| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loveJack

|
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
| "l'épreuve", béatice sabin |
|
|
 |
comka

|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ensemble c'est tout de Anna Gavalda. ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
cheval-bleme78

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 248 Localisation: Yvelines- Trappes
|
Posté le: Dimanche 03 Février 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
Nord Louis-Ferdinand Céline _________________ Il faut toujours savoir tendre la main, même quand on n'a qu'un moignon à présenter |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4198 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Dimanche 03 Février 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Tatiana de Paullina Simons (magnifique mais attention aux âmes sensibles, c'est un peu dur car se passe pendant la 2nde guerre mondiale).
J'ai autant adoré le contenu que le style de l'écrivain.
Quand on commence, on ne peut s'arrêter.... |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Dimanche 03 Février 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
" La chatte sur un toit brûlant " de Tennessee Williams : une histoire pleine de tourments et de secrets ...
" Les lettres de mon moulin " d'Alphonse Daudet : plein de poésie et de mélancolie pour certaines histoires mais c'est si beau
"Harry est fou" de Dick King-Smith : un garçonnet hérite d'un perroquet très bon parleur. Je l'ai lu en CM2 je l'ai jamais oublié ! ![lecture [lecture]](images/smiles/icone_book.gif) |
|
|
 |
comka

|
Posté le: Dimanche 03 Février 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
si c'est un homme de primo levi _________________ "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète |
|
|
 |
nonmaididon
|
Posté le: Lundi 04 Février 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
Nancy Huston,un au hasard,si vous aimez,vous les aimerez tous...
Irving "l'oeuvre de Dieu,la part du diable"Ce type est drôle et sensible et à une imagination...
Cohen"belle du seigneur"pour l'histoire d'amour,bien sur!
Le BGG (le bon gros géant)Roald Dhall,un livre pour enfant super chouette qui fait du bien a la rigolite! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 04 Février 2008 0:13 Sujet du message: |
|
|
| luméa a écrit: | | Sinon j'aime aussi les Marry H Clark |
Moi aussi ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Lundi 04 Février 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Estella a écrit: | Tatiana de Paullina Simons (magnifique mais attention aux âmes sensibles, c'est un peu dur car se passe pendant la 2nde guerre mondiale).
J'ai adoré! Tu as lu le tome II ? _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4198 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Mardi 05 Février 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
| Erdaah a écrit: | | Estella a écrit: | Tatiana de Paullina Simons (magnifique mais attention aux âmes sensibles, c'est un peu dur car se passe pendant la 2nde guerre mondiale).
J'ai adoré! Tu as lu le tome II ? |
Pas encore, mais il est là, bien au chaud.
Je ne lis jamais une suite dans l'immédiat, mais j'ai hate de reprendre la lecture même si je sais que la fin n'en est pas une ( dixit ma voisine qui a adorée elle aussi, de même que sa maman qui l'a lu en une journée + une nuit )
Et toi, rayon de , tu as lu le Tome 2 ?
As-tu été comme moi complètement bouleversée par cette histoire ? Parce qu'en lisant, j'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde (alors que les faits historiques ont bien été réels)
Et de voir que ma dépression n'était peut être pas grand chose par rapport à tout ca. En tout cas, ce livre a eu le mérite de me faire réfléchir ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
K

|
Posté le: Mercredi 06 Février 2008 0:41 Sujet du message: |
|
|
En parlant de livre qui font reflechir, je suis un grand fan de Bernard Werber, tous ses livres sont fanstastique.Si n'avez pas lu la trilogie des dieu est tout a fait géniale!!! Un vrai regal pour l'imagination et un vrai cataliseur pour l'ouverture d'esprit.
Sinon dans un autre registre: je suis né un jour bleu de Daniel tammet donne un autre point de vue de la sphére autistique. _________________ "Et de long corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."
Beaudelaire |
|
|
 |
mélancolie Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 06 Février 2008 1:45 Sujet du message: |
|
|
cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Persépolis de Marjane Satrapi. très belles BD. j'aime beaucoup. _________________ Qu'as-tu fait, toi que voilà, pleurant sans cesse,
Qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ? |
|
|
 |
Sang_Noir

|
Posté le: Samedi 09 Février 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les livres de Jean-Paul Dubois, notamment "parfois je ris tout seul" ou "Kennedy et moi" par exemple
Et puis tous les Marc Lévy (Où es-tu?, Et si c'était vrai, Mes amis mes amours....)
J'adore également les Stephen King
En fait, faut pas me lancer sur le sujet de la lecture car je suis une grande dévoreuse de livres ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) |
|
|
 |
EnlieJC
Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 465 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire un livre en ce moment qui me plait beaucoup qui était sortit en film il y a quelques temps. Ca s'appelle, The Secret de Rhonda Byrne. C'est un livre qui se classe dans la catégorie "développement personnel - spiritualité" et qui explique, en gros, le secret du bonheur.
Dis comme ça, ça donne envie de l'acheter hein !
Je ne sais pas si les conseils fonctionnent et je ne veux pas vraiment le savoir. Mais quand je lis ce livre, je suis de bonne humeur, et pour peu que je le relise plusieurs fois je me dis : j'arriverais un jour à être heureuse.
Je ne sais pas si ça vaut grand chose mais c'est un livre qui fait plaisir à lire je trouve... _________________ EnlieJC |
|
|
 |
|