Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

désespérée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambou

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 8:33    Sujet du message: désespérée Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désespérée car ma dépression ne s'améliore pas...
Je me sens mal, seule, j'ai des envies suicidaires...
Je ne vois pas le bout du tunnel....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bambou,
Je viens de lire ton message. Je t'apporte tout mon soutien. Quand on est dépressif, il y a des jours où tout est plus horrible que la veille. Je t'offre un peu de mon courage. Les autres membres vont venir te soutenir aussi. Tu n'es pas seule.
Je t'embrasse et accroche-toi.
Claudine [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bambou,
Comme le dit Claudine, il y a des jours avec et des jours sans.
Dans notre cas, les jours sans durent plus longtemps et nous marquent plus. Ce sont des jours où le corps est fatigué et où le cerveau s'emballe (tout nous passe par la tête, même insconsciemment). Je suppose que c'est également pour cela qu'on est si fatigué.
De temps à autres, je compare notre fonctionnement avec celui d'un ordinateur.
Tous, ou presque tous les programmes tournent bien sur l'ordinateur et à un moment donné le processeur va de mettre à "tourner à fond" et là, pour passer d'une page, ou d'un programme à l'autre il faut des heures.
Là c'est pareil, il faut attendre que le "processeur" ait fini toutes ses opérations pour pouvoir faire autre chose.
[smile]
KKouette

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bambou

Si y'a un mot pour la dépression c'est qu'il ne faut pas être préssée ! On avance tout doucement à tâtons et ne progresse que très lentement. [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou,
j'imagine que tu passes des périodes de "crise" dans ta dépression, ces moments où on se dit que même 5 minutes de plus on ne les tiendra pas...

Je te comprends tellement, car j'y vis éternellement, moi les crises c'est tous les jours l'après midi et chaque fois je me demande si je vais y survivre...

Tiens bon...tu sais que c'est ton cerveau à te donner cette idée, tu sais que le déclic a déjà touché d'autres personnes et que OUI, tu peux en sortir, même si maintenant, dans certains instants, cela peut sembler impossible.

Tu sais, à part les anxios (qui perso, ne me font rien) il existe des médicaments neuroleptiques pour passer des crises plus "fortes", celles justement avec des idées suicidaires. Paradoxalement sur le long terme, ils font bien moins de mal que les anxios (style Tercian, tu connais?). Demande à ton médecin ce que tu peux faire pendant tes crises et si l'anxio n'est pas suffisant et vraiment tu frôles le "gouffre", demande lui une autre solution.

Bon courage,
Diana [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

UP! Comment vas tu Bambou depuis?

Message technique: Archaos, cela fait deux messages de moi par la suite, mais pas le même jour [wink] .
Aragatz

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends et c'est particulièrement difficile quand on est seul(e), on n'a personne à qui se raccrocher...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut parfois se sentir seul ou seule même au sein de sa famille.
La dépression est une maladie qui nous isole des autres et l'entourage n'est pas toujours très réceptif.
Aragatz

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

La famille ne s'y connaît pas forcément et aura comme 1er réflexe de nous faire des critiques et leçons de morale (style "Secoue-toi, feignant"etc...)
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison mais c'est difficile, même impossible de comprendre la dépression quand on n'a jamais été dépressif !
Mon fils, qui est à nouveau en arrêt de travail, me disait qu'il ne pensait qu'à dormir tant il est épuisé. Il a 25 ans et pour ses copains et sa compagne c'est impensable d'être dans cet état à cet age là.
Se comprendre, tout le problème est là.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aragatz a écrit:
1er réflexe de nous faire des critiques et leçons de morale (style "Secoue-toi, feignant"etc...)

moi j'ai aussi le droit a "tu coutes cher à la société..."
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours agréable à entendre une gentillesse pareille !
Je ne suis restée que 6 mois en maladie et après j'ai démissionné pour justement ne pas coûter cher à la Sécu. C'était la seule bétise à ne pas faire car je n'ai eu droit à rien ensuite. Si c'était à refaire... mais bon c'est fait.
Aragatz

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

On nous culpabilise de nous être mis dans cet état soi-disant ! Alors qu'on n'est pas forcément assez armé pour résister aux difficultés de la vie...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aragatz,
Je suis d'accord avec toi. Si on pouvait arriver à se défaire de ce sentiment de culpabilité, je crois qu'on ferait un grand pas vers la guérison.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous [fleur],

Et ce n'est pas la sécu qui va nous déculpabiliser [sad]

Il était prévu en 2005 que :

Citation:
Fiche 6 : le relevé annuel
Le futur relevé annuel informera les assurés sociaux de la réalité des coûts engendrés par la consommation médicale. Tel est le souhait formulé par Xavier Bertrand dans l’entretien qu’il a accordé au Figaro, vendredi 7 janvier 2005. Il s’agit d’informer sur les "vrais coûts" de l’assurance maladie pour encourager les bonnes pratiques.
Pourquoi un relevé annuel de consommation médicale ?
Il s’agit d’informer les assurés pour les responsabiliser. L’objectif est de leur donner une meilleure perception du coût des consultations et des médicaments et favoriser ainsi les comportements responsables.

Le dispositif
Un relevé annuel pour chaque assuré. A l’avenir, chaque assuré recevra un historique de sa consommation médicale et d’un état des remboursements perçus au cours de l’année écoulée.

Une meilleure information sur les coûts de la consommation médicale. Les pharmaciens remettront aux assurés une facture comportant le prix global des médicaments et le montant pris en charge par l’assurance maladie. Il s’agit en particulier d’informer les bénéficiaires du tiers payant, et plus largement de sensibiliser les assurés sur le coût de la protection sociale.

Quand ?
Ce changement devrait intervenir dès le mois d’avril 2005

Repris sur un des sites du gouvernement

Cela a peut être été abandonné?? je n'ai rien reçu en tout cas [pense]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: