Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

:bye:

Quand je vais bien, en temps normal, j'adore lire ( et ce, depuis que je suis toute petite ). En ce moment je voulais relire le tome 2 du seigneur des anneaux " les deux tours " mais alors je vais un gros blocage sur ce livre. Beaucoup de descriptions, de longs discours sur la gloire passée de héros mythiques de la Terre du Milieu , très peu d'actions , et peu de personnages ont une psychologie profonde ( hormis Gollum et Frodon , voir Faramir à la rigueur ). Très très différent du film, que je préfère au final .
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Coucou Melissa !

Je connais peu l'univers du Seigneur des anneaux mais je ne suis pas étonné de ce que tu décris sur le bouquin, très difficile de décrire autant de science-fiction et d'action dans un bouquin. Beaucoup plus abordable en film, enfin moi ce n'est pas mon genre film.

Moi je vais commençer "La lamentation du prépuce".

Seulement j'ai du mal à m'y mettre, je suis happé par mon ordinateur ^^ et ma télé :)
Un jour à la fois
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Livres

Message par Acervive »

Depuis ma déception avec Harry Potter je ne lis plus le ou les livres si le film est sorti autant j'ai adoré Harry Potter en livre (que je n'ai découvert qu'après avoir vu les deux premiers films) autant j'ai trouvé les films de plus en plus mauvais y compris et surtout le dernier, mais comment inclure autant de détail et de pensée des héros en 2hrs.

Niveau film j'ai trouvé le hobbit hyper nul voire une simple copie du premier épisode de la trilogie SDA (que j'ai adorée surtout les bonus DVD) avec simplement des personnages un peu différent. :newblush: sans compter les effets 3 D pathétique pourtant Jackson y a mis les moyens mais bon la technologie ou simplement le complex cinéma ou je l'ai vu n'était pas assez performant (c'est vrai qu'en IMAX ça doit être impressionnant).
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Finalement mon dernier livre ne m'inspirait pas, donc je me suis fait plaisir hier en achetant 2 autres poches :

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonasson

"Et puis Paulette", de Barbara Constantine

Les 2 me font très envie, j'ai commençé le 2ème, je vais les dévorer !

Vous connaissez sans doute le premier dont on a bcp entendu parler et qui a eu beaucoup de succès.

Bonne journée à tous
Un jour à la fois
Avatar du membre
McFly
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 12 décembre 2013 18:52

Livres

Message par McFly »

Le premier me dit quelque chose, il n'y a pas eu une pièce?

Qui a lu Huis Clos? C'est agréable à lire?
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Livres

Message par Rainbow »

Bonjour à tous :bye:

Pour reprendre la conversation là où je l'ai laissé :

- Je n'arrive pas non plus à accrocher le seigneur des anneaux. J'ai beaucoup aimé les films et pour le coup j'ai apprécié le Hobbit (dont je n'ai vu que la partie 1) mais le livres est trop dense, trop décris, trop universitaire en fait. Je suis admirative du travail qu'à construit Tolkien, mais je ne m'en sors pas à la lecture :bloque:

- J'ai beaucoup entendu parlé du "vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" mais je ne l'ai pas lu ! Cependant j'en ai entendu beaucoup de bien :oui:

- Je ne connaissais pas " et puis, Paulette ", j'ai lu le résumé et je suis emballée, je vais sûrement essayer de me le prendre dans mon prochain budget livres ! Tu nous diras ce que tu en as pensé Cheese ? :smile2:

- Je n'ai jamais lu Huis Clos McFly mais j'apprécie le courant philosophique dont est issu Sartre alors pareil, si jamais tu te lances dans cette lecture, je serais curieuse de savoir comment tu as trouvé :smile:

Bon, pour ma part, faut déjà savoir que je lis beaucoup beaucoup. Je n'aime pas du tout regarder la tv et je suis assez insomniaque donc je lis des bouquins à la pelle. Alors je suis toujours très contente d'avoir de nouvelles idées, merci :zenzen:

Actuellement, depuis hier soir, je lis " kinderzimmer " de Valentine Goby ! L'histoire d'une femme qui vit sa grossesse et donne la vie dans un camp de concentration en 1944. Assez dur mais l'écriture est bien menée, j'aime assez pour le moment :smile:

:fleur:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Livres

Message par incarmal »

Actuellement je lis "Journal de M...." de Joann Sfar.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
blackmoon
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2014 13:29
Localisation : nulle part

Livres

Message par blackmoon »

Merci Rainbow pour ces livres, je vais m'empresser d'aller acheter le Chuchoteur et l'écorchée :up: :offre:
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugè"
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Livres

Message par chillina »

Huis clos j'ai adoré.

J'ai trouvé, par hasard, dans un marché aux livre "le clan l'ours des cavernes", j'ai juste commencé hier, et j'ai plongé dedans, je trouve l'amosphère incroyable. Il y a a 6, par chances chuis tombée sur le premier.
Ca se passe au temps des hommes des cavernes.
Si quelqu'un connait ?
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

Ah j'ai finalement réussie à terminer la lecture du tome 2 du Seigneur des anneaux ( la seconde partie du livre est mieux d'ailleurs, avec Frodon et Sam ). Je verrais plus tard pour le tome 3 quand même. :wink2:

Là je suis dans la lecture des " piliers de la terre " de Ken Follett et c'est vraiment excellent. Certes c'est un pavé, mais alors qu'est ce qu'il y en a des rebondissements, de l'intrigue et des personnages à qui on s'attache vraiment ! En plus le récit a un petit côté documentaire, on apprend un peu comment vivaient les gens de l'époque et on se rend compte que la vie était bien précaire de par la violence des guerres, des maladies, du froid, etc... Bien sûr on apprend un peu comment se construisait les cathédrales et les églises, mais pas seulement car le récit n'est pas axé que là dessus ( ce que je redoutais au début). Malgré donc sa longueur ( 1065 pages environ ), je le recommande vivement ! :up2:
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Merci pour vos avis de lectures.

Moi j'en suis donc sur ces 2 romans : Le vieux qui ne voulait pas fêté son anniversaire, épopée farfelue de plusieurs personnes très atypiques qui offrent quelques passages amusants, par certaines situations, mais bon pour l'instant pas plus que ça, je m'attendait à davantage. Ce qui me gene assez, c'est de revenir du présent au récit de la vie de ce ptit vieux, de sa naissance à aujourd'hui, à chaque fin de paragraphe. Moi j'ai juste envie que leur epopée continue, qu'elle ne soit pas entrecoupée tout le tps d'un paragraphe de sa vie, souvent plus long que le paragraphe de la suite de leurs aventures.

D'un autre genre, mais avec des vieux aussi, je viens de m'en faire la reflexion : je lis "Et puis... Paulette"
Roman tendre ecrit avec des mots simples. Il semble se passer à une autre epoque que la notre, alors que rien ne semble l'evoquer. En tout cas des vieux isolés et sans entourage, anéhanti par le chagrin d'avoir perdu leurs proches, se meurent à petit feu. Nos petits vieux decident de se tendre la main, vivent à 2, puis 2, puis 5 etc...
Jusqu'ou s'arreteront-ils ? C'est beau de voir cette humanité, que la mayonnaise prennent si bien, et qu'ils sont là les uns pour les autres alors qu'ils ne se connaissaient pas avant cela.
La solitude les a reunit. Je suis presqu'au 3 quart du livre
Un jour à la fois
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Livres

Message par miracle rose »

que lisez vous en ce moment pour me donner des idees de lecture merci
:chap:
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

" La Route " de Cormac McCartey . Un livre assez dur, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où un père et son fils tentent de survivre du mieux qu'ils peuvent alors qu'il ne reste plus rien que des cendres autour d'eux, et ils doivent se cacher de bandes armées qui sèment la terreur ( et pratiquent le cannibalisme , vu qu'il ne reste presque plus de nourriture). C'est un livre très particulier, qui a reçu le prix pulitzer en 2007. Il y a eu une adaptation en film avec Viggo Mortensen dans le rôle du père mais je ne l'ai pas encore vu.

Ensuite je vais lire " Angélique Marquise des Anges, tome 1 ".
Avatar du membre
Aglaë
Messages : 799
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74

Livres

Message par Aglaë »

Bonsoir :chap:

Je passes vous faire part de mon livre préféré (parmis les centaines que j'ai comme certains d'entre vous je pense :wink2: )
Il à peut-être déjà été évoqué ici, si c'est le cas je m'en excuse.

Il s'agit de Nous Sommes Cruels de Camille De Peretti

Je vous met un extrait :

"Julien et Camille sont faits pour s’entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIe siècle, élèves brillants, cyniques, ils ont la conviction de s’être trompés d’époque. Et surtout une dévorante envie de s’amuser et d’affirmer leur toute-puissance. Alors quoi de mieux pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ? Quelques règles, de nombreuses "proies" à séduire, un maximum de "trophées"… Les voilà "partenaires de crime", maîtres d’un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Mais c’est un jeu dangereux, qui risque de se retourner contre eux et de les précipiter dans ce qu’ils redoutent le plus : devenir des adultes… "

Voilà ce sera tout :smile:

:bye:
Ma Grotte Secrète Ma galerie

« Je suis devenu fou avec de longues et horribles périodes de raison. » Edgar Allan Poe
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il recherche. » Mary Shelley
« Tu tombes, tu te relèves, jusqu'au jour où tu crèves, tout ça pour tomber dans l'oubli. C'est fini, Cowboy, fini, mais rassure-toi, on peut pas tomber plus bas. »
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

Merci pour la présentation de ton livre fétiche Aglae , il a l'air pas mal du tout et vu que j'ai adoré " les liaisons dangereuses " Laclos , il me tenterait bien. :wink2:
Avatar du membre
Aglaë
Messages : 799
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74

Livres

Message par Aglaë »

Derien :smile:
J'adore cet écrivain, elle à sortit 4 livres, j'ai lu les 3 premiers, Thornytorinx (sur les tcas, assez "rudes" dans ces mots parfois), Nous Sommes Cruels, et Nous Vieillirons Ensemble (très bien aussi). Je n'ai pas encore lu le dernier, La Casati, mais c'est dans mes projets :)

Si tu le lis j'espère que tu me donneras ton avis :smile:
Ma Grotte Secrète Ma galerie

« Je suis devenu fou avec de longues et horribles périodes de raison. » Edgar Allan Poe
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il recherche. » Mary Shelley
« Tu tombes, tu te relèves, jusqu'au jour où tu crèves, tout ça pour tomber dans l'oubli. C'est fini, Cowboy, fini, mais rassure-toi, on peut pas tomber plus bas. »
tilly

Livres

Message par tilly »

J'aime beaucoup cette auteure aussi, même si je n'ai lu d'elle que "Thornytorynx" (étant directement concernée par ce problème...)/

Mon dernier coup de coeur littéraire, c'est "Billie" d'Anna Gavalda.
Impossible de mettre un résumé, cela romprait le charme...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Livres

Message par miracle rose »

franck thilliez fractures*
franck thilliez atomka
polar a suspense
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Livres

Message par miracle rose »

teddy est revenu gilbert gallerne
jeffery deaver clair de lune
jeffery deaver la vitre brisee
jeffery devae les croix sur la route
jeffery devae a toute vitesse
steve mosby dernier instant
jennifer holparan cadaver sancti
thomas harris le silence des agneaux
lisa gardern la fiche cachéer
rjellory seul le silence
harlan coben ne le dis a personne
chevy stevens il coule aussi dans des veines

se sont tous des livres de suspense,polar et beaucoup de tueur en serie
c est la liste des livres que j ai recu ce matin
je vais passer de bon moment de lecture
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Livres

Message par Rainbow »

:bye: à tous

Super tous ces titres Miracle rose, tu nous diras ce que tu en as pensé ?

Suite à l'intervention d'Aglaë, j'ai lu deux trois choses à propos de "nous sommes cruels" et il m'emballe du coup je vais sûrement tenter de le trouver en papier ou en ebook !

Pour ma part je passais vous faire part d'un titre, le dernier que j'ai terminé. C'est un thriller d'un auteur peu connu, c'est son deuxième bouquin je crois. C'est "Ne réveillez pas le diable qui dort" de John Verdon.

Voilà la quatrième de couverture
« Pendant dix ans, je me suis endormi dans la paix de ma justice et de mon message au monde. Forcez-moi à reprendre les armes et le prix sera terrible. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez tout de suite où il y aura à nouveau du sang, encore plus de sang. Vous êtes prévenus. Ne troublez pas ma paix. »

Dix ans après sa terrible série d'assassinats, le « Bon Berger » se réveille lorsqu'une journaliste entreprend une série documentaire pour tenter de percer le mystère de son « manifeste ». Pour tout le monde, l'affaire était classée...
Pour tout le monde, sauf pour l'ex-enquêteur vedette du New York Police Department, Dave Gurney, qui est persuadé que le FBI et ses profilers se sont trompés.
Menacé de toutes parts, abandonné par ses amis, Gurney sait qu'il doit affronter le plus terrible des prédateurs, un serial killer qui reprend du service...
ça faisait très longtemps, vraiment, que je n'avais pas lu un thriller aussi bon. Il ne sort pas vraiment du commun, le dénouement n'est pas des plus étonnants, c'est vrai mais l'écriture est d'une justesse à vous glacer le sang je trouve. Quand on rentre bien dans l'histoire, c'est beaucoup de choses à petites échelles qui arrivent, du harcèlement, des délits et du coup ça donne un côté "proche" de n'importe qui à l'histoire. L'intrigue est maîtrisée et ne va pas crescendo, elle garde un rythme soutenue tout le bouquin. C'est long parfois mais jamais lent à mon sens. Parfois j'ai dû arrêter la lecture parce que j'avais des palpitations et pourtant niveau thriller j'en ai lu beaucoup.

Je l'ai vraiment trouvé excellent dans sa justesse niveau écriture et sa maîtrise niveau intrigue. Si quelqu'un l'a lu ou le lis je serais très curieuse d'avoir un avis :smile2:

:zenzen: :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Répondre