Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Livres

Message par roro2035 »

Oui je sais :smile:

Je l'ai pas vu, j'attends de finir le livre pour me le voir

le livre je l'ai presque fini, il est court, rapide et plutot agréble à lire
J'aime le style d'ecriture drole et glauque à la fois , on pourrait penser que c'est un bouquin ultra déprimant mais je ne le perçois pas du tout comme ça
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Livres

Message par Ermite »

Il faut apprécier l'humour noir avec le magasin des suicides.. Je vous déconseille le film d'animation de Leconte qui pour moi est plutôt raté.
Le livre est bien plus drôle, mais je ne suis pas allé tout à fait jusqu'au bout (c'est souvent le cas avec moi).

En ce moment je suis sur "Plateforme", de Michel Houellebecq. C'est un écrivain qui ne se censure à aucun moment, il vit une histoire d'amour entre 2 voyages où le sexe est un marché, j'aime ses mots crus (qui m'ont donné envie de commander un objet ^^)..
Et puis son côté observateur et sombre de la société de consommation (les touristes en vacances) sont très juste, et ce genre d'écriture me plait.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Livres

Message par roro2035 »

Oui j'ai pas aimé le film, je l'ai trouvé plutot raté moi aussi, baclé :dry:

Oui le livre etait vraiment bien par contre, dommage que tu ne sois pas allé jusqu'a à la fin, il ne fini pas comme le film...

En ce moment je lis "la premiere chose qu'on regarde" de Gregoire Delacourt , pas mal meme si j'ai préféré son précédant bouquin "la liste de mes envies"
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Livres

Message par incarmal »

Actuellement je me lance sur "Les Radicalités existentielles" de Michel Onfray.

J'aime beaucoup la philosophie existentialiste et ce livre doit être un bon moyen de creuser le sujet.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Onagre

Livres

Message par Onagre »

En ce moment je relis La Tour Sombre de S. King, d'où est tirée la citation dans ma signature.
C'est ma saga préférée :newblush:
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Livres

Message par jersey »

Après avoir fini le tome 1 le nom du vent de Patrick Rothfuss, j'attaque le tome 2. C'est l'histoire d'un célèbre homme tantôt magicien, tantôt musicien, aubergiste, etc. Bien ecrit presque poétique, ca permet de s'évader.
tilly

Livres

Message par tilly »

"Le magasin des suicides" j'ai bien aimé!
Il a été adapté au théâtre par une troupe locale, et je devais y avoir un rôle mais je n'ai pas réussi à me tenir à mon engagement, comme souvent!

Dernièrement j'ai lu "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt, je vous le conseille. Malgré le résumé qui évoque une gentille petite fable, il est assez sombre.
Une modeste mercière habitant à Arras, Jocelyne, est la grande gagnante de la loterie Euro Millions, soit 18 547 301 euros3. Elle s'exprime sur son blog, « dixdoigtsdor », où elle fait part de ses états d'âme, s'étant rendue compte à quel point son existence en sera bouleversée. Elle fait alors la liste de ses envies, et décide de ne rien changer à sa vie, pour ne rien changer à son bonheur.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Livres

Message par Angrod »

présentement je lis le cimetière du diable, la suite du livre sans nom et de l'oeil de la lune,

avez-vous des suggestions de lecture policier/enquêtes/suspense?
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Livres

Message par Rainbow »

Bonsoir Angrod !

Je viens de passer par là (avec deux mois de retard!) tu as toujours besoin de conseil en livres genre policier ?
Qu'est ce que tu préfères ? Les policier "classique doux" genre Agatha Christie, Coben etc , les policier thriller psychologique avec immersion dans la tête du tueur, les choses plus "gores", actuels, qui se passent dans le passé, plutôt tueurs en série, vols etc ?

Je ne lis pratiquement que ça et comme je tourne à une moyenne de un livre/semaine j'en ai une sacré liste dans ma biblio :rire2:

:bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
tilly

Livres

Message par tilly »

Moi aussi je prends le sujet en route avec du retard...
Niveau livres policiers, j'ai deux auteurs à conseiller: Pierre Lemaître ("Robe de marié", "Cadres noirs", "Alex") et Karine Giebel ("Les morsures de l'ombre", "Terminus Elicius", "Juste une ombre"...). Ce sont deux auteurs français. J'ai lu tous leurs romans, ils sont juste géniaux, mettent les nerfs à rude épreuve avec un suspens psychologique incroyable...
Augérias
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 7:29

Livres

Message par Augérias »

Quelques autres titres :

" Cocteau ou le Prince sans royaume " de Monique Lange .

" L'inconcevable Jean Cocteau " de Jean Marais

" Je l'appelais Monsieur Cocteau " de Carole Weisweiller

" Tanguy " et " Rue des Archives " de Michel Del Castillo

" Ma vie " de Golda Meir et " Le livret de famille " de Patrick Modiano

"
Avatar du membre
blackmoon
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2014 13:29
Localisation : nulle part

Livres

Message par blackmoon »

De même que Tilly je vous conseil les livres de Karine Giebel , ce sont de véritable chefs-d’œuvre du thriller psychologique. Dans le même genre je vous propose aussi "la mort en face" de Cody Mc Fadyen. Sinon dans un tout autre registre (et plutôt pour les ados) j'ai beaucoup aimée "Je veux vivre" de Jenny Downham, un livre bouleversant.
:chap:
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugè"
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Moi je suis dans des lectures pous legeres. Et quel plaisir quand je retrouve le gout de la lecture et me plonge
Dans une histoire qui me sors de ma réalité.. Parfois je n'arrive pas à me concentrer, mes idées sont ailleurs, alors je ne force pas.

En ce moment je lis India Knight : Ma vie sur un plateau.
Elle a ensuite écrit Nos amis les hommes, où sa quête drôle et pleines de galères de l'homme idéal.

La je suis dans l'histoire de Clara, trentenaire, un mari 2 enfants, une vie sans vague, sans histoires.
Et c'est bien la le problème. Problème existenciel, soulevé par l'histoire de ses amies.
Sa vie de maman parlera à celles qui le sont déjà, suis-je une femme parfaite ? Mon mari ne me fait pas rêver mais il est gentil.
De l'humour Anglais, bcp de dialogues, ce livre est très vivant, j'adore !
Un jour à la fois
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Livres

Message par Rainbow »

:bye:

Merci pour tous ces titres de livres :ravi:

Pour ma part, pour les amateurs de thriller psychologique. Je suis en train de lire l'écorchée, le dernier bouquin de Donato Carrisi, qui est la suite du Chuchoteur, sorti il y a deux ans. J'avais déjà adoré le chuchoteur à l'époque, ambiance sombre, fond de disparition d'enfants, course contre la montre pour retrouver le dernier en date. Plusieurs fausses pistes, on est perdu, on fait des pronostics.. A certains moments j'ai retenu ma respiration tant le suspens était fort. Et la fin est magistrale, on ne s'y attend pas et on reste sur le c*l .

J'ai lu par la suite le tribunal des âmes, sorti cet été. Du même auteur. Rien à voir avec l'histoire du premier. C'est un thriller sur fond de religion et de passé médiéval. Il est plus long et plus "historique" mais reste très bien, j'ai bien aimé.

Et là du coup, j'en suis à un peu plus de la moitié de l'écorchée, quand je plonge dans le bouquin j'ai beaucoup de mal à en sortir. La pression est hyper dense, quand je suis dedans le moindre bruit me fait sursauter.. Et l'histoire encore une fois hyper bien ficelée. Je m'attend à une fin encore une fois qui va retourner tout.

C'est mon auteur préféré de Thriller, largement. Je ne sais pas si vous connaissiez mais je voulais le partager ici :zenzen:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Up pour ce sujet, il est endormi c'est dommage.

Vous lisez quoi en ce moment ? De quoi parle-t-il ? Pourquoi l'aimez-vous ?
Je trouve très sympa l'idée de partager ses lectures.

A vous !
Un jour à la fois
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

:bye:

Quand je vais bien, en temps normal, j'adore lire ( et ce, depuis que je suis toute petite ). En ce moment je voulais relire le tome 2 du seigneur des anneaux " les deux tours " mais alors je vais un gros blocage sur ce livre. Beaucoup de descriptions, de longs discours sur la gloire passée de héros mythiques de la Terre du Milieu , très peu d'actions , et peu de personnages ont une psychologie profonde ( hormis Gollum et Frodon , voir Faramir à la rigueur ). Très très différent du film, que je préfère au final .
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Coucou Melissa !

Je connais peu l'univers du Seigneur des anneaux mais je ne suis pas étonné de ce que tu décris sur le bouquin, très difficile de décrire autant de science-fiction et d'action dans un bouquin. Beaucoup plus abordable en film, enfin moi ce n'est pas mon genre film.

Moi je vais commençer "La lamentation du prépuce".

Seulement j'ai du mal à m'y mettre, je suis happé par mon ordinateur ^^ et ma télé :)
Un jour à la fois
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Livres

Message par Acervive »

Depuis ma déception avec Harry Potter je ne lis plus le ou les livres si le film est sorti autant j'ai adoré Harry Potter en livre (que je n'ai découvert qu'après avoir vu les deux premiers films) autant j'ai trouvé les films de plus en plus mauvais y compris et surtout le dernier, mais comment inclure autant de détail et de pensée des héros en 2hrs.

Niveau film j'ai trouvé le hobbit hyper nul voire une simple copie du premier épisode de la trilogie SDA (que j'ai adorée surtout les bonus DVD) avec simplement des personnages un peu différent. :newblush: sans compter les effets 3 D pathétique pourtant Jackson y a mis les moyens mais bon la technologie ou simplement le complex cinéma ou je l'ai vu n'était pas assez performant (c'est vrai qu'en IMAX ça doit être impressionnant).
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Finalement mon dernier livre ne m'inspirait pas, donc je me suis fait plaisir hier en achetant 2 autres poches :

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonasson

"Et puis Paulette", de Barbara Constantine

Les 2 me font très envie, j'ai commençé le 2ème, je vais les dévorer !

Vous connaissez sans doute le premier dont on a bcp entendu parler et qui a eu beaucoup de succès.

Bonne journée à tous
Un jour à la fois
Avatar du membre
McFly
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 12 décembre 2013 18:52

Livres

Message par McFly »

Le premier me dit quelque chose, il n'y a pas eu une pièce?

Qui a lu Huis Clos? C'est agréable à lire?
Répondre