Prises de sang : je tombe dans les pommes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Prises de sang : je tombe dans les pommes

Message par lewis »

Comme je dois bientôt suivre un traitement au lithium je vais devoir faire de nombreuses prises de sang.
Le problème c'est que je commence a tomber dans les pommes des que j'entre dans un labo d'analyses :cry: . Le simple fait de voir une prise de sang à la télé me fait me sentir mal. Y a-t-il un moyen de surmonter cette peur car elle est très invalidante pour moi??
Merci de vos réponses

Lewis
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Moi aussi,

Message par Cassiopée »

Bonjour Lewis,


Moi aussi, les prises de sang, c'était pas trop mon truc!
J'ai expérimenté plusieurs solutions:
- débarquer avec un copain ou une copine, ça marche, plus ou moins mais on se sent soutenu.
- choisir un labo dans un centre commercial par exemple ou les infirmiers font des prises de sang à longueur de journée, ils sont très habiles et cela se passe en général beaucoup mieux.
- trouver le moyen de ne pas avoir à attendre, très tôt ou en heures creuses
-dire haut et clair que l'on risque de tourner de l'oeil, ils vous allonge et s'appliquent.

Et puis, tu vas voir, comme cela sera souvent et régulier, tu vas finir par t'habituer et être beaucoup moins stressé.
Il s'agit seulement de mettre des habitudes en place, en trouvant des trucs qui te rassure, chacun a les siens!
Tu me donneras les tiens, hein? :) , ça nous servira à tous.
Passe un bon weekend et reçois mes amitiés

Cassiopée
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

merci de tes conseils Cassiopée!

Message par lewis »

Je vais peut être opter pour le centre commercial, car c'est vrai que moins j'attends, mieux c'est!
C'est clair que je leur dis toujours de m'allonger sinon c'est pire et je mets mon bras devant mes yeux!
C'est surtout dans ma tête car les piqures ne me font pas du tout peur, mais c'est la vue du sang, l'impression de se vider.
Bon j'arrête d'en parler je me sens déjà bizarre!

Je te souhaite un super weekend à toi aussi :)

Lewis
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Message par choupize »

bonjour,
pour c ki es d prise de sang moi non lsu je ne supporte pas, alors je fait venir une infirmiére a domicile pour me la faire , elle me fait m'allonger sur moncanapé care lel sait que je n'aime pas ça, d'ailleru ej change carrement de couleur jsute avant de la faire !
petite fée
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

c'est une bonne idée l'infirmière!

Message par lewis »

C'est vrai Choupize que tu as une bonne méthode pour les prises de sang!
Je pense que je le supporterais bien comme ca.
Ca se passe comment, tu appelles un cabinet d'infirmières?
ca coute cher? et après c'est toi qui amène le flacon dans un labo??

Merci Choupize :)


Lewis
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

C'est encore plus simple que ça!

Message par Cassiopée »

Bonsoir Lewis,

Très facile, la prise de sang à domicile! Effectivement, tu appelles un cabinet d'infirmières qui passent à ton domicile, effectuent la prise de sang et l'emmènent elles-mêmes au labo. Cela peut ne pas te coûter plus cher qu'une prise de sang habituelle: il suffit que tu demandes à ton psy de te prescrire les prises de sang à domicile; De toutes façons, ce n'est pas très cher, un petit supplément.
Cela ne devrait pas te poser de problèmes.
Voilà, j'espère que tout se passera bien et que cela deviendra une petite contrainte banale pour toi.
Tiens nous au courant!
A bientôt
Amitiés

Cassiopée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

mais en fait...

Message par Archaos »

Bonjour Cassiopée,

Il me vient une question...tu n'as pas quelqu'un à coté de toi qui pourrait te faire des prises de sang à domicile??
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Message par choupize »

bonjour,
pour la prise de sang a domicile donc deja c la medecin ou la psychiatre ki me la prescrit a d omicile ! ensuite une infirmiére a domicile habite juste a coté de chez moi, jai de la chance !
tenez moi o courant !
petite fée
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Prises de sang

Message par Le GLAUDE »

les légendes sont parfois pour quelques fausses idées par rapport a la quantité de sang prélevé, du style "on va t'en prendre des litres !
chez une personne lambda il y a 5 à 6 litres de sang dans tous le corps.
La plus part du temps les tubes de prélèvements sont en verre, et ceux si ont une épaisseur supérieur au millimètre, ce qui fait que chaque tube du plus petit au plus grand va contenir 2 à 7,5 centi litre (centième de litre) ce qui au final fait très peu? Le corps humain est bien, quand quelque chose pique la veine un bataillon de plaquette arrivent prêtent a boucher le trou, alors quand l’infirmière retire l'aiguille et fait un petit point de compression sur la veine, le trou se rebouche en 20 secondes.
Quand l’infirmière, infirmier ou technicien de laboratoire réalise la prise de sang si il sait que la personne est craintive, elle va vous emmener dans une conversation anodine pour vous détacher de l'acte, et ça se passera tout seul.
Beaucoup demande a ce que l'on prenne une grande inspiration au moment clé ou elle pique (une autre façon de déplacer sa pensée sur la piqure angoissante)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message