Hypothyroïdie, besoin de conseils

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

nonmaididon a écrit :
Bonjour AB!

Suis diagnostiquée thyroidite d'hashimoto depuis 2 ans (j'l'ai depuis surement plus longtemp)Je suis sous traitement depuis Juin,sortie de l'hypo depuis peu!
!Si tu veux j'peux te filer l'adresse d'un forum(celui grace à qui j'suis incollable sur la thyro!)
Si t'as envie d'en parler,j'suis pas loin d'mon ordi....
A plus
Hello,

Je suis aussi hypothyroîdienne (hashimoto sans doute depuis longtemps également...).
De mon côté, je suis sous trietement depuis un an: pour ce qui est de l'oedeme, j'ai bien réduit mais pour l'humeur, ce n'est plus encore cela...
La grande fatigue disparaît avec l'équilibre qui est plus ou moins long à trouver pour chacun.
Accroche-toi car de toute manière équilibré, tu seras mieux.
Bon courage
audispray
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 juillet 2010 22:27

Message par audispray »

bonsoir
moi aussi j'ai des probleme de thyroide je prend du levotyrox 50.
depuis plus de 7 ans
sof69
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 août 2010 11:20

Re: Hypothyroïdie

Message par sof69 »

Je connais bien aussi les problèmes de thyroïde ... fatigue, troubles de l'humeur .. :dry:
Au plaisir d'échanger à ce sujet ici !
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Hypothyroïdie

Message par fleurdesperance »

Bonjour,
mon conjoint viens d'avoir les résultats de sa prise de sang et son taux de tsh est trop élever, je suppose qu'il a une hypothyroïdie.
Je voudrais savoir si cette hypothyroïdie à elle seule peut expliquer certains symptômes dépressifs et quels sont les traitements et les améliorations qu'on peut en attendre.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Hypothyroïdie

Message par Yuuki-Yume »

Ma doctoresse m'a dit que ça pouvait expliquer les troubles de l'appétit, la fatigue constante et la déprime.
Les traitements sont à prendre à vie une fois commencés, c'est pour cela qu'elle a voulu attendre dans mon cas. Et elle a bien fait, car mes résultats sont finalement revenus à la norme! Par contre, à savoir à quoi cela est dû, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que les anti-dépresseurs peuvent influencer sur les résultats.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Niuage

Hypothyroïdie

Message par Niuage »

Bonjour,

j'ai également une hypothyroïdie mais qui normalement ne nécessite pas de traitement d'après mon médecin (TSH de 8 ).
J'ai du lévothyrox de 25 mg et je refais une prise de sang dans une semaine.
On me l'a détecté au mois d'octobre de cette année. C'est moi qui est demandé de faire se dépistage...

Courage à vous tous :fleur:
Avatar du membre
durdur
Messages : 32
Enregistré le : samedi 29 décembre 2012 16:26

Hypothyroïdie

Message par durdur »

Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats tant attendus de ma prise de sang, je pensais être en hypothyroidie mais les valeurs ont l'air normales.
Je n'y comprends pas grand chose, alors si quelqu'un peut m'expliquer, je prends.

T3 LIBRE 4,15
T4 LIBRE 14,74
TSH 2,665

Merciii..
Mon fer n'est pas super bon, peut être est ce plutot celà le problème..
Avatar du membre
Avatar
Messages : 41
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 22:58

Hypothyroïdie

Message par Avatar »

Tes valeurs sont bonnes a priori!
Une carence en fer, en potassium, magnésium ou tout autre oligopole élément peut expliquer des symptômes de fatigue, trou de mémoire, anxiété etc.

Et même un léger manque peut suffire!
Répondre