| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
khmer
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 14:10 Sujet du message: Rupture douloureuse |
|
|
Bonjour à tous.
Je vous écris car je vous demande conseils SVP. J'ai 20 ans cette année et j'avais rencontré une femme qui va en avoir 23, depuis le mois de septembre. On étais ensemble depuis 5 mois mais tout avait l'air tellement heureux et rose. On s'était présenté à nos famille à chaqu'un et parlions souvent de projet d'avancer plus tard tel que, le mariage et avoir des enfants. Je comptais tenter la légion étrangère (mon reve) en mois de septembre dernier mais comme j'étais avec elle j'avais décidé de laisser tomber pour un avenir commun et de me contenter de l'armée de l'air ou de terre. J'avais quitté ma ville natale et mes proches pour aller à 150 km de chez moi dans un endroit qui m'était inconnu, pour elle. J'ai donc tout donné, mais aujourd'hui je n'ai plus rien... Je ne sais plus où j'habite car j'ai perdu tout mes repères, mais surtout la foi en n'importe quoi.
Avec le temps tout s'est dégradé, depuis novembre. Mes souvenirs personnels me revenaient sans cesse ce qui faisait de moi un homme insupportable, le contraire du début. Elle ne me reconnaissait plus... Elle ne pouvait plus supporter encore un instant de tristesse malgré ses sentiments pour moi. Elle avait vécu avec un autre pendant 5 ans qui n'avait pas changé, ce qui fait de l'accumulation à cause de moi. En allant chercher mes affaires ce week end, on a revécu des moments une dernière fois, d'où elle même a vu que je suis redevenu meilleur, mais ne crois plu en nous, à une autre chance... Alors qu'on a tout à gagner...
Je suis de retour dans ma ville trouvant tout amer, mais essayant d'avancer. C'est très dur après avoir donner ma vie pour elle. Je songe à partir à la Légion ou l'Armée de Terre. Pour mieux aller de l'avant et avancer, que me songez vous de faire personnellement dans ma tête?
Merci. |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjoue Khmer, j'ai déplacé ton message dans l'entrée afin que nos membres puissent te souhaiter la bienvenue , j'espère que tu y trouveras le soutien recherché, à bientôt ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
marie1985

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
bienvenue khmer _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
Syrxy_H£@V£N

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour khmer et bienvenue,
Sa doit être très difficile pour toi cette situation mais je pense qu'il faut que tu suives ton coeur,il est le seul à savoir ce qu'il y a de mieux pour toi...
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7338 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
khmer
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre message de bienvenu, je suis nouveau sur ce forum.
Je demande volontier du soutien, des conseils pour m'en remettre.
Merci. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir khmer,
Il faut peut-être encore donner une chance à ton couple Qu'en pense ton amie ?
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Automne

|
|
|
 |
dee-dee

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
| coucou et bienvenue |
|
|
 |
EnlieJC
Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 465 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Khmer, j'espère que tu y trouveras toute l'aide dont tu as besoin ! Je ne sais pas si quelqu'un peut te dire ici "ce qu'il faut que tu fasses" car je pense que si tu cherches une réponse pour ton couple, c'est avec l'intéressée qu'il faut en dialoguer...
Tu n'as pas l'air d'avoir perdu tout contact avec elle alors peut-être que tout n'est pas perdu ? Si tu es prêt à la réapprivoiser peut-être que ça fonctionnera.
Tu parles de ton état lorsque tu étais avec elle :
| Khmer a écrit: | | Avec le temps tout s'est dégradé, depuis novembre. Mes souvenirs personnels me revenaient sans cesse ce qui faisait de moi un homme insupportable, le contraire du début. Elle ne me reconnaissait plus... Elle ne pouvait plus supporter encore un instant de tristesse malgré ses sentiments pour moi. Elle avait vécu avec un autre pendant 5 ans qui n'avait pas changé, ce qui fait de l'accumulation à cause de moi. |
Que veux-tu dire par là ? C'était ta dépression qui te rendait "insupportable" ? As-tu déjà envisagé de voir un psychologue ?
Bon courage ! ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ EnlieJC |
|
|
 |
comka

|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Essayez peut-être effectivement de vous donner une seconde chance!
Courage!
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
khmer
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
| EnlieJC a écrit: | Bienvenue sur le forum Khmer, j'espère que tu y trouveras toute l'aide dont tu as besoin ! Je ne sais pas si quelqu'un peut te dire ici "ce qu'il faut que tu fasses" car je pense que si tu cherches une réponse pour ton couple, c'est avec l'intéressée qu'il faut en dialoguer...
Tu n'as pas l'air d'avoir perdu tout contact avec elle alors peut-être que tout n'est pas perdu ? Si tu es prêt à la réapprivoiser peut-être que ça fonctionnera.
Tu parles de ton état lorsque tu étais avec elle :
| Khmer a écrit: | | Avec le temps tout s'est dégradé, depuis novembre. Mes souvenirs personnels me revenaient sans cesse ce qui faisait de moi un homme insupportable, le contraire du début. Elle ne me reconnaissait plus... Elle ne pouvait plus supporter encore un instant de tristesse malgré ses sentiments pour moi. Elle avait vécu avec un autre pendant 5 ans qui n'avait pas changé, ce qui fait de l'accumulation à cause de moi. |
Que veux-tu dire par là ? C'était ta dépression qui te rendait "insupportable" ? As-tu déjà envisagé de voir un psychologue ?
Bon courage ! ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
Oui enfait lorsque j'étais avec elle, en novembre beaucoup de choses me revenaient en tête ce qui a fait de moi un homme insupportable et il a fallu qu'elle s'en prenne plein la gu...
Je n'ai jamais encore vu de psy malgré que j'y ai déjà pensé. Je suis du caractère à ne jamais me confier généralement... |
|
|
 |
khmer
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
| comka a écrit: | Essayez peut-être effectivement de vous donner une seconde chance!
Courage!
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
C'est ce que j'essayais de lui expliquer, que tout ne pouvait qu'aller mieu...
Mais peut etre est-il qu'il faut aller de l'avant? C'est ce que je voudrai, mais j'attends de vos conseils pour m'aider. Avez vous des suggestions?
La Légion pourrai-t-elle être un remède? |
|
|
 |
EnlieJC
Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 465 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008 1:18 Sujet du message: |
|
|
La Légion te fera oublier mais ne te fera pas guérir je pense. Pour moi il s'agit d'avantage d'une fuite que d'une solution... Mais encore une fois ce n'est que mon avis et ce n'est peut-être pas la bonne méthode !
Même si il est difficile pour toi de te confier, je pense que voir quelqu'un te ferait du bien. Car quand tu dis "plein de choses me revenaient en tête et me rendaient insupportables" c'est bien que certaines choses t'ont marqué dans ta vie au point de te faire tourner la tête ?
J'espère que tu trouveras le moyen de t'en sortir et pour cela je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté. Si tu es venu sur ce forum c'est sans doute pcke tu as tapé "dépression" dans un moteur de recherche ? Ce n'était sans doute pas anodin et si tu es effectivement atteint de dépression il faut tout faire pour se soigner.
Bon courage Khmer et n'hésite pas à me reprendre si je me trompe !
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ EnlieJC |
|
|
 |
comka

|
Posté le: Mardi 29 Janvier 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai compris la légion était ton rêve!
Peutêtre le fait d'y avoir renoncé t'as-t-il perturbé !
Cela semble te tenir à coeur!
Mais bien sûr comme dit Enlie ça peut aussi être une fuite.
Le choix t'appartiens, mais donne toi un peu de temps, c'est difficile de prendre des décisions quand on va mal! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète |
|
|
 |
|