Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

profession AS ou infirmière

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapouille

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 19:46    Sujet du message: profession AS ou infirmière Répondre en citant

j'essaie de préparer les concours d'aide- soignante et infirmière
(pour l'instant pas très efficace dans ma préparation [dub] )
Je me demande si je parviendrai à assumer de tels métiers... (si toute fois je parviens à obtenir les diplômes...)
Celà m'inquiette...
Y aurait-il des témoignages? Merci d'avance [wink]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir crapouille,

Je suis secrétaire de formation mais, à une période de ma vie où je devrais travailler et où je ne trouvais pas de travail correspondant à mon métier, j'ai effectué un travail d'aide-soignante, pendant un an et j'ai adoré.

Je m'occupais de personnes agées et j'étais vraiment dans mon élément grace à l'amour que je donnais et que je recevais [love1] .

Je suis ensuite retournée à mon métier mais je n'ai jamais eu pour lui le même enthousiasme.
crapouille

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine tu m'encourages beaucoup à continuer grâce à ton expérience! ça me soulage, c'est ce dont j'avais besoin! [wink]
[piqure] tu es la femme qui tombe à pic! [etoile] merci du fond du coeur [coeur5]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour crapouille,

Si tu aimes t'occuper des autres et leur apporter chaleur humaine et réconfort ce sont certainement des métiers qui te conviendront [smile] .
crapouille