Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Ce soir je vais mal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me dis également "mais pourquoi n'es-tu pas allé plus tôt voir un psy".
J'étais toujours réfractaire à ce genre de démarche, mais maintenant je n'hésiterai plus.
Courage Pupuce. [smile]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Pupuce [fleur]

Ce qu'on te dit est vrai, on ne cessera pas de te le dire, je pense, comme les gens "dehors" [Smile]

Sinon, tâche de te reposer un peu, tu n'as pas beaucoup dormi.

Bisous
Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pupuce

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sait que vous avez raison, que ce que vous me dites est vrai, mais je n'arrive pas a me faire a cette iddes...

J'aimerai telement vous dire que pour moi tout va bien, mais je sait pas si ce sera le cas un jours...
Mais quoi qu'il en soit je vous remercie pour tout ce que vous me dites...
J'espere que je ne vous deçoit pas trop en vous disant que je ne veu pas aller voir de psy.

Pour ce qui est de me reposer j'y arrive pas, j'ai beaucoup de mal a dormir, mais a force la fatigue va prendre le dessus et je dormirai bien...
Rien qu’un môme en tore, face à l’adulte je le sais bien mais rabaissé pas un jeune qui peut paraître à l’abris
Car vos mots le pousseront à mettre un terme à sa vie…

T.S Diam's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous deçois pas, Pupuce, car nous le disons pour que tu ailles mieux et que beaucoup d'entre nous ont trouvé soulagement (moi la première) dans cette démarche.

Mais cela doit venir de toi et non pas être une contrainte. Faire ce pas a été certainement difficile pour beaucoup d'autres, ne t'en fais pas pour ça [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous déçois pas Pupuce, Comment le pourrais-tu ... ?

Tu vis, nous vivons, un moment extrêment difficile. Mais nous nous relèverons tous ensemble. [fleur]

Garde courage Pupuce, et repose toi. [love1]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne connaissait pas des moments de désespoir nous aussi, nous aurions du mal à te comprendre. Mais comme on en passe tous par là, tu ne peux pas nous décevoir, on sait trop ce que tu passes.
Essaie de te reposer, Pupuce. Même si tu ne peux pas dormir, tu t'allonges simplement, au calme et en fermant les yeux tu essaies de ne penser à rien pour te relaxer (en respirant lentement ). Pour t'aider tu peux te concentrer sur le mouvement de l'air quand tu inspires et quand tu expires (c'est un exercice de relaxation).
Bises
Claudine [fleur]
pupuce

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je sait pas vraiment pourquoi je vous ecrit, d'ailleur je croi que je ne fait qu e me repeter (je m'excuse de vous ennuié avec mes histoire, mais j'ai besoin de m'exprimé)
depuis le debut des vacance je me sent de plus en plus mal, je n'arrive plus a dormir, je mange presque plus, je m'enerve pour rien et sur n'importe qui, je me veut constament alors je me fait de plus en plus de mal, je me sen vraiment nul de ne pas essayé d'aller voir un psy, apres tout il faut bien que je passe par là si je veu un jour pouvoir m'en sortir...
Je tente de repousser mes idées noir mais chaque jour elle sont de plus en plus presente...
J'aimerai telemen avoir le courage de pouvoir parlé de ça a voix haute avec quelqu'un mais je n'y arrive pas...
Je me dit qu'apres out ce que je vie ce n'est pas si grave que ça et que j'ai cas me secouer pour m'en sortir mais je ne trouve pas la force...
Avant j'avait l'impression d'avancer mes depuis quelques jours je croit que je recule, j'aurai telement aimais pouvoir m'en sortir seul, mais en parlant sur ce forum j'ai apprie que je devai absolument allait voir quelqu'un, je suis pas encore vraiment decidé mais il va bien falloir que je me force, car j'en ai marre de fuir, de me caché, et surtout de faire semblant...

Voila j'avais besoin de parlé de ce que je recent car je n'ai pas encore trouvé le courage de le faire avec mon entourage...
Rien qu’un môme en tore, face à l’adulte je le sais bien mais rabaissé pas un jeune qui peut paraître à l’abris

T.S Diam's
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Pupuce [fleur]
Certes, si tu n'arrives pas à parler à ton entourage ou à l'extérieur, il vaut encore mieux que tu écrives ici, nous ne sommes pas las de t'écouter...

La question est plutôt: comment t'aider? Car tu le sais bien, ce ne sera que cette sacrée démarche que tu crains en ce moment qui pourra vraiment agir sur ton état.

Mais pour parler, n'hésite pas, ce forum est là. Il n'a juste pas les compétences pour t'aider davantage, mais tout le monde aimerait que tu ailles mieux et se préoccupe pour toi.

Bisous
Diana
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pupuce,
Désolée de te voir encore aussi mal [dub] .
Par contre je note que tu commences à envisager l'idée de devoir consulter pour t'en sortir.
Je crois, en effet, que c'est la meilleure solution pour toi.
Bises,
Claudine [fleur]
pupuce

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Diana a écrit:
mais tout le monde aimerait que tu ailles mieux et se préoccupe pour toi.

Faut pas vous en faire pour moi [Embarassed]
De toute façon ja sait que bientot ca va allait mieu....

T.S Diam's
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère également que bientôt çà va aller mieux (pour nous tous [smile] )
Passe une bonne nuit Pupuce (et merci pour tes beaux poèmes) [smile]

Bennou [bye]
pupuce

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

bennou a écrit:
J'espère également que bientôt çà va aller mieux (pour nous tous [smile] )

Enfin surtout pour vous tous car vous le merité sincerement [smile]

T.S Diam's
Chiche

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu le mérites certainement tout autant pupuce.
on ne se connaît pas mais je suis sûre que tu es pleine de qualités. déjà tu as l'air d'avoir une grande sensibilité, ça se voit dans tes poèmes. et quand bien même tu n'écrirais plus de poèmes, tu mérites d'aller bien, même si tu en doutes, rappelles-toi toujours que tu as de la valeur, une grande valeur.
courage et plein de bises
Chiche

ps : au fait c'est rigolo, pupuce c'est un de mes surnoms, quaned j'étais enfant beaucoup de gens m'appelaient comme ça
[cool]
pupuce

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'ai des petit probleme pour dormir, au debut je faisait des cauchemards chaques nuit...
Depuis pres d'une semaine je ne dor pratiquement plus (je me couche vers 5 6h et me reveil a 8h30).
Mais ca ca ne m'inquiete pas beaucoup, le plus dur c'est que je croit que je recomence a faire du somnambulisme, mais cette fois si je ne me cotente pas de marche dans la maison, je fait pir et sa me fait un peu peur, voila en faite ca fait 3 fois que je reve que je me mutile (jusque là rien d'inquietant) mais quand je me reveil je me rend conte que je suis entrain de le faire reelemnt (il m'etai deja arrivé de me cassé le bras en dormant [blink] ) mais la sa devien vraiment bizzard, J'ai dit a ma mere qu'il m'arrivé de me reveil avec le bras en sang (elle pense que c'est de l'exema) mais elle m'a dit c'est pas grave, c'est normal, et comme j'ai toujours pas trouvé le courage de lui dir ce que je me fait (je me sen lache) ca ne l'inquiete pas... mais moi je commence a avoir peur de dormir [dub]
Je ne sait vraiment pas comment faire pour trouver les mots et puis maintenant que mon frere a des probleme de santé, je me vois pas leur dir que je vais mal, donc je vais devoir continué a lutter seul contre mes pulsion, et puis pour eux je suis pas fragile, ils me voyent forte malgré tout les prbleme de santé que j'ai pu avoir j'ai toujours gardé le "sourire", et j'ai peur de leur montré comme je vais mal... Peur de ce qu'ils pourai pensé de moi, peur de ce qu'il pourai pensé d'avoir une fille qui se mutile...
Je suis vraiment perdu, mais je n'arrive toujours pas a me convaincre qu'il faut que je leurs parles, je n'arrete pas de leur repondre, je leur parle mal, et apres je m'en veu, je me dit qu'en leur repondant de cette façon ils vont peut etre voir que ca ne va pas mais y a rien a faire...

Comment vais-je reusir a trouver ce courage 'que je n'ai pas) pour leur avoué que je ne vai pas bien , je me suis dit que je devrai leur montré mon blog de poeme, mais il sont tout telement dur que leur reaction risque d'etre dificile a avalé, leur ecrire je n'y arrive pas...
Pourtant j'ai envie de laur dir mais ca sort pas, comment faire? je suis perdu [pense]

T.S Diam's
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Pupuce,
ne savoir parler à ses parents, il y a plusieurs raisons, plusieurs situations et ce n'est parfois pas fondamental.

Le principal est que toi, tu t'aides, et cela est possible en passant par d'autres voies, comme de l'aide psy, ou des associations, ce que tu n'arrives pas encore à faire mais que je te souhaite arriver à faire un jour.

On peut, peu importe les moyens qu'on utilise, qui nous sont personnels, trouver cette aide "hors" du contexte familial, surtout s'il est aussi complexe.

Ne te fixe pas donc trop là dessus. Aller ailleurs ne veut pas dire renier tes parents, mais trouver ce dont tu as besoin même si temporairement, ils ne sont pas tels que tu le souhaiterais pour te soutenir...

Bisous [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: