Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

profession AS ou infirmière

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapouille

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 19:46    Sujet du message: profession AS ou infirmière Répondre en citant

j'essaie de préparer les concours d'aide- soignante et infirmière
(pour l'instant pas très efficace dans ma préparation [dub] )
Je me demande si je parviendrai à assumer de tels métiers... (si toute fois je parviens à obtenir les diplômes...)
Celà m'inquiette...
Y aurait-il des témoignages? Merci d'avance [wink]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir crapouille,

Je suis secrétaire de formation mais, à une période de ma vie où je devrais travailler et où je ne trouvais pas de travail correspondant à mon métier, j'ai effectué un travail d'aide-soignante, pendant un an et j'ai adoré.

Je m'occupais de personnes agées et j'étais vraiment dans mon élément grace à l'amour que je donnais et que je recevais [love1] .

Je suis ensuite retournée à mon métier mais je n'ai jamais eu pour lui le même enthousiasme.
crapouille

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine tu m'encourages beaucoup à continuer grâce à ton expérience! ça me soulage, c'est ce dont j'avais besoin! [wink]
[piqure] tu es la femme qui tombe à pic! [etoile] merci du fond du coeur [coeur5]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour crapouille,

Si tu aimes t'occuper des autres et leur apporter chaleur humaine et réconfort ce sont certainement des métiers qui te conviendront [smile] .
crapouille

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

[civière] merci de tes encouragements Claudine, j'ai pu me remettre à étudier grâce à toi [wink] [lecture]
Erdaah

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman est infirmière pédiatrique... Ce n'est pas un métier facile bien sûr. Les horaires notamment. Mais c'est un métier magnifique. Parce qu'il n'y a rien de plus beau que d'aider les gens à aller mieux. Et je pense qu'elle se sent heureuse chaque fois qu'elle a pu aider un enfant, rassurer sa famille...

Accroche toi Crapouille et passe ces concours, je suis sûre que ce métier t'apportera beaucoup de bonheur!
Roman

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !! Je veux devenir aide soignant moi aussi !! Puis un jour infirmier [smile]

Crapouille, si tu as un BAC quel qu'il soit déjà tu as juste un entretien oral à passer portant sur un sujet d'ordre sanitaire et social, donc je pense que si tu suis l'actualité ça peut beaucoup aider [wink]

Perso je m'intéresse au plan alzheimer et au scandale terrible des hormones de croissance, car ça peut être un excellent sujet pour vérifier tes compétences humaines ; relationnelles ; de curiosité ; d'ouverture etc ...

Je ne peux que te conseiller de visiter des sites du types infirmiers.com ou ce genre de trucs ou de'emprunter dans une médiathèque ou une bibliothèque des annales de concours [up2]

Et tu peux devenir AS et quelques années après (2 je crois) être formée et payée à 80% du salaire pour devenir infirmière en 2 ans [wink]

Claudine, j'éspère que tu te relanceras un jour dans ce métier car ne pas faire un métier qu'on aime c'est pas génial ... Qui plus est je suis sûr que tu serais vraiment heureuse et utile dans ce métier car tu le ferais avec une réelle passion !! [up2]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie1985

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

crois moi meme si c est dur physiquement je changerais jamais je suis aide soignante BISOUS
crapouille

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

[civière] je suis vraiment encouragée par vos messages!
C'est exactement ce dont j'avais besoin au bon moment!! [fleur] (Roman tu me suis...! [wink])
Merci infiniment: Erdaah, Roman et Marie 1985 [jap]
vous enlevez mes doutes...Tout est clair et il fallait que j'ai cette confirmation.
C'est vraiment gentil à vous d'avoir pris la peine de me répondre,
je penserai à vous pour gagner jusqu'à l'examen (première étape!) et maintenant nous sommes 2 il y a Roman (mon ami secret! [wink] [zorro] )
alors Nous allons gagner ensemble! (merci Roman pour les infos (précises et juditieuses) ces sujets sont des bonnes pistes... c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde! [secret] (il y a aussi le tabac [cigare] ) on reste en contact si tu veux bien [sun] ) [piqure]
Roman

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie crapouille [wink] Je suis certain que tu vas gagner car ce métier demande de la passion et mainifestement tu en as pour ce domaine [up]

Je suis confiant pour ton cas et j'éspère que je gagnerai aussi [up2]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: