| Hope a écrit: |
Hello ma belle !
Et bien, que vois je ? Une petite baisse de régime ?? Allez va, ça va passer ^^
Tu sais, il y a bien pire comme dépendance que la musique !!
Si ça t'aide à te sentir mieux, perso je ne vois pas ou est le mal ...
Maintenant c'est sur qu'il ne faudrait pas que ça empiète sur tout et que ça te "déconnecte complètement", mais bon franchement, pour moi ça n'est pas si grave, c'est une passion pour toi.
Je pense que tu as assez les pieds sur terre pour savoir gérer ça.
Pour ton copain, je te dirais d'attendre son arrivée le plus sereinement possible, comme on dit, se sont les derniers jours les plus longs mais ça va arriver vite.
Courage !!
|
Oui.. chu un peu perdue en ce moment, mais ça passera..
Puis comme dit plus haut, il va sans doute venir plus tôt que prévu..
C'est dur, mais pas insurmontable
Prends soin de toi ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif)
Dernière édition par et_alors le Dimanche 11 Mai 2008 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 754 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Coucou Miss Et_Alors !
Ben je suis contente que ton amoureux vienne plus tôt que prévu !!
C'est sûr que tu n'as pas choisi l'amour le plus simple à vivre, mais bon... en amour on ne choisit pas n'est-ce pas. MA PREFERENCE une tite chanson pour toi...
Ceci dit, il va falloir que tu fasse bien connaissance avec sa maladie, au-delà de ce que tu sais intimement de LUI ton amour, surtout si vous allez vivre ensemble. Est-ce qu'il prend des médicaments ?
Enfin bref, voilà Et_Alors, je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de weekend ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde..
Hier c'était la crise, pour résumer : je lui ai envoyé pleiiiin de textos toute l'aprème, et comme je pétais un peu mes cables, c'était du genre "tu me manques, veux être avec toi, je t'aime" bla bla bla..
En fin d'aprème, il me répond, puis il a finit par me dire que je l'embêtais à lui dire "tu me manques / je t'aime"
Il m'a dit qu'il avait tout ces trucs en HORREUR..
Enfin, bref.
Ca a dérivé sur d'autres choses, je lui ai repproché des trucs que je ne lui avais jamais repproché (sa façon de me parler il y a peu etc..) et ça a un peu dégénéré.
J'étais très mal =/
Ca m'a fait bizarre d'être mal parce que je pensais être passé au dessus de tout ça : je pensais que même si l'on se prenait la tête, je saurais être forte.. et au final, non, j'étais vraiment pas bien..
On a donc échangé des textos toute la soirée.. jusqu'à que je réussise (très difficilement !) à le convaincre de me téléphoner.
On est resté 2h15 au téléphone. On a bien mis les choses au clair, en riant etc.. pas de souci majeur.
Mais.. =/ Je suis angoissée pour une chose et je ne sais pas comment vous dire ça :
- Déjà, tout ce qui est "câlins", enfin, affection en somme, il trouve ça complètement stupide, il n'en veut pas.. avant ce n'était PAS DU TOUT le cas.. on est pas non plus du genre à rester coller constament, mais on pouvait pas s'empêcher de se faire des câlins de temps en temps quoi.. Normal pour moi. Pour lui non.
- Il dit que sa vision de l'amour a complètement changée. Il pourrait tout à fait vivre sans moi comme il dit.
- On a encore beaucoup parlé de sexe et il disait qu'il préfère très largement que je lui dise "j'ai envie de toi" plutôt que "tu me manques".
=> j'ai peur que notre relation ne soit plus que sexuelle, en fait. Il m'a envoyé plein de sms après notre conversation téléphonique, tous très 'hot'.
Mais je trouve à me rassurer car dans ses sms, il ne parle que de "s'occuper de moi", rien n'est pour lui.. J'veux dire, c'est pas comme si j'étais une 'pute' ou quoi..
J'ai du mal à faire passer ses idées, je suis toute speed, j'ai du mal à voir clair sur la situation.
Le fait est qu'il va venir en mai..
On a parlé du fait que sa visite changerait peut-être sa vision de l'amour, il dit qu'il en doute mais que ça sera fort probable quand il sera guérit de sa mononucléose ...... Je sais pas trop quoi penser.
Enfin, c'est TELLEMENT DUR. Je suis sûre que vous n'allez rien comprendre =/
| Procrastina a écrit: | Coucou Miss Et_Alors !
Ben je suis contente que ton amoureux vienne plus tôt que prévu !!
C'est sûr que tu n'as pas choisi l'amour le plus simple à vivre, mais bon... en amour on ne choisit pas n'est-ce pas. MA PREFERENCE une tite chanson pour toi...
Ceci dit, il va falloir que tu fasse bien connaissance avec sa maladie, au-delà de ce que tu sais intimement de LUI ton amour, surtout si vous allez vivre ensemble. Est-ce qu'il prend des médicaments ?
Enfin bref, voilà Et_Alors, je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de weekend ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
Merci pour la vidéo hiiiii
Il ne sait pas qu'il est malade, il refuse de le croire.
Hier, au téléphone, il disait que sa vie était très dur parce qu'il est incompris, qu'il se sent plus intelligent que les gens : qu'ils refusent de le comprendre en somme.
Or, évidemment, il s'agit encore une fois de ses psychoses.
Mais tout est dit de façon tellement convainquante que je ne PEUX PAS aller contre.
Quand il me parle ainsi, je le crois, il faut l'entendre.. c'est dingue :/
Je suis toujours dans le doute "finalement il a peut être raison".. alors que non bon sang ! Il est à côté de ses pompes !!
Et moi j'ai tellement peur de le perdre.. -_- |
|
|
 |
Batine

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, Et_Alors.
En tous cas, je pense que tu fais bien de venir en parler ici.
D'autres auront peut-être des réponses à tes questions ou des avis sur cette situation.
Bisous pour toi, pour ton petit tout chamboulé. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Et_alors,
Il faut te dire qu'il t'aime à sa façon et le fait de te désirer et de te le dire remplace pour lui les petits mots doux qu'une femme aime entendre.
Le principal est que tu saches qu'il est sincère avec toi
J'espère que vos retrouvailles vont apaiser tous ces malentendus
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
et_alors

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Batine a écrit: | Je ne sais pas quoi penser de tout ça, Et_Alors.
En tous cas, je pense que tu fais bien de venir en parler ici.
D'autres auront peut-être des réponses à tes questions ou des avis sur cette situation.
Bisous pour toi, pour ton petit tout chamboulé. |
Merci Batine
T'es adorable
| Claudine a écrit: | Bonjour Et_alors,
Il faut te dire qu'il t'aime à sa façon et le fait de te désirer et de te le dire remplace pour lui les petits mots doux qu'une femme aime entendre.
Le principal est que tu saches qu'il est sincère avec toi
J'espère que vos retrouvailles vont apaiser tous ces malentendus
Bisous |
Tu as toujours les mots qu'il faut Claudine ! Merci..
Tu as tout a fait raison une fois de plus..
J'espère que ça se passera bien.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|