Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
Aglaë
Messages : 799
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74

Livres

Message par Aglaë »

Derien :smile:
J'adore cet écrivain, elle à sortit 4 livres, j'ai lu les 3 premiers, Thornytorinx (sur les tcas, assez "rudes" dans ces mots parfois), Nous Sommes Cruels, et Nous Vieillirons Ensemble (très bien aussi). Je n'ai pas encore lu le dernier, La Casati, mais c'est dans mes projets :)

Si tu le lis j'espère que tu me donneras ton avis :smile:
Ma Grotte Secrète Ma galerie

« Je suis devenu fou avec de longues et horribles périodes de raison. » Edgar Allan Poe
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il recherche. » Mary Shelley
« Tu tombes, tu te relèves, jusqu'au jour où tu crèves, tout ça pour tomber dans l'oubli. C'est fini, Cowboy, fini, mais rassure-toi, on peut pas tomber plus bas. »
tilly

Livres

Message par tilly »

J'aime beaucoup cette auteure aussi, même si je n'ai lu d'elle que "Thornytorynx" (étant directement concernée par ce problème...)/

Mon dernier coup de coeur littéraire, c'est "Billie" d'Anna Gavalda.
Impossible de mettre un résumé, cela romprait le charme...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Livres

Message par miracle rose »

franck thilliez fractures*
franck thilliez atomka
polar a suspense
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Livres

Message par miracle rose »

teddy est revenu gilbert gallerne
jeffery deaver clair de lune
jeffery deaver la vitre brisee
jeffery devae les croix sur la route
jeffery devae a toute vitesse
steve mosby dernier instant
jennifer holparan cadaver sancti
thomas harris le silence des agneaux
lisa gardern la fiche cachéer
rjellory seul le silence
harlan coben ne le dis a personne
chevy stevens il coule aussi dans des veines

se sont tous des livres de suspense,polar et beaucoup de tueur en serie
c est la liste des livres que j ai recu ce matin
je vais passer de bon moment de lecture
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Livres

Message par Rainbow »

:bye: à tous

Super tous ces titres Miracle rose, tu nous diras ce que tu en as pensé ?

Suite à l'intervention d'Aglaë, j'ai lu deux trois choses à propos de "nous sommes cruels" et il m'emballe du coup je vais sûrement tenter de le trouver en papier ou en ebook !

Pour ma part je passais vous faire part d'un titre, le dernier que j'ai terminé. C'est un thriller d'un auteur peu connu, c'est son deuxième bouquin je crois. C'est "Ne réveillez pas le diable qui dort" de John Verdon.

Voilà la quatrième de couverture
« Pendant dix ans, je me suis endormi dans la paix de ma justice et de mon message au monde. Forcez-moi à reprendre les armes et le prix sera terrible. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez tout de suite où il y aura à nouveau du sang, encore plus de sang. Vous êtes prévenus. Ne troublez pas ma paix. »

Dix ans après sa terrible série d'assassinats, le « Bon Berger » se réveille lorsqu'une journaliste entreprend une série documentaire pour tenter de percer le mystère de son « manifeste ». Pour tout le monde, l'affaire était classée...
Pour tout le monde, sauf pour l'ex-enquêteur vedette du New York Police Department, Dave Gurney, qui est persuadé que le FBI et ses profilers se sont trompés.
Menacé de toutes parts, abandonné par ses amis, Gurney sait qu'il doit affronter le plus terrible des prédateurs, un serial killer qui reprend du service...
ça faisait très longtemps, vraiment, que je n'avais pas lu un thriller aussi bon. Il ne sort pas vraiment du commun, le dénouement n'est pas des plus étonnants, c'est vrai mais l'écriture est d'une justesse à vous glacer le sang je trouve. Quand on rentre bien dans l'histoire, c'est beaucoup de choses à petites échelles qui arrivent, du harcèlement, des délits et du coup ça donne un côté "proche" de n'importe qui à l'histoire. L'intrigue est maîtrisée et ne va pas crescendo, elle garde un rythme soutenue tout le bouquin. C'est long parfois mais jamais lent à mon sens. Parfois j'ai dû arrêter la lecture parce que j'avais des palpitations et pourtant niveau thriller j'en ai lu beaucoup.

Je l'ai vraiment trouvé excellent dans sa justesse niveau écriture et sa maîtrise niveau intrigue. Si quelqu'un l'a lu ou le lis je serais très curieuse d'avoir un avis :smile2:

:zenzen: :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Livres

Message par chillina »

Réveillez pas le diable qui dors rainbow je l'ai vu justement la semaine dernière (au marché aux livres où j'adore flaner), du coup je le prendrais (si il y est encore), ça m'a donné envie
:smile:
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Livres

Message par Rainbow »

Génial Chilina ! Si jamais tu le lis tu me diras ce que tu en as pensé :wink2:

:bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Livres

Message par chillina »

avec plaisir :wink2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Livres

Message par chillina »

pas encore trouvé le diable, mais trouvé trois bouquins (il me manque le premier tome)
de Stephinie Meyer
j'ai le tome deux tentation
le tome trois hésitation
et le tome quatre révélation
il me manque le un
j'ai pris sans connaître, quelqu'un a lu ?
Avatar du membre
elanion blanc
Messages : 50
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 14:50

Livres

Message par elanion blanc »

Bonjour tout le monde
Je suis une passionnée de lecture, mais des lectures qui me font voyages. Avec ma liseuse je lis en ce moment des livres libres de droit du style pierre Lotti.
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

Livres

Message par Cheese »

Quelqu'un connait ce livre : Je (ne) suis (pas) à vendre ?
Un jour à la fois
Avatar du membre
elanion blanc
Messages : 50
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 14:50

Livres

Message par elanion blanc »

Bonjour tout le monde
Non cheese ça parle de quoi?
A ''
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Livres

Message par Shingami »

C'est pour vous déconseiller un livre, mais bien entendu, petits curieux, vous pouvez le lire :smile:

LA REINE DE LA BALTIQUE de Viveca Sten
Image

C'est davantage centré sur la vie des personnages que sur l'enquête policière. Personnellement, je préfère quand c'est le contraire.
Les ruminations des personnages représentent les trois quarts du bouquin.

Très laborieux à lire, un vrai calvaire. J'ai sauté des pages entières de considérations dignes d'un "soap" pour chercher vainement des choses intéressantes pour l'intellect.

Ennuyeux à mourir. Vie de famille, changement de boulot, conflit avec son mari... Ce n'était pas ce que je recherchais, donc déçue.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
tilly

Livres

Message par tilly »

J'ai failli l'acheter! :coma: La description que tu fais de ce livre ne donne effectivement pas envie de le lire.

Mais si je peux vous en conseiller un qui est super, c'est "Un avion sans elle" de Michel Bussi. Un polar aussi, magistralement bien mené...
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

Oufff ça fait un sacré moment que je ne suis pas repassée par ici ! :newblush:

J'ai lu énormément de livres entre temps et ça serait laborieux d'en faire la liste ici.
Pour faire simple j'ai lu le tome 1 des muchachas de Katherine Pancol et j'ai moyennement aimé. Mais il paraît que le tome 3 est une perle, alors je me demande si je vais lire la suite ou pas.
En ce moment je lis une biographie sur la duchesse et reine Aliénor d'Aquitaine mais je crois que je vais mettre de côté pour lire un roman, ça sera plus reposant pour la tête.
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Livres

Message par Violette3 »

J'ai relu il n'y a pas très longtemps Folle de Nelly Arcan. Il s'agit d'une auto-fiction, c'est très noir. Ca parle de la vie, de la mort, de l'amour, de la haine de soi-même, du paradoxe d'être femme et du mal de vivre. C'est un de mes livres préférée.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

J'ai lu " Une forme de vie " d'Amélie Nothomb mais je dois dire que pour une fois j'ai été déçue par son livre. Je n'ai pas accroché , mais en même temps j'ai pas des masses la tête à lire alors... Mon avis n'est pas très objectif au final.
Avatar du membre
Calyë
Messages : 47
Enregistré le : samedi 11 octobre 2014 23:25
Localisation : Entre ici et là-bas

Livres

Message par Calyë »

melissa512 a écrit :
J'ai lu " Une forme de vie " d'Amélie Nothomb mais je dois dire que pour une fois j'ai été déçue par son livre.
Amélie Nothomb, c'est une auteur que je lisais bien quand j'étais au lycée. Et j'ai beaucoup accroché à certains de ces livres. Mais elle a un style particulier qui m'a aussi beaucoup surprise. Je n'ai pas encore le 'plaisir' de lire "Une forme de vie" mais je pense m'y mettre juste pour découvrir cet ouvrage.
Par contre, le seule livre que je n'ai jamais fini fut "Peplum" du même auteur. Vraiment compliqué dans un monologue très long...
"Si ce sont les mots qui me donnent la force, alors je me battrais avec mes mots"

Mon salon
Le Rivendell de Calyë
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Livres

Message par melissa512 »

Je suis d'accord avec le fait qu'elle a un style qui peut décontenancer le lecteur, mais j'aime bien ça. C'est drôle mais moi non je n'ai pas terminé ma lecture de " Péplum " que j'avais trouvé assez mauvais et pompeux comme roman. Mon préféré d'elle est " Acides sulfuriques ".
Avatar du membre
Calyë
Messages : 47
Enregistré le : samedi 11 octobre 2014 23:25
Localisation : Entre ici et là-bas

Livres

Message par Calyë »

Moi pour le moment, celui que j'ai préféré est "Le voyage D'hiver"

Mais j'ai pas encore lu "Barbe-Bleue" et je pense qu'il pourrait beaucoup plus me plaire.



J'ai beaucoup de lecture en retard --'
"Si ce sont les mots qui me donnent la force, alors je me battrais avec mes mots"

Mon salon
Le Rivendell de Calyë
Répondre