Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

livres
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aina

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi en ce moment dan simmons l'échiquier du mal,
puis je bouquine en ce moment l'ainé de paolini christopher la suite de eragorn ,cela m'aide à rêver un peu.
[bye]
philo45

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec K, Bernard Werber excellentissime !
Je suis en train de dévorer "dans la main du diable" d'Anne MArie Garat... quelqu'un connaît il ??? le deuxième volument vient de sortir ... génial !
Pour les accrocs de musique classique, je conseille la dernière bio de Karajan ! il est fou ce type ! génial ! [up]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Je cherche des romans pour me changer les idées (genre pas trop prise de tête, et j'aime bien entre autre les romains un peu exotiques qui se déroulent dans des pays étrangers).
Alors si vous avez des livres à me conseiller ...... [lecture]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philo45

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les belles choses que portent le ciel de Dinaw Mengestu... un auteur africain sur la culture américaine.
Pas prise et bien écrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roro2035

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques unes de mes oeuvres préférées:
"Candide" (Voltaire), "le dernier jour d'un condamné" (Hugo), "la mort est mon métier" (robert merle), "le procés" (Kafka), "la nuit du renard" (Marie H Clark), "Au nom de tous les miens" (Martin Gray), L'assomoir (Zola), "les mains sales" (Sartre), "l'etre et le néant" (Sartre)

Pour ma part j'adore Voltaire, Zola, Hugo
J'aime pas trop les romans policiers mais Marie H clark est super notamment "la nuit du renard" je n'ai pas laché le livre jusqu'a la fin (suspense)
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille les ouvrages de *

- Maryse Condé, très sympa, instructif, passionnant (tendance roman historique et ethnologique/Afrique/Caraïbes) : par exemple "Ségou" (trilogie)

- Arturo Revez-Pererte : romans policiers espagnols à forte couleur locale, quasiment des guides de ville.

- Les bouquins de R. Kipling sont toujours à redécouvrir [up2]

- T'serstevens "Les corsaires du roi" histoires de flibustiers contés autour d'un feu de boucan (boucaniers) dans les caraïbes - voir dans les sections récits de voyage sans doute, c'est super agréable à lire et ça fait vraiment voyager [up]

- André Brink, écrivain d'Afrique du Sud, un bouquin magnifique : "Les imaginations de Sable" mais il y en a pleins de très très bons [smile]

- Chez les latino-américains, Isabelle Allende (Chili - réalisme magique, c'est à dire à la fois réaliste sur la situation sociale et politique, avec une forte imprégnation de superstitions, croyances en tous genres, les esprits des ancêtres cohabitent avec les vivants, le Destin...)
et un livre que j'aime beaucoup "Como agua para chocolate" de Laura Esquivel (Méxique), tout simplement enchanteur [up2] je crois qu'il est traduit par "Chocolat amer" en français... la protagoniste a un don de cuisinière "magique" transmis par sa grand-mère (ses émotions passent dans ses plats et ont un effet sur ses proches...)

voilà voilà [fleur]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Procrastina a écrit:

- Chez les latino-américains, Isabelle Allende (Chili - réalisme magique, c'est à dire à la fois réaliste sur la situation sociale et politique, avec une forte imprégnation de superstitions, croyances en tous genres, les esprits des ancêtres cohabitent avec les vivants, le Destin...)

Merci Propro

Allende, j'en ai lu 3 et j'ai beaucoup aimé [smile]
Je vais suivre tes conseils je crois....
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

[love1]
fée

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ESTELLA je viens de finir un livre qui été super, Fleur de Neige de SEE, Lisa
si tu fais une recherche sur le net tu trouveras le résumé, franchement je le recommande

Mes auteurs : Belva PLain - Luanne Rice - Marc Levy - Guillaume Mussot -
Nicholas Evans etc...

On pourrait se faire des échanges de bouquins si cà vous tente....à moins que cà revienne trop cher pour certains les frais d'expédition
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: