Un avocat ? oui mais ca coûte cher

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Modérateur: Equipe

Un avocat ? oui mais ca coûte cher

Messagede Kreecry » Jeudi 07 Février 2008 17:35

Bonjour :newblush:

J'ai une centaine de question donc je vais essayer de faire un résumé "viteuf" :

Mes petits freres et soeurs souhaitent porter plainte contre mon ex-beau père pour qu'on ai au moins la reconnaissance des faits et le respect qu'on cherche tant a avoir depuis que cet homme est rentré dans nos vies. Ils sont tous deux mineurs et m'ont demandé de "m'occupé" de ca et de les accompagner. Je n'ai pas refusé (même si la peur me ronge).

Ils ont eu cette idée depuis que le dernier de la famille (le fils de mon ex beau père [compliqué la famille je sais!] ) est contraint de vivre avec son père (chose qu'il ne souhaitait pas mais a 10 ans, on nous écoute pas trop). Ils pensent que ca le fera revenir..

Alors voici mes questions :
- Comment je peux faire pour trouver un avocat qui souhaiterai plaider une telle affaire?
- Je suis au chomage, j'ai 21 ans et jamais travailler depuis mes études (autrement dit, pas de salaires), est-ce que je pourrais avoir un avocat?
- Je souhaite reellement que les tords soient reconnu mais je sais pertinement que mon demi-frere ne pourra pas etre entendu dans cette affaire, croyez-vous que le juge d'appel pour la garde de celui-ci lira quand même ce dossier si j'arrive a le mettre en marche?

voilà, j'ai plein d'autres questions, mais celle-ci sont les plus importantes

Kree :jap:
Kreecry

Messagede bennou » Jeudi 07 Février 2008 18:28

Bonjour Kreecry,

Ce genre de démarche est toujours semée d'embûches. Pour cela je te conseillerais de voir, dans un premier temps, une assistante sociale. Elle pourra te guider et évaluer les chances pour que cela aboutisse.

Souvent, lorsque les gens n'ont pas de moyens, il y a l'aide juridictionnelle pour payer les frais d'avocats. Mais cela une assistante sociale pourra mieux te l'expliquer que moi.
bennou
Modérateur

Messagede claudine » Jeudi 07 Février 2008 18:31

Bonsoir Kreecy,

Je pense que Bennou t'a bien répondu :smile:

Tu peux peut-être se renseigner aussi auprès de ta mairie :pense:

Courage pour les démarches que tu vas entreprendre :console:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Kreecry » Vendredi 08 Février 2008 12:42

:jap:

Merci beaucoup de vos réponses, je vais me hâter a trouver une assistante sociale

:priere:
Kreecry

Messagede Roman » Vendredi 08 Février 2008 16:06

Coucou Kreecry. Je pense que tu peux déjà aller faire un tour dans "une maison de la justice et du droit" par exemple demander des conseils si une assistante sociale tarde à se libérer. Qui plus est tu as en effet des aides juridictionnelles comme a dit Bennou donc ça devrait bien se passer ne t'en fais pas :fleur:
Roman

Retourner vers Le Bureau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message