Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Ce soir je vais mal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pupuce

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jje voudrai telement pouvoir pleurer mais les larmes ne veulen pa sortir elle se cache pourtant elles sont pa loin je les sens!!!

Je voudrai pouvoir parler avec mes parents mai bon ils deja assez de souci je ve pa les contrarier puis je pense kil me prendrai pour une folle...

Puis de toute façon mon pere et mon frere ne fon ke de ce moquer de moi donc si je leur di ke ca ne va pa ke je me mutile la c sur il fon bien ce foutre de moi et je suis sur ke ca sera pir qu'en ce moment...

je comence a me dir ke je devrai aller voir un psy mai ca me fait trop peur, je c plus koi faire d'un coté jme dit ca coute rien d'essayer mai d'un autre j'aurai trop honte de raconter mes histoire face a une personne que je ne connais pas!!!

tout est chamboulé dan ma tete je c plus koi faire j'essaye de resister a mes idées noir car je ne voudrai pa decevoir ni faire de la peine a ma famille mais c dur de vivre avec toutes ces histoire...
je voudrai telement me sentir liberer!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KKouette

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta trouille d'aller voir un psy. Mais en fait on en fait une montagne alors que ce n'est qu'un médecin ! C'est comme si tu allais chez ton dentiste pour une dent (sauf qu'un psy il fait pas mal !) ou chez ton généraliste pour une angine... [fleur]

Lui (ou elle) est habitué à ça. C'est SA spécialité, il a étudié de nombreuses années les cas, les dépréssions, les automutilations, les angoisses, les phobies etc... Il sait déjà que quand tu seras là devant lui tu auras fait un sacré effort !

Je t'assure que ce n'est pas ni honteux, ni flippant.
Tu peux choisir en plus entre un homme ou une femme selon avec quel sexe ça passe le mieux quand tu t'exprimes...

Moi je préfère une psy. Sans doute par rapport à mon vécu ...? [blink]

Pour ton papa et ton frère, je ne sais pas trop quoi dire. Ils se moquent parce que... ils ont toujours eu cette habitude et ils ne se posent pas la question de "est-ce que je fais pas du mal à ma fille (soeur) ?"...

Mais je ne crois pas qu'ils se moqueraient s'ils apprenaient ta souffrance et ce que tu t'infliges ! Ils seraient plutôt très surpris (pour ne pas dire "con")... Excuse-moi cette familiarité, mais là c'est le terme approprié. [wink]

Tu as le choix, c'est vrai. Entre raser les murs et continuer comme ça... Ou essayer ENFIN une porte, voir ce que ça donnera, d'aller consulter un psychiatre.

Le mot Psychiatre sans doute te fait peur ? Ca se peut, hein, je ne vais pas me moquer. Mais ce n'est rien qu'un titre, une plaque sur un mur... rien d'autre qu'un métier comme un autre !

Pour lui tu es quelqu'un qui souffre et il essayera en ta compagnie d'améliorer ton état et de te guérrir...

Enfin voila quoi. J'ai essayé de te rassuré sur le Psy [fleur]
Moi qui en ai vu tout plein, je peux t'affirmer que ce n'est pas un drâme que d'aller en voir un (et des fois on en voit un pour d'autres problèmes comme les insomnies, sans être dépressifs !)
[fleur]
pupuce

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hier g reusi a ne pa me faire mal je suis quand meme contente...

Aujourd'hui j'avais rendez a l'hopital j'aurai jamais du y aller car j'ai appris que j'aller me faire operer [furious] !!!

Deja que l'an dernier on m'a operer d'un pied maintenant on va m'operer d'otre chose (je devrai prendre un abonnement [roll] )
Serieusemen j'ai un peu par car l'an dernier j'ai eu des complication on a du me gratter la cicatrice tout les 2 jours car on m'avait laisser un fil ca a durait 7 mois a cause de ça j'ai du redoubler...
Alors là je stresse grave mais il faut bien que je passe par là pour aller mieux!

Donc j'ai decider d'essayer de ne plus me faire mal car cela pourait ce voir durant mon hospitalisation et la je serai embeter!!!

Ca va etre dur de tenir tout ce temps je c pas commen je faire (car c'est le seul moyen que j'ai trouver pour soulager tout la peine que j'ai accumeler en 7 ans (bientot)!

Ah en plus je suis sur que le 7 fevrier je ne pourait pas m'empecher de me faire mal car ce jour là ca fera 7ans donc je me lance un grand defis
Ne pas me faire mal jusqu'a l'operation.... [blink]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben Pupuce, quel programme,
alors comment faire ?

Mets des gants de Boxe ce la evitera de te faire mal, tu n'auras pas froid aux mains, si quelqu'un t'embête alors Boum! ... je n'y vois que des avantages [smile]
KKouette

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une motivation qui peut t'aider, oui, te dire que les gens vont le voir !

C'est comme arrêter de fumer, faut trouver sa propre motivation souvent les trucs des autres ne marchent pas.

Si celle-là peut être la tienne ça serait BIEN !
(je ne sais pas si je l'ai écrit assez gros là ?) [fleur]
pupuce

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour une foi ke gt motivé pour ne plus me faire mal!!!
Toute ma motivation c'est envolé a cause d'une dispute au sujet de mon operation !!!

et oui il parait ke si j'ai un probleme et ke je doit me fair operer c parce ke je suis trop grosse et donc ce ke g compri c ke ct de ma faute et bien fait pour moi...

alor ca m'a telement enerver [furious] [furious] [furious] [furious] que j'ai craké et j'ai frapper de toute mes forces dan le mur, ca fait du bien mai maintenant j'ai super mal... [tourne] [tourne]

Mais c pa pour ca ke g pa envi de recomencer j'arive pa a me calmer!!!

Je peu pas croire ce qu'on m'a dit [sad] ca me fou vraiment les nerfs!
C'est a croire ke personne ne m'aime dan mon entourage [très triste] [très triste] [très triste]
J'avai reusi a chaser mes idee moir mai la franchment ca serai vraimen une bonne solution (car g plus du tout de volonté, y rien ki me retien) [Embarassed] je c ke je devrai pa parler comme ca mais bon je suis trop enerver (desolé) [sue]

Dernière édition par pupuce le Mercredi 10 Janvier 2007 3:09; édité 1 fois
lili

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais pupuce c'est pas bien de t'en prendre au mur il ne t'a rien fait

pauvre mur [sad]

bon jrigole tu le sais puisque je te parle en direct

bisous [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pupuce

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre mur mai il a pa du avoir autan de mal ke moi [rire]
oula la plus le temps passe plus c pire chez moi.
Maintenant d'apres mon frere si mon pere a de l'exema c de ma faute, et puis de toutes façon je les derange chez moi peut etre ke je devrai peut etre partir, moi ca me ferai des vacance et eux ca les soulagerai
pupuce

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi est ce qu'aujourd'hui alors j'avai pri une bonne desition (ne plus me faire mal)...

Tout a recomencer (come y 7ans) mais qu'est ce que j'ai fait pour merité ça [très triste] [très triste] [très triste]

Maintenant je sui persuader que ça peut etre que de ma faute sinon ca ne se serai jamais reproduit....
[très triste] [très triste] [très triste] [très triste]
J'en peu plus je suis vraiment degouter là c'est pire qu'avant...
je suis entrain de toucher le fond j'ai l'impresion .......

Dernière édition par pupuce le Jeudi 11 Janvier 2007 0:38; édité 1 fois
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pupuce, fais comme tu le sens, mais il serait peut-être bon de discuter avec un psy. Il pourra t'aiguiller, te guider et te faire comprendre ce qui ne va pas.
Si ton père ou ton frère risquent de se moquer de toi, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de ton état. Mais tu te poses la question comment leur expliquer ? De toute façon ils vont se fouttre de moi.
C'est là que le psy peut t'aider, il te donnera une piste pour aborder la discussion.
Une fois que ton entourage comprend réellement ce que tu ressens, il changera à ton égard. Et le fait qu'il se comportera différement avec toi t'enlèvera certaines angoisses qui vont atténuer ou faire disparraître cette envie d'automutilation.
Penses y Pupuce [smile]
pupuce

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite j'avai decider d'aller en voir un mais aujourd'hui il c'est passé un evenement (rien a voir avec ma famille) qui m'a fait revenir sur ma decison [très triste]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme tu penses Pupuce, c'est juste mon conseil, j'ai trop hésité à aller en voir un, mais je ne le regrette pas maintenant. [smile]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pupuce [fleur]

Que t'es t'il arrivé si je peux me permettre? [timide]

prends soin de toi [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pupuce

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

en faite hier il y a un homme que je ne connais pas qui c'est assis a coté de moi dans le bus, il m'a coincer avec ses jambes contre une bar de fer ki sert pour ce tenir.

Là il a commencer a frotter sa jambe sur moi (discretement) puis a passer son bras deriere moi (j'avait tres peur alors j'ai fait comme si de rien n'été).

Une fois que les personnes qui été a coté son desendu il a commencer a me parler mai je n'ecouter pa j'avais la msique!

Puis il m'a carresser la joue, ensuite il a essayer de m'embrasser, je l'ai esquiver.

Puis quand je me suis lever pour desendre il .... m'a touché les fesses...

J'ai eu vraiment peur ça a recomencer comme y a 7 ans alors maintenant je suis persuader que ça doit etre de ma faute (pourtant je m'habille toujours en survete avec un bonet et une capuche sur la tete pour pa atiré se genre de personne)
Alors c sur ca peut etre que de ma faute......

hier soir g pas manger, je n'ai fait que pleurer seul dans ma chambre...

Pourquoi est ce que quand je commencer a aller un peut mieu il a fallut que tout recomence, qu'est ce que j'ai fait pour meriter ça?!!!

Je suis degouter, et là j'ai plus envi de me battre ça ne me servira a rien, j'y croi plus... [très triste] [très triste] [très triste] [très triste]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pupuce, est-ce de ta faute si tu attires les hommes ?
Beaucoup de femmes seraient jalouses.
Tu me fais penser à mon ex-belle-soeur.
Ton histoire s'apparente à la sienne (y compris ce que tu as vécu).
Elle aussi les hommes essayaient des tentatives d'approches (même très proches).
Souvent c'est le regard fuyant qui les attirent encore plus. Ils se disent "elle n'osera pas...". Il faut essayer de soutenir le regard, bousculer, faire des gestes brusques (95% des hommes vont arrêter).
Et ne pas hésiter à parler fort dans ces cas.
Ce sont les conseils que j'avais donné à mon ex-belle-soeur et çà a marché.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

Sauter vers: