Hypothyroïdie, besoin de conseils

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Hypothyroïdie, besoin de conseils

Message par AB »

on m'a diagnostiquée il y a une semaine une hypothyroïdie donc arrêt et augmentation de mon lévothyrox. A ce jour, je mange et je me repose (je dios, je somnole), je n'arrive pas à me concentrer, je suis une larve...
Normalement je dois reprendre le travail demain. Je me demande si je dois retourner voir le médecin et s'il ne va pas me dire de me pousser et d'aller au travail (en plus, j'enseigne) car le traitement n'agit pas tout de suite. Y en a t'il parmi vous qui auraient ce problème de thyroïde ? je m'en sens incapable mais d'un autre côté je culpabilise car il cela met les 2 écoles où je travaille dans l'embarras (et l'an passé, à cause de la dépression cela avait été pareil car j'étais à mi temps thérapeutique).
Merci de vos conseils
xenon

Message par xenon »

BONSOIR J AI UNE HYPOTIORIDIE DEPUIS 5 ans levothyrox 125 je connais donc bien se probleme qui joue aussi sur le moral alors ne culpabilise pas et repose toi car ses des periodes tres dur vas donc voir ton medecin et repose toi amicalement
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi aussi on vient de me prescrire du 125.
Courage à toi !
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Moi, pour l'instant, je suis sous Levothyrox 50
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

zabeille a écrit :
Moi, pour l'instant, je suis sous Levothyrox 50
100 pour moi, battue Zab :langue1: :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour AB,

Je comprends ton embarras par rapport à ton travail, mais je peux t'assurer qu'entre ta santé et lui, tu dois privilégier ta santé.

Courage :console:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

merci Claudine. Ce matin, j'hésitais à aller chez le médecin mais j'y suis allée. Il m'a arrêtée une semaine supplémentaire, m'a donnée de l'heptamil et m'a dit de faire du sport pour sécrèter une certaine hormone. A suivre... je retrouve le moral,ouf !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
merci Claudine. Ce matin, j'hésitais à aller chez le médecin mais j'y suis allée. Il m'a arrêtée une semaine supplémentaire, m'a donnée de l'heptamil et m'a dit de faire du sport pour sécrèter une certaine hormone. A suivre... je retrouve le moral,ouf !
Tu as bien fait d'aller voir ton médecin :up2:

Prends soin de toi :fleur:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

merci Claudine
cela fait plaisir d'avoir quelqu'un qui répond
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
merci Claudine
cela fait plaisir d'avoir quelqu'un qui répond
Je fais ce que je peux car il y a beaucoup de messages sur le forum et je voudrais tant être présente pour vous tous :pika:
Avatar du membre
nonmaididon
Messages : 12
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 20:14

Message par nonmaididon »

Bonjour AB!

Suis diagnostiquée thyroidite d'hashimoto depuis 2 ans (j'l'ai depuis surement plus longtemp)Je suis sous traitement depuis Juin,sortie de l'hypo depuis peu!
!Si tu veux j'peux te filer l'adresse d'un forum(celui grace à qui j'suis incollable sur la thyro!)
Si t'as envie d'en parler,j'suis pas loin d'mon ordi....
A plus
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

Je suis a 150 de levothyrox depuis plusieurs années je commence a etre habituer.
Avant d'etre en depression grave je prenais deja du levo,
J'ai remarquée que depuis ma depression quand je suis en dessous du niveau de levothyrox qu'il me faut j'ai en plus des troubles du comportement tels que je suis tout le temps enervées sur la defensive...
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

oui le site m'intéresserait !
Cela fait maintenant 10 jours que l'on m'a changé le dosage. Je ne sais pas si cela fait effet: hier, j'ai presque dormi toute la journée...
Enfin, je vais reprendre lundi. Il reste 2 semaines. Je me dis que je dois tenir coûte que coûte
Quels sont les symptômes que vous avez ressenti ?
Pendant combien de temps avez vous ressenti cette grosse fatigue ?
C'est dur quand on dit être fatigué d'être compris des autres...
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

moi on s'est rendu compte que j'avais des problemes de thyroïde quand j'avais 18 ans j'avais perdu 8 kilo en deux semaines sans faire aucun regime
la j'etais en hypertyroïdie et l'endocrinologue de l'epoque a prefere me faire passer en hypo ce que je regrette car j'ai pris beaucoup de poids et je suis tout le temps fatigué.
Avatar du membre
nonmaididon
Messages : 12
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 20:14

Message par nonmaididon »

Hello!

En ce qui concerne la fatigue c'est pas facile de répondre pour moi
J'suis bien dosée depuis 4 mois,mais entre l'etat depressif,la thyro,et un dereglement hormonal qui se remet en place que depuis le mois de décembre,difficile de savoir vraiment ou j'en suis...
En général,les gens s'accordent pour dire qu'il faut 1 an à ton corps pour remonter la pente!
A plus
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

nonmaididon a écrit :
Bonjour AB!

Suis diagnostiquée thyroidite d'hashimoto depuis 2 ans (j'l'ai depuis surement plus longtemp)Je suis sous traitement depuis Juin,sortie de l'hypo depuis peu!
!Si tu veux j'peux te filer l'adresse d'un forum(celui grace à qui j'suis incollable sur la thyro!)
Si t'as envie d'en parler,j'suis pas loin d'mon ordi....
A plus
Hello,

Je suis aussi hypothyroîdienne (hashimoto sans doute depuis longtemps également...).
De mon côté, je suis sous trietement depuis un an: pour ce qui est de l'oedeme, j'ai bien réduit mais pour l'humeur, ce n'est plus encore cela...
La grande fatigue disparaît avec l'équilibre qui est plus ou moins long à trouver pour chacun.
Accroche-toi car de toute manière équilibré, tu seras mieux.
Bon courage
audispray
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 juillet 2010 22:27

Message par audispray »

bonsoir
moi aussi j'ai des probleme de thyroide je prend du levotyrox 50.
depuis plus de 7 ans
sof69
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 août 2010 11:20

Re: Hypothyroïdie

Message par sof69 »

Je connais bien aussi les problèmes de thyroïde ... fatigue, troubles de l'humeur .. :dry:
Au plaisir d'échanger à ce sujet ici !
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Hypothyroïdie

Message par fleurdesperance »

Bonjour,
mon conjoint viens d'avoir les résultats de sa prise de sang et son taux de tsh est trop élever, je suppose qu'il a une hypothyroïdie.
Je voudrais savoir si cette hypothyroïdie à elle seule peut expliquer certains symptômes dépressifs et quels sont les traitements et les améliorations qu'on peut en attendre.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Hypothyroïdie

Message par Yuuki-Yume »

Ma doctoresse m'a dit que ça pouvait expliquer les troubles de l'appétit, la fatigue constante et la déprime.
Les traitements sont à prendre à vie une fois commencés, c'est pour cela qu'elle a voulu attendre dans mon cas. Et elle a bien fait, car mes résultats sont finalement revenus à la norme! Par contre, à savoir à quoi cela est dû, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que les anti-dépresseurs peuvent influencer sur les résultats.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Répondre