Alors moi, ceux que j'ai lu dernièrement ....
J'ai mangé tout les romans d'Anna Gavalda sauf "35 kilo d'espoir" qui est un livre plutot déstiner aux enfants.
Et mon préféré de tous c'est Ensemble c'est tout, c'est un livre vraiment magnifique !
"Je l'aimais" du même auteur m'a beaucoup plu également.
Par contre, je suis toujours sur son dernier roman "la Consolante", et j'avou que celui là j'ai du mal à le finir ...
Autrement le livre que j'ai dévoré en 2 jours cette semaine est " La nostalgie de l'Ange" d'Alice Sébold .
Alors celui là, il prend aux tripes comme on dit lol !
Il commence super triste, mais la fin est trop belle, ca en vaut la peine !!
Cette auteur à aussi écrit son autobiographie " Lucky " elle y raconte son viol à 18 ans, l'enquete, ainsi que le procès de son violeur ...
Je ne l'ai jamais finis, mais je pense que je vais le reprendre.
Autrement dans un genre completement différent, que j'ai aussi aimé c'est L' Attentat de Yasmina je sais plus son nom lol.
Il s'agit de l'histoire d'un médecin, un jours un kamikaze se fait exploser, et le médecin doit soigner tout les blesser, jusqu'au moment ou on vient lui demander d'identifier le kamikaze ... Qui est sa femme !!
Alors tout au long de l'histoire il va chercher à comprendre pourquoi elle a fait ça, comment il a pu ne rien voir ... Et .. Bref un livre tres bien.
Autre livre, c'est "Ou on va papa" de Jean Louis Fournier. Là il s'agit d'une histoire vrai, celle d'un père avec ces deux enfants handicapé, edont un qui est décédé. C'est un livre tres émouvant, et parfois un peu dur.
Mais à lire !!
Autrement j'ai beaucoup aimé L'herbe Beu et moi Christiane F. Mais je ne pense pas que se soit super de les lire lorsqu'on va pas bien, car ils sont tout de meme tres dur. Néanmoins tres touchant, et, en fonction du vécu de chacun on peu s'y retrouver dedans, c'est pour ca que je pense qu'il faut les lire que lorsque nous soomes bien.
Voilà je pense avoir fais le tour, en espérant que ca vous aura donner envi, si je pense a d'autre livre, je vous le dis.
Et si vous voulaier des "explications" sur différent livre que j'ai pu citer, n'hésiter pas, c'est avec plaisir que je le ferais
A bientot